Gregto
1
Bonjour,
Je viens de souscrire Ă Finary+ pour optimiser mes choix dâinvestissement mais a ma grande susprise :
-
Mon PEA Yomoni nâapparait pas dans la section « frais dâinvestissement ». Seul les Assurances vies Yomoni et Linxea apparaissent. Mon PEA est pourtant bien renseignĂ© dans la partie « portefeuille ».
-
Et en ce qui concerne mon assurance vie Yomoni, jâai lâimpression que les frais affichĂ©s ne prennent en compte que les frais des ETF (moyenne de 0,18%). Les frais de gestion (annoncĂ©s Ă 1,4% sur mon profil sur le site de Yomoni) nâont quand Ă eux pas lâair dâapparaitre.
Si je me fie à Finary+, mes frais pour mon assurance vie Linxea en gestion libre sont identiques à mes frais pour mon assurance vie Yomoni en gestion piloté (0,18%).
Est-ce un problĂšme frĂ©quent ou un dĂ©tail mâĂ©chappe? Car la diffĂ©rence de frais, et surtout de performance, Ă terme est surement biaisĂ©e dans ce cas.
Merci
1 « J'aime »
Bonjour
Je constate également un soucis similaire sur wesave, avec des frais affichés trÚs faibles (0.26% vs 1.6%)
Cordialement
Axel
Gregto
4
Je trouve ca dommage car dans mon cas, ce que je trouvais interessant avec Finary+ Ă©tait de pouvoir optimiser mes investissements. Mais dans le cas prĂ©sent, les frais nâĂ©tant pas les bons, je me retrouve avec un service inutile.
Peut etre auront nous la reponse un jour
1 « J'aime »
Bonjour,
Jâaimerais bien en effet que @mounir rĂ©ponde sur ce point.
Les frais de gestion pilotĂ©e et les frais de lâenveloppe dâinvestissement de lâassureur ne sont pas pris en compte.
Lâoutil Finary prĂ©sente seulement les frais des sous-jacents, et en cela il est dĂ©jĂ utile, mais ça serait bien dâavoir toute la structure de frais.
On a collectĂ© les donnĂ©es sur les frais des contrats, mais pas encore eu le temps de les intĂ©grer. JâespĂšre quâon pourra bientĂŽt se pencher sur ce sujet.
Nous priorisons en fonction des votes de la communauté, vous pouvez faire remonter ce sujet ici 
2 « J'aime »