Diversification - obligations & FE

Bonjour Ă  tous !

Actuellement principalement exposé au marché action au travers d’un bon vieux PEA et d’un ETF World, je cherche à rééquilibrer mon portefeuille en renforçant la poche obligataire. Je n’ai aujourd’hui pour cette poche sécurisée qu’une ancienne assurance vie yomoni défensive avec FE et quelques ETF obligataires.

J’ai des liquidités disponibles pour ce rééquilibrage (30k) et je cherche le moyen le plus adapté de m’exposé à l’obligataire, tout en restant simple. A priori j’opterai plutôt pour une approche Fonds Euros + ETF obligataire simple comme Global Aggregate Bond. Ce dernier ne semble pas si fréquent sur des supports AV en revanche, plutôt des CTO…

J’ai ouvert un contrat Linxea Spirit 2 pour prendre date il y a quelques temps mais je pensais profiter des bonus proposés sur les FE en ce moment. Par exemple ouvrir un contrat lucya cardif, ce qui nécessite de mettre 35% en UC mais je n’ai pas trouvé de global aggregate bond dans les UC éligibles du coup… Autrement je peux simplement mettre du fonds euros et un ETF sur un CTO mais je ne profiterai probablement pas des bonus proposés.

Comment procéderiez vous ? Je me prends trop la tête et devrais simplement mettre une partie sur un FE de Spirit 2 ou Lucya sans chercher le bonus et le reste sur un ETF via un CTO ?

Merci pour votre temps et vos conseils !