[RĂ©solu] Emprunt LCL n'apparait pas


Toujours deux emprunts synchronisés
Alors que j ai 3 lignes d’emprunt cochez .

Navré pour le manque de précision, le correctif concernait le problÚme remonté par @rob. On fait le suivi avec Powens. LCL semble continuer de leur transmettre des informations aberrantes


Pour le sujet vous concernant @Frantz @Nader, l’audit du problĂšme est toujours en cours chez les dĂ©veloppeurs de Powens.

Je vous tiens au courant sur ces deux problùmes dùs que j’ai du nouveau.

2 « J'aime »

Bonjour depuis j ai tenter pour corriger de supprimer les lignes d emprunts lcl de couper la synchronisation et de relancer la synchronisation comme si c’était la premiĂšre fois .
Au moment de synchroniser j ai bien tout mes comptes et emprunt LCL cocher .
Mais un fous la synchronisation fini je n ai plus dutout d emprunt dans mon Dashboard .
On dirait que le problÚme ne viens pas forcément de la connexion entre LCL et votre prestataire.
Ça ressemble plus Ă  un blocage de finary qui n arrive plus Ă  rĂ©intĂ©grer des donnĂ©s supprimĂ©s comme si on cela avait supprimĂ© une partie de votre base de donnĂ© et que votre algorithme de rĂ©cupĂ©ration tronque les nouvelles donnĂ©es fournie par votre prestataire pour ne remplir que la base restante plutĂŽt que d agrandir la base pour ĂȘtre intĂ©gralement rĂ©cupĂ©rĂ©

Bonjour @plschaming ,

Avez-vous des news des développeurs Powens concernant le problÚme de synchronisation des emprunts LCL ?

Est-ce que cet incident est priorisé ou escaladé chez Powens ?

Quand est-ce qu’on pourrait avoir une estimation de dĂ©lai de rĂ©solution ?

L’incident est l’une des prioritĂ©s chez Powens de ces derniers mois. Ils ont procĂ©dĂ© Ă  une refonte complĂšte de l’intĂ©gration LCL suite Ă  des bouleversements majeurs du cĂŽtĂ© de la plateforme bancaire.

Selon les derniĂšres informations, l’essentiel de la refonte a Ă©tĂ© effectuĂ©e et un correctif est en rĂ©vision concernant les quelques problĂšmes restants.

Merci @plschaming pour le suivi et je confirme que le prĂȘt apparait bel et bien, cependant les informations sont incomplĂštes, pour le moment seul le montant et le taux remonte.

Je confirme aussi que mes prĂȘts et livret remontĂ©s Ă  nouveau . Cependant manque des informations sur les prĂȘts

Hello, petit update de mon coté :

  • les prets sont aussi remontĂ©s (mais les informations ne sont pas completes)
  • le livret A ne remonte pas
  • les montants sur les cartes Ă  dĂ©bit diffĂ©rĂ© (fin de mois) ne remontent pas
  • les comptes courants sont maintenant classĂ©s dans « livrets » et plus dans « comptes bancaires » dans le portefeuille finary :frowning:
    Merci !
1 « J'aime »

@Frantz @rob @Akiro Merci pour ces retours, je vois effectivement que certaines donnĂ©es ne sont pas encore rĂ©cupĂ©rĂ©es pour l’instant. J’ai demandĂ© Ă  Powens de voir s’ils peuvent trouver ces infos cĂŽtĂ© LCL. En attendant, n’hĂ©sitez pas Ă  complĂ©ter les informations manuellement :slight_smile:

@Akiro Je fais le suivi avec toi en MP, certains sujets sont déjà en cours de correction.

1 « J'aime »

Hello,
Je confirme de mon cÎté que les emprunts remontent bien maintenant.
Comme les autres usagers, il a fallu compléter certaines infos manuellement dans les emprunts aprÚs synchronisation pour les valider.
Merci.

Powens est en train d’investiguer pour la rĂ©cupĂ©ration des informations manquantes sur les emprunts.

Pouvez-vous m’envoyer une capture d’écran de ce que vous voyez sur l’espace client LCL (vous pouvez masquer les montants si vous le souhaitez) ? Il faudrait notamment les informations de :

  • date de dĂ©but et de fin d’emprunt
  • durĂ©e d’emprunt

Merci d’avance !

Je prĂ©cise qu’il s’agit d’un prĂȘt en diffĂ©rĂ© total d’oĂč les Ă©chĂ©ances Ă  0 :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Frantz, je fais le suivi avec Powens

Powens est revenu vers nous aprĂšs analyse de ce cas. A priori ils rĂ©cupĂšrent bien toutes les informations disponibles pour cet emprunt @Frantz. L’espace client LCL n’indique malheureusement pas la date de fin de diffĂ©rĂ© par exemple.

Bonjour,

J’ai le mĂȘme problĂšme de comptes LCL qui n’apparaissent pas dans Powens (plusieurs livrets A, un LDD).
Du coup je poste un message pour avoir les notifs :slight_smile:

Le compte courant apparait bien en revanche.

@plschaming je vois que le sujet est flaggé « résolu » dans son titre. Est-ce que je dois ouvrir un nouveau sujet pour mon problÚme ou bien je peux continuer à surveiller celui-ci ?

Idem, mon compte courant remonte dans " Livrets " 


je confirme Ă©galement :slight_smile: