[En cours] Fonctionnement Finary predict

Hello !

J’ai fait une simulation sur predict mais je n arrive pas à comprendre quelque chose.

J’ai deux questions :

  • il y a noté un pourcentage de " progression " sur quoi se base t il ? Dans mon cas, il est noté 18%, mais je ne sais pas si c est par an, en tout ou autre.

  • autre question, cela ne prend en compte que nos investissements actuels, mais il n est pas proposé de predire les investissements futurs pour justement calculé encore mieux l age d independance financière , c est une demande de fonctionnalité ?

Exemple, j investi tous les mois 800 euros, il y a donc de forte chance que mon independance financiere arrive plus tôt que ce qu il est noté dans predict, vu qu il ne les prends pas en compte.

Merci pour vos retours !

Hello ! Quelqu’un pour m’éclairer sur ce sujet ?

Quand on utilise Predict, on indique son épargne mensuelle, ce qui influe sur les simulations.

Bonjour.

Alors Predict se base sur une espérance de vie à 85 ans. Donc à 85 ans avec cette simulation on a dépensé l’intégralité de notre épargne.
Il faut donc exclure la résidence principale ou tout actif qu’on veut laisser en succession de la simulation en fonction de ce que l’on souhaite.

  • Avant la simulation on nous demande notre épargne mensuelle. Ce montant va modifier l’âge de l’indépendance financière.
    Pas possible d’appliquer par exemple des montants différents (exemple j’épargne 800 aujourd’hui et à la fin de mon crédit immobilier je passe à 1 300).
    Pas possible non plus de définir la répartition de cette épargne mensuelle.
  • On nous demande également le niveau de dépense souhaité. C’est le montant mensuel dont on estime avoir besoin pour être indépendant financièrement. Ce montant va aussi modifier l’âge de l’indépendance financière.
  • La progression c’est le pourcentage déjà réalisé de l’objectif. Si mon indépendance financière est à 50 ans et qu’il me faut 1 000 000 d’euros pour avoir un niveau de dépense de 2 000 euros jusqu’à 85 ans et que j’ai accumulé 300 000 euros alors je suis à 30% de progression de l’objectif.

Ok merci je comprends mieux le fonctionnement.

Par contre quand on nous demande ce que l on souhaite allouer dans notre patrimoine à cet objectif, on nous propose le pret immobilier + la valeur du bien, je ne comprends pas du coup.

Le pret immo ce n est pas quelque chose qui me servira, c est en deduction de la valeur de mon bien justement.

Par exemple, pour ma situation :

  • j ai un pret immo sur lequel il reste 100000 euros à payer sur mon invest locatif
  • j ai mon bien, dont sa valeur est estimee a 238000 euros

Que dois je prendre du coup pour ma simulation ? Juste le bien ? Ou les deux ?

Car le pret immo rajoute de la valeur à mon patrimoine, ce qui n est pas vrai.

Merci @Dado et @Pikaglace pour les explications :slight_smile:

Il y a un problème sur les emprunts en effet, nous allons le corriger prochainement :

Pour plus d’infos sur les emprunts dans Predict :

2 « J'aime »

Bonjour à tous, on est d’accord que le calcul PREDICT est à salaire et épargne égale ? Merci

1 « J'aime »