Emprunt impossible pour projet de location?

Bonjour Ă  tous,
Suite à la lecture de cet article Ici, expliquant pourquoi les emprunts étaient de plus en plus difficile, voire impossible, je me demandais si certains d’entre-vous ont vu leur projet d’achat pour de la location se réduire à néant ?
Aussi je me demandais si les emprunts pour les SCPI étaient également concernés (je suppose que oui )
Au plaisir !

Bonjour,

je viens de mon côté d’avoir plusieurs refus en passant par des courtiers différents pour de la SCPI, le motif du refus étant mon taux d’endettement trop élevé, malgré une capacité d’épargne mensuelle confortable et de l’épargne disponible.

idem :frowning:

Tous les emprunts dits immobiliers sont concernés 1. Par les normes HCSF 2. Par les taux d’usure. Par contre, une typologie de crédits dédiés à la SCPI ne le sont pas, car considérés comme de consommation. L’endettement peut monter à 50 % net, et le taux d’usure n’est pas pris en compte.

Oui refus pour un projet béton.
Enfin non, pas un vrai refus, il voulait nantir (la banque) 300k€ pour financer un projet à 600k avec 200k d’apport. En gros prendre 0 risque :eyes:

Ah oui quand mĂŞme, mais quel Ă©tait le taux d endettement avec un prĂŞt classique

Salut Swipy

Pour l’instant ca passe toujours j’ai (on) a fait un emprunt pour un investissement locatif 1.7% sur 20 ans en juin
Et cette semaine ma banque m a fait une offre pour financer l achat de SCPI a 1.93% sur 20ans . J’ai pas encore negocie.
J’ai fait part a ma conseillere de ma surprise sur la faible evolution des taux (apres 2 hausses de la BCE) d’apres elle pour rester dans les clous du taux d’usure ils rognent tres fortement sur leur marge.

PS je suis non resident donc les taux sont plus eleve que pour une pers en france
PS2 Banque CA Centre ouest

avec ce crédit, la banque te demande t’elle certaines SCPI ou tu peux faire ce que tu veux ?

Merci pour vos retour.
@NicolasByNyko si ce sont des crédits considérés comme de consommation, on ne peut donc pas déduire les intérêts d’emprunts du coup non ?

celles que je veux
En les challengeant un peu, leur ingenieur patrimonial m’a finalement conseille de ne pas prendre leur scpi
elle m’a oriente vers SOFIDY europe invest.

1 « J'aime »

Si crédit consommation dédié à l’immobilier, on peut déduire les intérêts

une seule SCPI ? Pour quel montant global ?

je pense en faire deux Corum origin et Sofidy europe invest 100k chacune financee mais avec un apport pour etre tresorerie equilibree.

pour 100 Ke je mixerai plus pour ma part

tu sugeres quelle repartition?.. Il n’y a pas trop de SCPI europennes avec un rendement eleves

Déjà tu n’es pas obligé à mon sens de tout mettre en scpi européenne
Immorente
Primovie
PF Hospitalite Europe
PFO2
Iroko Zen
…
Vu que tu as le choix, je ferais plus 6 Ă  7 enveloppes

J’ai eu un refus de ma banque qui me suit d’habitude sur tous mes projets. Refus des courtiers même en proposant de nantir la somme entière du projet sur une assurance vie. Je vais quand même investir mais je suis obligée d’acheter cash. J’espère que vous aurez plus de chance dans votre projet et que la situation va se débloquer.

Avez vous interrogé le CFCAL ?

  • de 30 :expressionless:

30 % après projet ou avant ? Si après projet je reste surpris je vous avoue