[Exploration] Historique de son patrimoine

Merci @Camille. Peut on l’envisager sur des produits type compte titres ou comptes brokerage / 401k Ă  l’etranger, vu que les connections sont generalement moins stables que le reste via plaid ? J’ai par exemple en ce moment le probleme sur netbenefits ([En cours] ProblĂšme de connexion FIDELITY NET BENEFIT - #27 par lbonvarl) et si j’enleve le compte, je perds l’historique accumulĂ©.

1 « J'aime »

Oui, c’est le plan :wink: En attendant la best practice reste de laisser ton compte connectĂ© en attendant la rĂ©solution du problĂšme, et nous pourrons ajuster le graphique manuellement si il y a une grosse variation lors de la reconnexion !

Bonjour @Camille,

Je tombe sur ce sujet qui serait une super feature pour Finary !
Sans parler de remonter 10 ans en arriĂšre (je ne vois pas d’ailleurs lĂ©galement comment cela peut il ĂȘtre possible sachant que les banques conservent les donnĂ©es de leurs clients sur 5 ans max je crois), cela serait dĂ©jĂ  bien de pouvoir retracer quelques annĂ©es.

Mon PEA que j’ai pourtant connectĂ© il y a environ 2 ans n’a l’historique que depuis 1 an :confused:
Cette remarque est valable pour tous mes comptes d’investissement et crypto, alors que mes comptes bancaires et fonds euros ont bien l’historique de 2 ans, date de premiùre synchro.

Importer l’historique de ton PEA = possible, mais seulement dans certains cas

Dans quel cas serait-ce possible ?

Merci !

hello la team, fonctionnalité trÚs attendue

perso j’ai du supprimer puis reconnecter un compte qui ne voulait pas se synchroniser. RĂ©sultat : j’ai perdu tout l’historique antĂ©rieur Ă  la reconnexion du compte. Je suppose que cette fonctionnalitĂ© permettrait aussi de rĂ©soudre ce cas là


1 « J'aime »

Cela va dĂ©pendre des data que l’on rĂ©cupĂšre de l’établissement et cĂŽtĂ© Powens, vous aurez la possibilitĂ© de complĂ©ter manuellement si nĂ©cessaire.

Vue la complexité de ce chantier, vous pourriez pas proposer sur chaque enveloppe de juste renseigner manuellement :
Cumul des versements / Cumuls des retraits
Pour au moins calculer les PV correctement.

Finary m’indique :

  • PEA : +13k
  • AV : +1.6k
  • PEE/PERCO : +6.5k
  • Global : +80k

La réalité :

  • PEA : +29k
  • AV : +4k
  • PEE/PERCO : +6.1k
  • Global : +39.1k

ça me semble critique comme fonctionnalité.

4 « J'aime »

Comment se porte le chantier de reconstruction d’historique ? (intĂ©ressĂ© par comptes bancaires et exchanges crypto)

1 « J'aime »

Bonjour,

Est il prévu de revoir le paramétrage de la courbe du dashboard ?

Actuellement si je rajoute un investissement rĂ©alisĂ© en 2022 (par exemple un investissement en equity), la courbe matĂ©rialise l’investissement a ce jour et non pas a la date d’achat qui est pourtant bien renseignĂ©e

2 « J'aime »

C’est facile de le faire pour les comptes bancaires, ensuite c’est au cas par cas. C’est quasi impossible pour un exchange comme Binance par exemple.

1 « J'aime »

Oui, ca fait partie de cette fonctionnalité :point_down:

1 « J'aime »

Bonjour,

La requĂȘte a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© mentionnĂ©e plus haut, mais ça serait top si afin de reconstruire son historique il Ă©tait possible d’importer des fichiers .csv ou .xlsx (fichiers exportĂ© par Waltio au moment de sa dĂ©claration d’impots par exemple). Ca permettrait d’avoir un rendu graphique trĂšs prĂ©cis.

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est vrai que cette fonctionnalitĂ© serai vraiment utile.
Je sais que le site finalyzing propose un outil dans le style mais a voir.

1 « J'aime »

Bonjour, je suis nouveau et j’ai rentrĂ© une partie de mon patrimoine, notamment immo et j’ai l’impression qu’il n’y a pas de fonctionnalitĂ©s permettant de retracer l’évolution du patrimoine depuis le dĂ©but alors que c’est trĂšs intĂ©ressant d’avoir un historique de rendement sur les annĂ©es pour le prĂ©senter Ă  des banques et obtenir des financements. La fonction existe peut-ĂȘtre. Ce serait intĂ©ressant d’avoir la capacitĂ© Ă  mettre les valeurs des biens immobiliers au cours du temps avec des points d’étapes pour en voir l’évolution et crĂ©er un outil qui permette de calculer la rentabilitĂ© des investissements. Pour le moment j’ai rentrĂ© les dates d’achat et le montant et ça m’actualise les prix (de maniĂšre assez juste je dois l’avouer) Ă  aujourd’hui mais je n’ai pas trouvĂ© de fonction pour mettre l’évolution et avoir un historique patrimonial.