Tu vas sur ton profil, puis Mon compte > GĂ©rer mon abonnement (tout en bas de la page).
Jâai rien qui me permette dâannuler le renouvellement auto, il faudra juste que je pense Ă supprimer mon compte Ă temps.
Par contre jâai lu cette phrase et ça mâa bien fait rire « En tant que membre Finary Plus, vous bĂ©nĂ©ficiez des synchronisations illimitĂ©es, de nos meilleures fonctionnalitĂ©s (dont les Insights) et dâun service client VIP. »
Cherche mieux, si moi jâai trouvĂ©, tu peux aussi. Câest dans ton profil, dans les paramĂštres.
Saxo encore en rade, meme en manuel
Saxo et Linxea qui ne marchent pas, deux acteurs majeurs du marchĂ©, cela nâest pas tenable @mounir
Depuis une semaine la connexion avec Saxo est redevenue parfaitement fonctionnelle chez moi (et celle avec lâAV Lucya Cardif aussi au passage).
Via quel monde de connexion Saxo ?
Via Flanks et le lien « SaxoTrader »
Idem cela refonctionne chez moi via Flanks
Mes comptes actions sont sur Saxo Investor.
en me connectant sur Saxo Investor via Pawen, le systĂšme me renvoyait toujours une erreur et pendant longtemps jâai rentrĂ© mes actions dans Finary Ă la main.
Je me suis connectĂ© sur Saxo Trader avec les identifiants utilisĂ©s pour Saxo Investor et miracle ⊠la synchronisation sâest faite !
Pas trĂšs normal, mais du moment que ça marche âŠ
Bonjour Ă tous !
Un utilisateur a écrit à Saxo et a obtenu cette réponse de leur part :
Cher X,
Nous faisons suite à votre demande du 28 novembre 2024, requérant la synchronisation de vos données à la plateforme FINARY.
AprĂšs une Ă©tude attentive de votre demande, nous souhaitons attirer votre attention sur une apparente confusion faite entre :
Les dispositions régies par le RGPD dans son article 20, permettant à chacun de demander à récupérer les données personnelles fournies ou à les transférer vers une autre entreprise, dans un format usuel structuré et lisible en machine ; et
Les dispositions rĂ©gies par la Directive sur les Services de Paiement (DSP2) et le RĂšglement dĂ©lĂ©guĂ© (UE) 2018/389, introduisant pour les Ă©tablissements assujettis une obligation de mise Ă disposition dâinterfaces de programmation applicatives afin de permettre lâagrĂ©gation des comptes de paiement.
Comme vous le savez, notre Ă©tablissement offre exclusivement la possibilitĂ© Ă ses clients dâouvrir des comptes titres auxquels sont associĂ©s des comptes espĂšces. Aussi, conformĂ©ment aux dispositions prĂ©vues Ă lâarticle L.314-1 du code monĂ©taire et financiers, ces derniers ne sont pas assujettis aux dispositions concernant lâagrĂ©gation des comptes.
Dans ce cadre, nous sommes au regret de ne pas pouvoir satisfaire votre demande en transmettant de maniĂšre dynamique et continue vos donnĂ©es vers ce prestataire dâagrĂ©ation.
Bien Ă vous.
Saxo Banque
Vous comprendrez bien par ce message que Saxo ne semble pas coopératif.
Pourtant, Powens communique avec eux depuis plus dâun an, laissant entendre une possible API de leur part, mais leur rĂ©ponse ici semble entendre lâinverse.
En espĂ©rant un changement dâavis de leur part dans le futur, mais pour le moment ils sont complĂštement fermĂ©s Ă lâidĂ©e de ne serait-ce quâautoriser un scraping des comptes.
Je transmets également à Powens cette réponse pour leur en informer.
Bonne journée,
Lucie
Ca devient vraiment pénible, jusque là la connexion avec Saxo fonctionnait via Flanks et maintenant plus possible de mettre à jour manuellement.
Je reçois une demande de confirmation de connexion via lâappli Saxo Investor sur mon portable puis un code SMS Ă saisir, puis plus rien (enfin si lâĂ©cran se fige sur un cercle rouge).
PS: Jâai essayĂ© de supprimer et recrĂ©er la connexion et jâobtiens un message dâerreur:
dĂ©sinstalle Saxo Investor et essaie avec Saxo Trader. Il me semble que câest la seule chose qui marchait pour moi
Merci pour le conseil.
En fait je me demande de plus en plus si je ne devrai pas transférer mon PEA mais il semblerait que ca peut également devenir une vraie galÚre avec Saxo.
Sinon fermeture du PEA avec passage Ă la caisse des impĂŽts (Ca ne va pas me faire boiter mais ca mâagace sur le principe).
Oui mais pour le coup, je comprends quâils nâaient aucun intĂ©rĂȘt Ă faire travailler leurs dĂ©veloppeurs sur un projet qui nâa pas de valeur ajoutĂ©e pour eux. Je ne sais pas Ă quoi ressemblent les Ă©quipes data chez Saxo, mais ils nâont peut-ĂȘtre pas de budget prĂ©vu pour ça, ou simplement pas le temps.
Ce nâest pas leur coeur de mĂ©tier et ce nâest pas non plus comme sâil sâagissait dâun incident impactant les CTO ou leurs applis. Et ils nâen ont pas besoin pour respecter leurs engagements vis-Ă -vis des clients. Câest Finary qui a besoin de cette API pour ses clients, pas Saxo.
je ne lâaurais pas tenté⊠Les transferts de PEA ça a lâair dâĂȘtre un enfer une fois sur 2. Et Saxo nâa pas lâair dâavoir le meilleur service client.
et fermer le PEA câest juste dommage.
Si tu envisages un transfert de PEA jâespĂšre que ce nâest pas juste pour la synchro avec Finary ?
Je dois avouer que câest ce qui motive au dĂ©part ma volontĂ© de le faire, mais Ă©galement les diffĂ©rents retours dĂ©sastreux concernant lâexpĂ©rience avec Saxo.
Sinon jâai essayĂ© de dĂ©sinstaller Saxo Investor pour Saxo TraderGo et ce nâest pas mieux.
PS: Je rĂ©essaierai dans quelques jours, jâai eu le mĂȘme genre de problĂšme avec la connexion SwissLife il y a quelques mois.
Jâajouterai que je peux comprendre lâembarras de Finary / Powens / Flanks mais câest au final le client au milieu qui paie pour un service chez Finary et chez Saxo qui nâa pas les fesses sorties des ronces et se voit servir du « Saxo câest trop des mĂ©chants ».
Pour les avis nĂ©gatifs je peux comprendre. Chez eux je nâai quâun CTO pour quelques actions US, mais pour ĂȘtre honnĂȘte jâaurais plus hĂ©sitĂ© Ă ouvrir un PEA avec lâambition de le remplir jusquâau plafond
Par contre, se baser sur les capacitĂ©s de Finary pour choisir/changer ses investissements et plateformes dâinvestissement câest une trĂšs trĂšs mauvaise idĂ©e, pour des raisons Ă©videntes
Jâen suis arrivĂ© Ă mâintĂ©resser Ă lâinvestissement par Finary et je dois lui reconnaĂźtre un certain mĂ©rite dans la promotion de lâĂ©ducation financiĂšre.
Ceci dit votre propos reste pertinent.
Plus de synchronisation de Saxo banque avec flanks, est ce que quelquâun a ce problĂšme aussi en ce moment ?