[Exploration] Afficher SCI dans Immobilier

Pas de nouvelles sur cela?
Les supports investis sur le « risque immobilier » doivent se ranger dans la rubrique Immobilier, peu importe l’enveloppe fiscale (ou pas) dans laquelle ils se trouvent.
Immo physique, SCPI, SCI, OPCI → tout le monde dans « Immobilier »

A mon sens il y a eu des erreurs de design au dĂ©part qui sont difficiles Ă  corriger maintenant, si on parle de gestion de patrimoine on doit se focaliser sur les classes d’actifs, pas sur les enveloppes fiscales (CTO, PEA, AV, etc) qui importent peu (sachant par ailleurs qu’en France la fiscalitĂ© est trĂšs instable).
La fiscalitĂ© est un vrai sujet et l’impact est important, mais cela ne devrait pas affecter le suivi de patrimoine, on pourrait prendre cet Ă©lĂ©ment en compte dans des rubriques ou fonctions d’optimisation mais pas pour le suivi quotidien.

Avec le « classement » actuel qui n’en est pas un car mĂ©lange les enveloppes et les actifs, impossible de faire de l’allocation d’actifs, ce qui est plus que dommage


5 « J'aime »

Tout a fait d’accord, la vue classe d’actif manque cruellement et elle est indispensable pour justifier un abonnement car sinon on doit le faire sur excel. Il a Ă©tĂ© indiquĂ© que cette modification n’était pas compliquĂ©e, au vu des votes rĂ©unis, peut-on esperer une mise en place rapide?

1 « J'aime »

D’aprùs la roadmap : Notion – The all-in-one workspace for your notes, tasks, wikis, and databases. c’est pour bientît.

1 « J'aime »

Essentiel !
L’allocation d’actifs est faussĂ©e sans cette modification.

1 « J'aime »

Bonjour,
comment est il possible de créer une sci et y ajouter des biens ?

Bonne nouvelle : les design sont en cours, ça arrive prochainement !

3 « J'aime »

Tu peux saisir directement les biens dans la section Immobilier. Certaines SCI sont Ă©galement disponibles dans les Comptes d’investissement :

D’accord merci de ta rĂ©ponse, je pensais que l on pouvait crĂ©er une sci avec des biens immobiliers Ă  l’intĂ©rieur et non pas des contrats d’investissements de sci

1 « J'aime »

Toujours pas de nouvelles? C’est VRAIMENT pĂ©nible que les supports immobilier ne soient pas classĂ©s dans la rubrique « Immobilier »

2 « J'aime »

les SCI SANS IMMO : suite au community call ce sera pas a priori avant 6 a 8 mois dans la roadmap, a moins que je me trompe

1 « J'aime »

Franchement ca commencer a ĂȘtre pesant. Finary ne nous permet pas d’avoir une vision globale de notre portefeuille par classe d’actif. Si cela n’est pas possible rapidement, je ne renouvellerai pas mon abonnement, car autant rester avec mon excel dans ce cas.

3 « J'aime »

Bonjour Vincent,

Il y a beaucoup de déçus sur ce point apparemment, les votes de dĂ©veloppement n’ont pas Ă©tĂ© pris en considĂ©rant . Je ne sais pas pourquoi.

1 « J'aime »

En effet sans catĂ©gorisation par classe d’actifs, cela rend le dashboard beaucoup moins utile, et en effet impossible de se passer de ses propres outils de suivi excel / google sheets.
C’est juste plus joli mais sinon mon excel reste indispensable pour un vrai suivi


3 « J'aime »

Idem.

1 « J'aime »

Pourtant essentiel et Ă©vident.
Difficile de comprendre ce retard


1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis aussi intĂ©ressĂ© par l’affichage des SCI en Immobilier mais j’ai cru comprendre des prĂ©cĂ©dents Ă©changes que ce passage impliquerait le passage d’autres actifs qui n’en sont pas dans cette catĂ©gorie aussi.

Je serais preneur d’une solution plus simple peut-ĂȘtre Ă  dĂ©ployer qui consisterait Ă  pouvoir taguer chacun de ses actifs de maniĂšre personnalisĂ©e par exemple SCI avec « Immo », mon MSCI World en « Actions », etc et pouvoir obtenir un diagramme de rĂ©partition en fonction de ces tags sans impact sur la catĂ©gorisation « en dur » faite par Finary et permettrait de personnaliser le dashboard car pas sĂ»r qu’on ait de toute façon tous les mĂȘmes souhaits de catĂ©gorisation.

3 « J'aime »

Oui en effet cela reviendrait au mĂȘme voir mieux.
Si chaque ligne Ă©tait a minima catĂ©gorisĂ©e et rangĂ©e correctement, quitte Ă  le faire soi-mĂȘme en « taggant » chaque support.
Je pense qu’il y a eu un gros soucis de design au dĂ©part lors de la conception de l’outil, avec une approche beaucoup trop fermĂ©e / basĂ©e sur des postulats erronĂ©s, et que l’équipe Finary a maintenant bcp de mal Ă  les corriger car cela remet en cause la structure de donnĂ©es. Juste une supposition


La logique n’est pourtant pas bien compliquĂ©e, il faut « simplement » pouvoir catĂ©goriser et ensuite visualiser les assets par classe d’actifs, type de supports (ETF, opcvm, etc), enveloppe fiscale (PEA, AV, CTO, etc), SRRI (risque), etc. ensuite libre Ă  l’utilisateur de passer d’une vue Ă  l’autre.
On peut le faire facilement sur excel donc a priori c’est transposable sur un dashboard online.

3 « J'aime »

Bonjour
Pythagore est un placement immobilier, pourtant il n’apparait pas dans les actifs immobiliers mais dans les comptes d’investissement. Y a t il un moyen de contournement?
Merci

C’est bien le problùme ici.
Les supports « immobilier » ne sont pas rangĂ©s dans Immobilier mais dans « comptes d’investissement », notion qui veut tout et rien dire.
C’est le principal dĂ©faut de cette app qui ne raisonne pas par classe d’actifs pour classer les supports, ni par enveloppe fiscale (ce qui aurait Ă©tĂ© un moindre mal).
IdĂ©alement il faudrait pouvoir switcher entre plusieurs vues, par classe d’actifs, par enveloppe fiscale (av,pea,cto
), etc. ou alors laisser l’utilisateur crĂ©er ses propres catĂ©gories et y placer ce que bon lui semble pour une vue « custom » (selon le cas certains vont vouloir mettre le fonds en euro dans « obligations » alors que d’autres prĂ©fĂšrent le mettre Ă  part, Ă©tant un produit trĂšs particulier et spĂ©cifique Ă  la France).
Mais rien de tout cela n’est possible malheureusement


2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je viens de dĂ©couvrir les premiĂšres fonctionnalitĂ©s de ce site qui semble extra ! j’aurais dĂ©jĂ  une question : mes 3 premiĂšres SCPI investies dans le cades d’une AV n’apparaissent pas au meme endroit dans le portefeuille : 2 dans la section immobilier, ce qui semble logique, la troisiĂšme, Epargne fonciĂšre, dans la section comptes d’investissement, dans un sous dossier de l’assurance vie. Est-ce normal de ne pas les avoir ensemble ? merci infiniment !