Je remonte le sujet, si certains ont réussi à rentrer à la main les emprunts a paliers je suis preneur.
J’ai utilisé l’outil de finary (le Google sheet) mais sans succès.
Mon cas :
pour un bien
2 lignes de crédits
chaque ligne a des paliers
les 2 lignes de prêt sont en différé de 24 mois.
L’outil finary demande quel est la somme total empruntée. J’ai essayé plusieurs sommes sans succès (somme demandée a ma banque + intérêt + assurance). Que faut il mettre ?
Je tourne en rond depuis 2 jours avec mes crédits rien ne marche
Bonjour Mounir, j’ai un emprunt un peu particulier et je n’ai pas trouvé de moyen de le détailler dans FINARY.
Emprunt 1 ME
intérêts 0.5% fixes
emprunt et intérêts remboursables lors de la sortie du fond (LBO) soit entre 5 et 8 ans.
Merci pour votre retour.
J’ai un retour concernant le « taux moyen » affiché dans la page « Emprunts ».
J’ai l’impression qu’il est calculé sans prendre en compte les différés.
Par exemple, j’ai un différé sur un PTZ, et cela a un impact important sur les mensualités. Si j’avais eu les mêmes montants d’emprunts, sans différé, j’aurai eu des mensualités plus importantes.
On peut aussi le voir ainsi :
A mensualité égale, un montage avec différé « équivaut » à un montage sans différé mais avec un taux « moyen » plus faible.
Est-ce que cela ne serait pas pertinent de prendre en compte le différé ?
Peut-être dans un autre indicateur, comme « Taux moyen (différé inclu) » ?
En ce qui me concerne, mes 2 prêts au crédit agricole ne sont pas du tout reconnu, visible dans la liste, mais non utilisé en fait.
Screen crédit agricole.
Concernant l’amélioration de la fonctionnalité emprunts, j’ai remarqué qu’il n’est pas possible d’associer un autre type d’actif que l’immobilier à un emprunt. C’est dommage.
Ce serait pas mal par exemple de pouvoir l’associer à l’achat d’une montre par exemple ou d’une voiture… bref un autre actif quoi
Il n’est malheureusement pas possible d’ajouter l’assurance de l’emprunt lorsque celle-ci est fixe (vu avec le support). Celle-ci est uniquement modélisable si elle est dégressive durant la durée de l’emprunt (calculée sur le capital restant dû). Une amélioration de ce côté là pourrait être vraiment top, notamment pour l’insight concernant les frais d’assurance j’imagine et la vision d’ensemble…
Emprunts pour investissement en VEFA (pour du LMNP etudiant), du coup la phase de déblocage et frais intercalaire ne passe pas bien puisse que le pret n’est pas encore en ammortissement.
@mounir les évolutions récentes concernant les emprunts permettent-t-elles désormais de saisir une assurance emprunteur de montant fixe, basée sur le montant emprunté ?
Pour moi avec l’ajout de mes 3 prêts (CA) toujours un problème avec celui par paliers. Même avec le nouveau setup (cf-photo) le bouton valider n’est pas possible
Mon prêt étudiant est un prêt sur 10 ans, dont les mensualités sont prélevés au bout de 5 ans.
Prêt pris en 2016, 5000€ environ. Début du remboursement en 2021 avec des mensualités de 86€ par mois pendant 5 ans jusqu’à 2026. Sur Finary, les mensualités affichés étaient de 40€… il n’a pas la notion de mensualités décallés.
Pour contexte, c’était dans le cadre d’un prêt étudiant et de mon projet d’étude (bac +5).
Dans la thematique des emprunts
Il y a les achats en viager dans l’immobilier, c’est une sorte d’emprunt sans date de fin connu, et a taux variable, indexé sur l’inflation.
il y a des estimation possible sur la base de l’age, du sexe du credit rentié. et une extrapolation de l’Indice des prix à la consommation - Base 2015 - Ensemble des ménages - France - Ensemble hors tabac)
un petit montécarlo la dessus ça serait interessant.
Dans mes emprunts j’ai acheté un lot de 2 appartements avec 1 seul crédit.
Mais il m’est impossible de splitter ce crédit sur les deux bien.
Du coup je me retrouve avec un bien en cash flow négatif et TRI très faible (car la totalité du crédit est alloué a ce bien), et le 2ème avec un cash flow bien positif et TRI très élevé (car aucun crédit alloué dessus).
Sinon pour ma part sur un autre crédit par paliers, la fonctionnalité fonctionne très bien maintenant.