[Résolu] Boursorama - Synchronisation bloquée et alertes "IP anonyme" reçues par SMS et email

Bonjour,

Ma connection Boursorama vient de se deconnecter et impossible de la remettre en place :

image

Au même moment, j’ai recu des mails de Bourso qui je pense semble refléter les tentatives :

image

Merci,
Arnaud

pareil pour moi, nous sommes plusieurs dans ce cas d’après l’autre sujet

Effectivement, je viens de voir l’autre sujet sur les IP source.

Pareil de mon côté. impossible à reconnecter

Merci pour vos messages ; je vous propose de faire le suivi sur ce sujet : [En cours] Boursorama - Synchronisation bloquée et alertes "IP anonyme" reçues par SMS et email

Bonjour.

(1) Cascade de SMS et d’emails de Boursorama entre 11h18 et 11h35 : « Une opération sensible " IP anonyme " n’a pas abouti car vous utilisez un service d’anonymisation pour vous connecter à Internet. Vous n’etes pas à l’origine de cette opération ? Actualité économique, Bourse, Banque en ligne - Boursorama »

(2) Boursorama conseille de changer son mot de passe immédiatement par sécurité. E-mail détaillé envoyé dans la foulée à Boursorama; Pas de réponse à ce stade.

(3) Idem cet après-midi pour collègues et famille équipés de Finary (et Boursorama), à qui j’avais conseillé Finary. Conclusion d’un membre de ma famille : « je vire ton truc immédiatement! » (Aka supprimer tous les accès Powens et desinscription Finary)

Note: Adresse IP suspecte pour Bourso: 209.20.176.104 (attribuée à Powens ?)

Poke:@plschaming

1 « J'aime »

@Mat92 Effectivement, il y a un souci sur les connexions Boursorama / Powens. Je vous propose de faire le suivi sur le sujet dédié : [En cours] Boursorama - Synchronisation bloquée et alertes "IP anonyme" reçues par SMS et email

Bonjour,

Il m’était demandé de réactualiser ma connexion Boursorama donc je clique sur « actualiser ».
Arrivée sur le widget Powens, je vois la liste de mes comptes bancaires mais pas de mon livret A ni de mon assurance vie.
J’ai essayé de supprimer la synchro et de la recréer mais c’est le même résultat.
J’ai essayé de passer par l’ajout d’un livret A directement ainsi que l’ajout d’une assurance vie mais j’arrive toujours sur le widget Powens avec la liste de mes comptes Boursorama.

Une idée ?

Merci
Belle journée

Bonjour, il y a un problème sur l’une des sources Boursorama, et donc seul les comptes que Boursorama met à disposition sur son API (à savoir les comptes courants) peuvent être récupérés pour le moment. Une fois ce problème réglé, vous pourrez suivre l’ensemble de vos comptes.

1 « J'aime »

Ce pool d’ip n’est pas situé en France ! Ils fabriquent quoi Powens ?

1 « J'aime »

Même conséquence pour un ami qui remarqué que l’adresse IP n’était pas située en France.

Idem pour moi. Mail reçu à 15h55. J’ai paniqué au début, appelé Bourso qui a changé mon identifiant et m’en renvoie un pour courrier postal. D’ici là, je n’ai plus accès à mes comptes bourso… du tout…

Un tour sur twitter m’a ensuite permis de comprendre que le soucis venait de Powens, via Finary.

Rassuré donc de voir qu’il ne s’agit pas d’une véritable fraude.
Un peu embêté tout de mm d’avoir initié toute cette procédure de changement de credentials…

1 « J'aime »

Idem.
Pas sérieux :face_with_raised_eyebrow: !
On fait comment quand on a recommandé autour de soi Finary ? On passe pour un rigolo.
Je n’ai pas renouvelé mon F+ il y a quelques semaines car j’en avais un peu marre des synchros souvent en carafe. Là c’est la goutte d’eau ce genre d’incident.

La connexion est de retour pour moi

Chez moi, je n’ai plus l’erreur mais je ne vois pas encore pea et av dans mes actifs.
Je pense qu’ils doivent être en train de travailler sur la résolution.
w8 and see.

Les équipes Powens nous ont donné plus de détails sur ce qui s’est passé aujourd’hui :

Dans le cadre de l’amélioration de nos services, nous avons procédé à un changement de configuration de notre infrastructure, ce qui a entraîné une modification de notre IP pour ce connecteur.

Ils ont annulé ces changements et les synchronisations de vos comptes Boursorama devraient reprendre progressivement.

Nous sommes navrés pour ces alertes, la frayeur qu’elles ont pu causer et les démarches que certains d’entre vous avez entreprises pour garantir la sécurité de vos accès bancaires. Nous avons demandé à Powens la plus grande vigilance et aussi une communication plus rapide lors d’incidents de ce genre.

PS : Si vous veniez de créer une synchronisation et que vous n’avez pas encore pu ajouter vos livrets d’épargne, PEA, etc. je vous invite à suivre les instructions dans cet article.

1 « J'aime »

Tu peux tenter la procédure « mot de passe oublié » au login, sans attendre le courrier.

Tu devrais rester. Les synchros des comptes Boursorama sont quasi immédiates maintenant, alors qu’avant il fallait attendre le lendemain.
Powens fait des erreurs mais ça avance quand même.

Comptes Boursorama resynchronisés avec Powens
Récupération des livrets et autres assets
Mais aucune mise à jour de mon dashboard Finary après le choix de mon livret A et assurance vie

Par contre, c’est pas super satisfaisant comme réponse : on est nombreux à constater que les connexions avec nos crédentials sont initiées en dehors de France, et en dehors de l’UE.

C’est dans leur CGU ? :face_with_raised_eyebrow:

3 « J'aime »