[En cours] Calcul des frais d'investissement sur Finary +

Bonjour,

Je viens de souscrire à Finary+ pour optimiser mes choix d’investissement mais a ma grande susprise :

  1. Mon PEA Yomoni n’apparait pas dans la section « frais d’investissement ». Seul les Assurances vies Yomoni et Linxea apparaissent. Mon PEA est pourtant bien renseignĂ© dans la partie « portefeuille ».

  2. Et en ce qui concerne mon assurance vie Yomoni, j’ai l’impression que les frais affichĂ©s ne prennent en compte que les frais des ETF (moyenne de 0,18%). Les frais de gestion (annoncĂ©s Ă  1,4% sur mon profil sur le site de Yomoni) n’ont quand Ă  eux pas l’air d’apparaitre.

Si je me fie à Finary+, mes frais pour mon assurance vie Linxea en gestion libre sont identiques à mes frais pour mon assurance vie Yomoni en gestion piloté (0,18%).

Est-ce un problĂšme frĂ©quent ou un dĂ©tail m’échappe? Car la diffĂ©rence de frais, et surtout de performance, Ă  terme est surement biaisĂ©e dans ce cas.

Merci

1 « J'aime »

Bonjour

Je constate également un soucis similaire sur wesave, avec des frais affichés trÚs faibles (0.26% vs 1.6%)
Cordialement
Axel

Bonjour

Je remonte ce problĂšme.

Merci
Axel

Je trouve ca dommage car dans mon cas, ce que je trouvais interessant avec Finary+ Ă©tait de pouvoir optimiser mes investissements. Mais dans le cas prĂ©sent, les frais n’étant pas les bons, je me retrouve avec un service inutile.

Peut etre auront nous la reponse un jour

1 « J'aime »

Bonjour,

J’aimerais bien en effet que @mounir rĂ©ponde sur ce point.

Les frais de gestion pilotĂ©e et les frais de l’enveloppe d’investissement de l’assureur ne sont pas pris en compte.

L’outil Finary prĂ©sente seulement les frais des sous-jacents, et en cela il est dĂ©jĂ  utile, mais ça serait bien d’avoir toute la structure de frais.

On a collectĂ© les donnĂ©es sur les frais des contrats, mais pas encore eu le temps de les intĂ©grer. J’espĂšre qu’on pourra bientĂŽt se pencher sur ce sujet.

Nous priorisons en fonction des votes de la communauté, vous pouvez faire remonter ce sujet ici :point_down:
https://community.finary.com/t/fonctionnalite-gerer-les-frais-denveloppe-de-gestion/989

2 « J'aime »

Du nouveau Ă  ce sujet?