Jâai lâimpression que ça part en vrille sĂ©rieusement les connexions OpenBanking via POWENS. Impossible de me reconnecter Ă mes comptes au CIC et impossible dâajouter une connexion Ă ViePlus.
Vous savez si et quand ça va se rĂ©tablir ? Ăa fait dĂ©jĂ un moment que ça dure.
Merci,
â Pierre
DĂ©solĂ© pour les soucis rencontrĂ©s pour CIC et Vie Plus. Pour te donner un ordre de grandeur, aujourdâhui, si jâadditionne tous les types dâerreur chez Powens, on tourne Ă 13-14% de connections bloquĂ©es. Compte tenu des 2000 Ă©tablissements quâils gĂšrent, et qui ne leur facilitent pas la vie, câest trĂšs honorable.
Pour CIC, il semble y avoir un souci depuis moins de 2 semaines au niveau de lâauthentification forte, chez Powens ou la banque. Powens est en train de travailler dessus. Cela va se rĂ©tablir mais je ne peux pas dire quand.
Pour Vie Plus, le problĂšme est que leur site demande de façon rĂ©pĂ©tĂ©e la validation des CGU. Normalement, si vous les validez, elles devraient ĂȘtre validĂ©es pour une certaine durĂ©e. Or, quand Powens essaie dâaccĂ©der Ă votre compte, Vie Plus leur demande quasi-systĂ©matiquement de valider les CGU, ce quâils ne peuvent pas faire pour vous. Tant que Vie Plus nâaura pas rĂ©parĂ© le dĂ©clenchement de la validation des CGU, la synchronisation ne pourra pas se faire. NâhĂ©sitez pas Ă remonter le problĂšme Ă Vie Plus pour quâils fassent le nĂ©cessaire pour que vous puissiez synchroniser vos comptes Ă nouveau.
Bonjour
Je ne sais pas si mon commentaire aidera ou complexifiera les choses mais:
- ⊠jâai connectĂ© mon compte Vie-Plus sans accroc dĂšs mon adhĂ©sion
- ⊠je nâai jamais eu de problĂšmes de synchro avec Powens/Finary sur ce compte
- ⊠sur le site de Vie-Plus, on ne mâa jamais demandĂ© sauf peut-ĂȘtre au tout dĂ©but il y a deux ans mais jâai oubliĂ©, de valider des CGU. En tous cas, ça ne mâest absolument pas demandĂ© sur une base rĂ©guliĂšre.
@PierreY : Tu as bien créé un compte sur le site de Vie-Plus auquel tu peux accéder pour voir ton invest ou tu accÚdes à ce compte via un tiers (comme une banque par exemple)?
Darryl
Merci pour ces prĂ©cisions. Effectivement, je vois que la synchro fonctionne sans souci pour toi. Difficile de comprendre ce qui dĂ©clenche cette demande de validation des CGU cĂŽtĂ© Vie PlusâŠ
Le problÚme semble concerner les nouvelles connexions, car les connexions déjà établies fonctionnent bien.
1 « J'aime »