[RĂ©solu] Deconnexion Caisse d'Epargne

Bonjour,

Je n’arrive plus à connecter mes comptes Caisse d’Epargne.
Un message apparait me spécifiant une connexion indisponible.
Connaissez vous le problÚme ? Dois-je supprimer et re-créer à nouveau ou le soucis vient de la banque ?
J’ai plusieurs fois essayĂ© de reconnecter, mais le montant n’est pas le bon.
Merci

Hello Cyril,

Peux-tu nous partager les erreurs de connexion que tu rencontres (preneuse de captures d’écrans).

Ne supprime pas tes comptes, on va essayer de résoudre ça sans que tu aies besoin de le faire.

Bonjour @Camille,

J’ai Ă©galement le mĂȘme soucis (bon moi j’ai supprimĂ© le compte pour le remettre), Ă  la base je voulais ajouter la synchro d’un crĂ©dit, finalement j’ai plus les livrets :sweat_smile: (la CE fidĂšle Ă  elle mĂȘme) et je ne vois uniquement que mes comptes courant dans la liste des comptes Ă  synchro contre la liste complĂšte (avant suppression). Et la synchro mouline depuis un moment sur Finary pour les comptes invest et bancaires

Merci

Bonjour Camille,

J’ai la mĂȘme chose que Orkin.
Les captures sont en piĂšces jointes.


Mes autres banques fonctionnent.

Merci beaucoup

C’est notĂ©, merci pour ces prĂ©cisions.

Je viens d’ouvrir un ticket auprĂšs de Powens, je vous tiens au courant de sa rĂ©solution.

Quick update : Les Ă©quipes techniques de Powens s’emploient Ă  rĂ©tablir la connexion dans les meilleurs dĂ©lais, on vous tient au courant dĂšs que c’est fait.

1 « J'aime »

Bonjour, toujours ce mĂȘme soucis de mon cĂŽtĂ©.
Impossible de bien reconnecter un compte supprimé qui ne se synchronisait plus.
En revanche j’ai connectĂ© le compte d’un membre de ma famille de la mĂȘme caisse d’épargne et ça fonctionne parfaitement.
J’espere que Powens trouvera rapidement une solution sinon Finary ne me servira plus :cry:

Bonjour,

Avons nous des nouvelles concernant ce problĂšme ?

Merci

Je n’ai plus aucun comptes bancaires maintenant, mon immobilier a aussi disparu et mes autres actifs (collection et reconnaissance de dettes)
@Camille que se passe t’il chez Finary ? Dois-je devoir tout remettre Ă  la main une fois le problĂšme rĂ©glĂ© ?

Si ça peut aider voici l’erreur rĂ©cupĂ©rer quand je force la synchro :

> https://finary.biapi.pro/2.0/users/me/connections/562551?source=fallback&expand=sources: 409

Un correctif a été déployé il y a 5 heures par Powens.

Pouvez-vous me confirmer que tout est revenu Ă  la normale sur vos comptes ? Si ce n’est pas le cas, pouvez-vous me donner le message d’erreur rencontrĂ© ?

@Cyril_00 Es-tu sĂ»r de ne pas ĂȘtre sur l’onglet « Patrimoine financier » ?

@Camille pas de changement de mon cĂŽtĂ©, je n’ai plus l’erreur remontĂ© tout Ă  l’heure lorsque je force l’ajout de livrets aprĂšs avoir dĂ©jĂ  fait une premiĂšre synchro.

Pour ĂȘtre plus clair sur ce que j’ai fait ce matin et Ă  l’instant :

  • Synchronisation des comptes via l’ajout tout en haut du dashboard => caisse d’épargne particulier => sĂ©lection de la rĂ©gion => connexion => uniquement les comptes courants
  • Ajout de livrets => caisse d’épargne particulier => sĂ©lection de la rĂ©gion => connexion => ce matin j’avais une erreur, maintenant ça ferme juste l’ajout et rien ne se passe

@Orkin @Padrino55 Merci pour ces précisions. On fait le suivi avec Powens (Budget Insight).

Que se passe-t-il en passant par la page « Comptes synchronisĂ©s Â» ? Est-ce que vous voyez le bouton « Connecter d’autres comptes Â» sur l’interface Powens aprĂšs avoir sĂ©lectionnĂ© Caisse d’Épargne ?

@Padrino55 Quel est le compte supprimé à récupérer ?

@plschaming oui je vois bien le bouton mais rien ne s’affiche de plus lorsque l’on clique dessus

Voila ce que j’ai quand je vais sur la page de synchronisation des comptes. Pour la caisse d’épargne j’ai ce message d’erreur.
Sur l’interface Powens j’ai bien le bouton pour ajouter un compte à synchroniser mais rien ne se passe quand je clique.
Depuis finary quand je fais ajouter une assurance vie et que je synchronise via la caisse d’épargne ça me propose dans un premier temps les comptes courants puis ça me donne la possibilitĂ© de cliquer sur le bouton connecter d’autres comptes, ça cherche un peu et ça ne me repropose ensuite toujours que mes deux comptes courants.
Impossible pour Powens de retrouver les livrets et assurances vie ou autre.
En revanche les comptes courants synchronisĂ©s sont bien mis Ă  jour malgrĂ© le message d’erreur. le solde affichĂ© sur Finary est le bon.

J’ai l’impression que l’interface web de la caisse d’épargne a changĂ© rĂ©cemment ce qui cause peut ĂȘtre ce problĂšme.

Bonsoir

Exactement le mĂȘme problĂšme de mon cĂŽtĂ©.

Bonjour,

Je rencontre le problùme depuis quelques jours. Je peux connecter uniquement mon compte courant. Le PEL, livret A et l’assurance vie n’est plus reconnus par Finary.

Merci pour votre aide.

Des nouvelles Ă  ce sujet ?

1 « J'aime »

Malheureusement rien n’a bougĂ© de mon cĂŽtĂ©!
Pour vous non plus?
Dommage ce manque de réactivité pour un problÚme de connexion sur une des grosses banques françaises.