[Live] Dividendes versés par les SCPI

Oui mais sur quoi tu te bases pour calculer le loyer d’une part?

Ca se trouve sur des sites comme Portail SCPI OPCI (primaliance.com)

Dans la synthĂšse tu as les dividendes versĂ©s (attention, c’est sur l’annĂ©e hein)
Par exemple pour SCPI Pierval sante : Analyse du rendement - Primaliance, on voit pour 2021 les dividendes bruts et versés.
Et dans la partie document tu peux récupérer des chiffres plus récents. Toujours pour Pierval sante comme exemple: PIERVAL_SANTE-Bulletin_trimestriel_2022_-_2T.pdf (primaliance.com). En page 4 dans les chiffres clés tu retrouves la ligne « acompte sur dividende par parts ».

Mais c’est les mĂȘmes montants pour des parts de SCPI achetĂ©s en Assurance Vie? Car le prix d’achat n’est pas le mĂȘme.

Le prix d’achat « on s’en fout », ce qui compte c’est ton nombre de parts. Si sur ton AV il marque tu as 2 parts, tu as 2 parts ^^

Ok, merci beaucoup pour tes explications et ta patience lol.

Bonjour,

On vient de lancer une initiative pour récolter des données historiques afin de pouvoir implémenter ce calendrier de dividendes ici.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je possĂšde des parts de SCPI en direct (via Louve Invest) mais Ă©galement en AV. Dans les deux cas, je ne vois pas bien comment renseigner les loyers, le montant « actuel » des parts Ă©tant dĂ©duit par Finary et non renseignĂ© par l’utilisateur.

De plus, je me pose des questions sur l’intĂ©rĂȘt des +/- values affichĂ©es. En effet, pour chaque SCPI, la moins value correspond aux frais d’entrĂ©e et je ne vois pas comment elle peut ĂȘtre amenĂ©e Ă  changer au fil du temps car :

  • via Louve Invest, je n’ai pas encore perçu de loyers mais au vu du fonctionnement de la plateforme ils seront sans doute virĂ©s directement sur mon compte bancaire
  • en AV, les loyers sont distribuĂ©s sur un Fonds € et non rĂ©investis dans la SCPI.
2 « J'aime »

La plus-value affichĂ©e est effectivement la diffĂ©rence entre le prix d’achat que nous avons (que vous pouvez modifier) et la valeur de retrait (pas modifiable).

Nous affichons les loyers des SCPI Ă  titre indicatif et ils ne sont pas pris en compte dans le calcul de la plus-value.

Bonjour , tous mes courriers sur mes SCPI sont bien Ă©crit comme dividendes :wink:

1 « J'aime »

Il semble finalement y avoir un consensus sur les dividendes, j’ai changĂ© le titre dans ce sens.

1 « J'aime »

Est-ce que les propriĂ©taires de SCPI via des AV peuvent me partager des captures d’écrans de ce qu’ils voient dans leurs comptes clients ? Comment sont affichĂ©s les dividendes ?

Si on parle des revenus passĂ©s (pas ceux Ă  venir), voilĂ  comment c’est reprĂ©sentĂ© chez Spirica (interface SylvĂ©a):

2 « J'aime »

J’ai la mĂȘme vue chez Spirica et pas d’autres SCPI ailleurs

1 « J'aime »

Voici ce que je vois pour mes 4 SCPI :

Top merci

Sur mon AV LinXea Spirit, Linxea ne donne pas de dĂ©tails mais l’interface Sylvea prĂ©cise ceci quand on dĂ©roule l’opĂ©ration :

Sur Avenir 2 par contre c’est fourni directement dans l’interface de Linxea :

Attention certains assureurs ne reversent pas la totalité des revenus.
Du coup le calcul Nb de parts x loyer par part peut s’avĂ©rer inexacte si vous vous rĂ©fĂ©rez au bulletin trimestriel de la SCPI par exemple.
Si l’assureur se garde 15% vous n’aurez que 85% des revenus que vous auriez eu en investissant en direct

3 « J'aime »

Ca avance
 On aura l’historique sur les 4 derniĂšres annĂ©es, ainsi qu’une projection des dividendes Ă  venir basĂ©e sur le taux de rendement communiquĂ© par la sociĂ©tĂ© de gestion :fire:

10 « J'aime »

Cool !
Je suis impatient de pouvoir utiliser Finary pour faire des projections sur mon cashflow / patrimoine.

2 « J'aime »