Dividendes & ETF

Bonjour,

Les Dashboard liés aux dividendes (montants, rendement, calendrier …) prennent-ils en compte les ETF à dividendes svp?
Il me semble que cela ne soit pas le cas. Uniquement pour les actions FR?

Merci pour vos retours.

Bonjour Fabio.

J’ai déjà vu un ETF dans la liste des dividendes.
Je l’ai revendu depuis, mais du coup j’en ai conclu qu’ils en faisaient partie.

Merci pour ton retour Pikaglace.

J’ai acheté aujourd’hui 5 ETF à dividende différents et je n’ai rien dans concernant leurs dividendes.
Peut-ĂŞtre que cela est maj. plus tard ou dans la nuit?

1 « J'aime »

J’ai aussi fes actions US avec dividendes

Ha oui il faut attendre 1/2 jours que tout se mette à jour, ce n’est pas instantané.

A noter qu’un ETF à dividendes n’est pas forcément distribuant : il peut capitaliser les dividendes. Dans ce cas, nous n’affichons rien.

1 « J'aime »

C’est bien noté pour le délai de maj. et les ETF distribuants!

Merci :wink:

Autre raison possible : la « jeunesse » de l’etf.
J’ai, par exemple, un etf Topix Japan hedgé sur mon PEA qui n’est pas pris en compte dans les statistiques géographiques, etc. car trop jeune.

Ah oui? Merci pour l’info, j’avais justement un oeil sur cet ETP…
Quand tu dis que l’ETF est jeune, ça veut dire quoi stp? qu’il n’a pas encore mis en place sa politique de dividende et mis à dispo sa roadmap de distribution ou qu’il n’est pas encore pris en compte par l’appli Finary?

Je veux dire qu’il n’est pas forcément référencé par Finary. Il suffit de regarder sur Morningstar.fr pour se rendre compte que de nombreux ETF ne sont pas encore bien pris en compte (allocation géographique, sectorielle etc.).

Effectivement, cet ETF en particulier a très peu d’historique et est donc mal géré par nos fournisseurs de données.