[En cours] Bug Synchro Yomoni

Bonjour,
des nouvelles sur les synchro Yomoni? (Solde AV bloqué depuis 2 mois à présent).

Pour ceux qui ont repris une synchro manuelle. Avez vous un exemple de tableur Ă  transmettre? Merci,
Wil

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines il m’est impossible de synchroniser mon compte Yomoni

C’est vraiment frustrant et j’aimerais savoir s’il y avais une possibilitĂ© de corriger ça ou de faire autrement s’il vous plait ?

On m’a parler d’importer un fichier CSV mais je ne trouve pas si c’est possible sur Finary.

Le problÚme est sur PC et Téléphone.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonjour Ă  tous,

Le bug de synchronisation Ă  Yomoni est toujours en cours, il est liĂ© Ă  des changements rĂ©cents sur l’interface de Yomoni, ce qui impacte l’accĂšs aux donnĂ©es nĂ©cessaires Ă  l’affichage et Ă  la valorisation des comptes sur Finary.

Nos Ă©quipe et notre partenaire Powens suivent la situation de prĂšs. Pour le moment, Powens n’a malheureusement pas la possibilitĂ© d’avancer sur une rĂ©solution car Yomoni semble avoir mis en place un blocage qui empĂȘche la synchronisation des comptes via notre partenaire.

Nous avons contactĂ© Yomoni directement pour essayer de dĂ©bloquer la situation, ils ont indiquĂ© qu’une prise en charge de ce sujet est prochainement prĂ©vue mais qu’ils ne peuvent pas nous donner plus de visibilitĂ© sur la rĂ©solution

Nous sommes dĂ©solĂ©s pour la gĂȘne occasionnĂ©e et faisons tout ce qui est possible Ă  notre niveau pour rĂ©tablir la synchronisation. Tous les utilisateurs impactĂ©s seront informĂ©s lorsque nous aurons du nouveau, en attendant nous vous remercions pour votre patience.

2 « J'aime »

Merci pour votre retour.

En attendant, il n’existe aucune solution temporaire ? L’import de CSV par exemple ?

Merci Diana, agrĂ©able d’avoir un retour. J’ai Ă©crit Ă  Yomoni en dĂ©plorant leur manque de collaboration avec Yomoni (pour des raisons peut ĂȘtre liĂ©es Ă  leur frais qu’il ne vaut mieux pas passer au scanner).

Si nous sommes plusieurs Ă  leur Ă©crire peut-ĂȘtre qu’ils bougeront (on peut rĂȘver)

1 « J'aime »

Bonjour @Diana_Finary,

Concernant la solution temporaire qui est d’afficher le montant du PER (montant que Powens remonte) mĂȘme si on a pas le dĂ©tail des transactions on en est oĂč ?

Parceque pour le coup payer 150€/an pour quelque chose qui ne marche pas j’avoue que ça devient de plus en plus frustrant (l’accĂšs Ă  Yomoni c’est principalement la seule raison pour laquelle je suis passĂ© sur l’abonnement Finary Plus)

On peut qu’espĂ©rer effectivement sigh

1 « J'aime »

Un peu remontĂ© contre Yomoni (et ayant pris conscience de la remarque de Maxence69 sur les frais) je suis en train de me renseigner sur un transfert de PER. A priori c’est faisable. Je viens de contacter Linxea. Des retours d’expĂ©rience sont les bienvenus :slight_smile: (je ferais le mien)

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que 1 de mes comptes Yomoni n’a pas Ă©tĂ© synchronisĂ© depuis 1 mois et je n’arrive pas Ă  le re-synchroniser. Powens renvoie un « bug de la connexion Â».

1 mois, ça commence à faire long.

J’avoue que je ne vais pas voir systĂ©matiquement si tous mes comptes sont correctement synchronisĂ©s.

Lorsque des problÚmes de ce genre surviennent, ce serait bien de prévenir ceux qui sont concernés.

L’import de CSV ne te sera pas trĂšs utile. En effet le CSV est tĂ©lĂ©chargeable trĂšs facilement sur l’appli Yomoni mais il n’est jamais Ă  jour! De mĂȘme d’ailleurs que l’allocation des diffĂ©rents actifs!
Personnellement j’ai rĂ©guliĂšrement 5 Ă  700€ de diffĂ©rence entre les sommes rĂ©ellement versĂ©es et la somme des allocations
J’ai un rdv tĂ©lĂ©phonique la semaine prochaine avec un des conseillers pour en parler.
Du coup Yomoni n’est pas clean non plus dans la tenue de son appli

Je suis d’accord avec Armelle. Etant donnĂ© que Finary donne une explication le problĂšme (plus d’accĂšs Ă  Yomoni), et Yomoni fait le mort (0 rĂ©ponses Ă  mes mails au service client), j’ai peu de doutes sur le fautif. J’ai dĂ©marrĂ© une rĂ©versibilitĂ© chez Linxea (ce soucis est l’excuse pour rĂ©duire les frais indĂ©cents).

D’accord aves les commentaires prĂ©cĂ©dents. Yomoni a un service client dĂ©plorable, une appli (et probablement les API derriĂšre) qui semble construite avec les pieds, et leurs montages d’allocations sont assez opaques.
Et maintenant on rajoute le fait de ne pas pouvoir suivre correctement ses données de maniÚre exhaustive via des applis externes.

J’ai placĂ© une partie de ma TrĂ©so pro dessus, mais l’annĂ©e prochaine j’ai des charges importantes Ă  payer, je viderai mon compte Yomoni et bye bye, je m’en remettrai Ă  une gestion non pilotĂ©e ailleurs et j’économiserai pas mal de frais au passage.

1 « J'aime »

Merci Diana mais c’est quand mĂȘme fou que ces sujets de synchronisation, pour une app de synchronisation, soient pris aussi Ă  la lĂ©gĂšre par vos Ă©quipes.

Le soucis date d’il y a 6 mois
 On vous a relancĂ© sur le forum des tonnes de fois. Le solde de notre compte Yomoni remonte. Pour qu’a minima, nos graphiques ne soient pas complĂštement faux, on pourrait mettre Ă  jour uniquement le solde sans dĂ©tailler les produits et les lignes Ă  l’intĂ©rieur.

MalgrĂ© tout ça, et l’avoir suggĂ©rĂ© ici plusieurs fois, rien 

J’ajoute que Bankin et Boursorama ont aucun soucis de synchronisation avec Yomoni !

Pour un PER ? Mais vous allez avoir des frais de transfert non ? A moins que ça ne fasse plus de 3 (ou 5 ans) je crois

De mon cĂŽtĂ©, j’ai un PER, cela fonctionnait mais il n’y a plus de synchronisation depuis 1 mois

Des nouvelles de Yomoni depuis votre dernier message il y a 1 mois ? Merci.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
Nous n’avons pour le moment pas d’autres informations Ă  vous communiquer au sujet de Yomoni, je suis navrĂ©e.
Le blocage de la part de Yomini est toujours en place.

Bonjour Sasha,

je ne pense pas que ce soit Ă  100% Yomoni qui bloque, car j’ai la synchro Ă©galement sur l’app Bankin et les montants sont bien Ă  jour alors que je suis sur la version gratuite. Donc, encore une fois dommage de payer un abonnement pour une app avec des soucis de synchro.

Je suppose que si Bankin arrive Ă  rĂ©cupĂ©rer les donnĂ©es c’est que Powens ne fait pas le job correctement Ă  100% ?

1 « J'aime »

J’avoue que cela commence a ĂȘtre vraiment Ă©puisant.

Je ne comprends pas qu’un problĂšme aussi important ne puisse pas ĂȘtre rĂ©solu aprĂšs presque 1 an, j’ai pris l’abonnement a l’annĂ©e et finalement je me retrouve bloquĂ© a cause de ça.

J’adore Finary mais je pense que si il n’y a aucun nouvelle d’ici quelque jour on ne me reverra plus et je ne recommanderais pas du tout de prendre un abonnement

1 « J'aime »

Je dĂ©plore aussi la situation surtout qu’il n’y a pas vraiment d’espoir de rĂ©solution du problĂšme 

En attendant de mon cĂŽtĂ©, j’ai utilisĂ© cette info sur mon PER Yomoni :

AprĂšs un petit calcul j’ai créé un compte manuel avec 2 actifs :

Ce n’est pas parfait (le total est toute un peu trop haut) mais en attendant ça Ă©vite le gros trou dans les graphiques.

Il faudra juste surveiller le jour oĂč ça reviendra Ă  la normale, pour supprimer aussitĂŽt ce compte manuel et purger les jours ou les deux comptes auront Ă©tĂ© comptabilisĂ©s en parallĂšle !

Mon cas est dans doute trĂšs simple, mais au cas oĂč sa puisse aider qqn en attendant une rĂ©solution