[En cours] Erreur sur rattachement Ă  un bien pour un emprunt

Bonjour

Je vais envoyer ça demain au support mais je pensais vous le soumettre dans l’espoir que vous avez peut-ĂȘtre une idĂ©e de la solution au problĂšme.

J’ai un emprunt qui est apparu de lui-mĂȘme suite Ă  la synchro des comptes de mon institution et c’est trĂšs bien. Par contre, quand je vais dans la modification de l’emprunt, je vois que je peux prĂ©ciser certaines choses dont l’apport, et les frais de dossier si je rattache l’emprunt Ă  un bien.

Comme j’ai dĂ©clarĂ© le bien dans la section Immo, j’essais de le rattacher dans la section de modification de l’emprunt, en indiquant Ă©galement le montant de l’apport et des frais de dossier mais quand je valide, j’obtiens un message d’erreur que je n’arrive pas Ă  rĂ©soudre:

J’ai essayĂ© de passer par la section Immo oĂč j’ai vu que je pouvais Ă©galement rattacher le bien Ă  l’emprunt. LĂ  on me laisse faire sans m’insulter mais quand je reviens, je vois qu’on m’a juste ignorĂ© en fait :wink:

Aurais-je loupé un truc?

Merci d’avance

D

MĂȘme problĂšme pour moi !

1 « J'aime »

Nous bloquons les emprunts « impossibles », difficile de te rĂ©pondre sans les chiffres. Est-ce que l’emprunt a une des caractĂ©ristiques suivantes: renĂ©gociation, diffĂ©rĂ© ou paliers ?

OK. Je vous enverrai les copies d’écrans sans caviardage par mail.

Non c’est un emprunt immobilier normal sans les caractĂ©ristiques que tu cites. La seule caractĂ©ristique est que j’ai fait une dĂ©lĂ©gation d’assurance "externe Ă  la banque) et je ne sais pas comment faire apparaĂźtre cette dĂ©pense. Je met le % ici ou je dois dĂ©clarer autrement?

Le montant de mon apport est divisé en 3 parties payées en 3 prélÚvements différents:

A- L’apport versĂ©e au notaire le jour de la signature
B- Frais de dossier. PrĂ©levĂ© par ma banque On voit assez clairement icxi oĂč l’indiquer et çe ne me gĂ©nĂšre pas d’erreur.
C- Les coûts de la Garantie prélevés par ma banque en une seule fois aprÚs

J’ai essayĂ© toutes les combinaisons de montants entre frais de dossier et apport (0 + (A+B+C), A + (B+C), (A+B+C) +0, 
) mais sans succĂšs.

J’ai corrigĂ© la mensualitĂ© estimĂ©e par la mensualitĂ© rĂ©elle (sans les frais d’assurances prĂ©levĂ©s autre part)

J’ai modifiĂ© la date pour faire en sorte que ça ne considĂšre pas que j’ai dĂ©jĂ  fait 2 prĂ©lĂšvements depuis septembre alors que le premier ne se fera qu’en novembre (prĂ©lĂšvement Ă  date fixĂ©e par la banque avec un minimum de 30 jours entre l’octroi du pr^t et le premier prĂ©lĂšvement. 1 mois et demi pour moi donc)

J’envois par mail une copie d’écran avec les vrais chiffres. Si vous, vous avez des exemples anonymisĂ©s qui fonctionnent de rattachement de prĂȘts standards Ă  des biens immobilier, n’hĂ©sitez-pas Ă  les partager ici. J’ai l’impression qu’il y a lĂ  un bon sujet de tuto :slight_smile: