[En cours] Connexion CIC / Vie Plus

J’ai l’impression que ça part en vrille sĂ©rieusement les connexions OpenBanking via POWENS. Impossible de me reconnecter Ă  mes comptes au CIC et impossible d’ajouter une connexion Ă  ViePlus.

Vous savez si et quand ça va se rĂ©tablir ? Ça fait dĂ©jĂ  un moment que ça dure.

Merci,

– Pierre

DĂ©solĂ© pour les soucis rencontrĂ©s pour CIC et Vie Plus. Pour te donner un ordre de grandeur, aujourd’hui, si j’additionne tous les types d’erreur chez Powens, on tourne Ă  13-14% de connections bloquĂ©es. Compte tenu des 2000 Ă©tablissements qu’ils gĂšrent, et qui ne leur facilitent pas la vie, c’est trĂšs honorable.

Pour CIC, il semble y avoir un souci depuis moins de 2 semaines au niveau de l’authentification forte, chez Powens ou la banque. Powens est en train de travailler dessus. Cela va se rĂ©tablir mais je ne peux pas dire quand.

Pour Vie Plus, le problĂšme est que leur site demande de façon rĂ©pĂ©tĂ©e la validation des CGU. Normalement, si vous les validez, elles devraient ĂȘtre validĂ©es pour une certaine durĂ©e. Or, quand Powens essaie d’accĂ©der Ă  votre compte, Vie Plus leur demande quasi-systĂ©matiquement de valider les CGU, ce qu’ils ne peuvent pas faire pour vous. Tant que Vie Plus n’aura pas rĂ©parĂ© le dĂ©clenchement de la validation des CGU, la synchronisation ne pourra pas se faire. N’hĂ©sitez pas Ă  remonter le problĂšme Ă  Vie Plus pour qu’ils fassent le nĂ©cessaire pour que vous puissiez synchroniser vos comptes Ă  nouveau.

Bonjour

Je ne sais pas si mon commentaire aidera ou complexifiera les choses mais:

• 
 j’ai connectĂ© mon compte Vie-Plus sans accroc dĂšs mon adhĂ©sion
  • 
 je n’ai jamais eu de problĂšmes de synchro avec Powens/Finary sur ce compte
  • 
 sur le site de Vie-Plus, on ne m’a jamais demandĂ© sauf peut-ĂȘtre au tout dĂ©but il y a deux ans mais j’ai oubliĂ©, de valider des CGU. En tous cas, ça ne m’est absolument pas demandĂ© sur une base rĂ©guliĂšre.

@PierreY : Tu as bien créé un compte sur le site de Vie-Plus auquel tu peux accéder pour voir ton invest ou tu accÚdes à ce compte via un tiers (comme une banque par exemple)?

Darryl

Merci pour ces précisions. Effectivement, je vois que la synchro fonctionne sans souci pour toi. Difficile de comprendre ce qui déclenche cette demande de validation des CGU cÎté Vie Plus

Le problÚme semble concerner les nouvelles connexions, car les connexions déjà établies fonctionnent bien.

1 « J'aime »