[RĂ©solu] Emprunt LCL n'apparait pas

Bonjour,

J’ai 2 emprunts chez LCL : 1 liĂ© Ă  un investissement immobilier, l’autre liĂ© Ă  des travaux et partiellement dĂ©bloquĂ© Ă  date.

L’emprunt travaux n’a jamais fonctionnĂ© en synchronisation : il n’apparait jamais au moment de l’affichage des Ă©lements Ă  synchroniser sur budget insight.
La synchronisation de l’emprunt immo lui fonctionnait correctement.

J’ai voulu rĂ©essayer d’intĂ©grer le travaux, en supprimant totalement la synchronisation de mon compte LCL, puis recrĂ©ant la synchronisation.

Malheureusement l’emprunt travaux ne s’affiche toujours pas comme Ă©tant dispo Ă  la synchronisation ET l’emprunt immo s’affichage, je le sĂ©lectionne, mais ne synchronise plus.

Auriez vous des types pour rĂ©tablir tout ça svp ? A minima l’emprunt immo le plus gros ?

Merci

Hello Akiro,

Peux-tu suivre la procédure suivante et me dire si cela fonctionne :

J'ai connecté un établissement via Powens mais il manque un compte | Centre d'aide Finary ?

Merci !

Hello,

Merci pour ta réponse.

Malheureusement cela ne fonctionne pas, il est bien cochĂ©, mais ensuite dans l’interface finary il n’apparait pas :frowning:

Est-ce qu’il y a autre chose à tenter ?

Avant cela fonctionnait, le fait d’avoir supprimĂ© la banque puis l’avoir remise semble avoir gĂ©nĂ©rĂ© le soucis


Merci beaucoup

quelques screenshots :

interface finary : emprunt qui s’affiche mais pas de montant
powens pour sĂ©lect les comptes Ă  synchro : le montant s’affiche correctement

Il peut s’agir d’un prĂȘt pour lequel LCL ne nous transmet pas assez d’informations pour le modĂ©liser correctement.

Apparait-il sur la page Portfolio dans la catĂ©gorie Passifs ? Si oui, est-ce qu’il est indiquĂ© comme « A complĂ©ter ». Dans ce cas, il vous faudra prĂ©ciser les donnĂ©es de cet emprunt.

Pour l’emprunt manquant, on va demander à Powens.

Hello, merci pour ta réponse.

Non le pret n’apparait pas, et ce qui est trĂšs Ă©trange c’est que cela fonctionnait bien sur celui lĂ  avant je supprime totalement LCL, puis le remette (pour essayer de faire apparaitre le 2nd emprunt travaux, cf mon 1er message).

D’ailleurs j’ai aussi dĂ©couvert que mon Livret A LCL n’apparaissait pas dans Powens non plus.

C’est dommage je n’avais jamais eu de soucis avant de passer chez LCL :frowning:

En attendant j’ai crĂ©Ă© 2 emprunts / Livret A manuel, mais c’est moins pratique

Merci

Merci pour ces précisions.

Pour les emprunts, il y a finalement peu de diffĂ©rences entre ajout manuel et synchronisĂ©, par contre pour le livret A c’est plus embĂȘtant. Est-ce que le bouton « Connecter d’autres comptes » apparaĂźt en suivant la procĂ©dure partagĂ©e par @Camille prĂ©cĂ©demment ?

Je sais que les changements d’interface cĂŽtĂ© LCL posent problĂšme Ă  Powens pour les emprunts. Je fais le suivi avec eux.

Hello, j’ai bien refait la procĂ©dure mentionnĂ©e par Camille mais le bouton « Connecter d’autres comptes » n’apparait pas :frowning:

En effet la nouvelle interface est rĂ©cente et il y a rĂ©guliĂšrement des Ă©volutions, j’imagine que cela s’amĂ©liorera dans quelques mois

C’est notĂ©, un dĂ©veloppeur de Powens est en train de traiter la demande. Nous te tiendrons informĂ© dĂšs que nous aurons du nouveau.

Bonjour, je rencontre le mĂȘme soucis, mon emprunt LCL ne remonte pas du tout chez Powens :

image

Alors qu’il remonte bien dans Linxo :

image

Je prĂ©cise qu’il s’agit d’un emprunt en diffĂ©rĂ© total, au cas oĂč ce serait pertinent.

Cordialement.

Pour information, je viens de faire un test sur Bankin’ et le prĂȘt remonte Ă©galement :

image

c’est le mĂȘme problĂšme de mon cotĂ©

Bonjour, pareil pour moi aussi, j’ai le mĂȘme problĂšme de synchro de l’emprunt LCL (avec du diffĂ©rĂ© partiel) depuis 2 mois maintenant
 :confused:

Pourtant l’emprunt remonte bien sur les agrĂ©gateurs de BOURSORAMA et BANKIN’ !

J’ai essayĂ© de modifier la synchronisation dans les paramĂštres comme indiquĂ© dans les commentaires mais cela renvoi une erreur immĂ©diate :



@Frantz @rob @Nader Merci pour ces précisions. Un des développeurs de Powens travaille actuellement sur le sujet. Je vous tiendrai au courant.

@rob Certains emprunts semblent remonter sur ta connexion. Peux-tu m’en dire plus sur l’emprunt manquant ?

1 « J'aime »

@plschaming bonjour je n’ai que 2 emprunts qui remonte chez LCL pourtant quand je synchronise mais donnĂ©e bancaire j 'ai bien 3 emprunts qui sont cochĂ©es

Merci pour ces prĂ©cisions. Si le prĂȘt est cochĂ©, c’est que Powens le voit. Il ne s’agit pas du mĂȘme problĂšme mais je vois que les informations incomplĂštes fournies par Powens nous induisent en erreur. Je fais le suivi avec eux et en interne pour que tu puisses suivre cet emprunt.

Merci de votre retour .
Je vous tiends informé si j ai un changement

Un correctif a Ă©tĂ© effectuĂ©. Pouvez-vous effectuer l’authentification forte pour LCL et nous prĂ©ciser si l’emprunt apparait dĂ©sormais ?

toujours pas :

Le bouton Connecter d’autres comptes n’y change rien :

Pareil, ça m’affiche la mĂȘme chose.