[RĂ©solu] Impossible de connecter mes comptes BforBank

Peut ĂȘtre est-ce l’API de bforbank qui est pas bien foutue ou qui fait l’objet de modifications intempestives


Est-ce qu’on peut savoir si le soucis est cĂŽtĂ© powens ou bforbank au moins?

3 « J'aime »

Bonjour, Je vous informe que je rencontre Ă©galement des difficultĂ©s pour reconnecter mes comptes BforBank. Le message d’erreur est le suivant : « Connection source error state: bug ».
Merci pour votre aide ! :slight_smile:

Bonjour, aucune connexion possible avec bforbank!!

et pourquoi n’ajoutez vous pas l’intĂ©gralitĂ© des plateformes crowlending et crowdfinding??
ET les robotadvisor??

suivi de patrimoine non c’est faux il manque la moitiĂ©!!

Je parle pas de la surevaluation de mon bien immo!

Bref pas contente et c’est pas mieux chez grisbee
au final personne ne sait fair le job de suivi de patrimoine, incroyable

C’est compliquĂ© @Chriss.
Ce sont gĂ©nĂ©ralement les opĂ©rateurs qui ne jouent pas le jeu et trainent les pieds devant leurs obligations lĂ©gales et l’activation de l’open banking stable.
Il faut savoir qu’ils partent de loin. Les SI de certaines banques n’ont pas Ă©tĂ© modernisĂ©s pendant des annĂ©es. DĂ©jĂ , pour proposer une API qui fonctionne, elles ont Ă©tĂ© nombreuses Ă  galĂ©rer.
Maintenant le sujet est la stabilitĂ©. Certaines trainent encore les pieds. Je pense que c’est au consommateur de mettre la pression et d’expliquer pourquoi c’est fondamental pour lui.

Je sais que BforBank, contrairement Ă  d’autres banques en ligne en perdition, a un excellent service client, tu as donc de bonnes chances que ta demande soit considĂ©rĂ©e.

Concernant les plateformes de crowdfunding, la plupart n’ont juste pas d’API encore. Elles ont toutes le projet de les activer mais ce n’est pas la prioritĂ© du moment. Elles ont dĂ©jĂ  du mal Ă  rĂ©pondre Ă  la demande des clients. Il faudra ĂȘtre patient ou basculer vers celles qui jouent le jeu.

1 « J'aime »

Je partage votre avis @Sebastien le problĂšme ne vient probablement pas du prestataire de Finary mais plutĂŽt de BforBank (je rencontre d’ailleurs un problĂšme similaire avec BforBank sur une autre appli utilisant leur API, le problĂšme pour cette autre appli est non rĂ©solu depuis aout
). C’est vrai qu’en revenant 3 ans en arriĂšre la mise en place de le DSP2, des obligations sur l’authentification forte, de l’openbanking a Ă©tĂ© un sacrĂ© big bang dans le domaine bancaire (Ă©tant dans le secteur j’ai pu le constater
).
@Chriss Concernant l’estimation immobiliĂšre c’est dans les faits assez compliquĂ© d’avoir une estimation prĂ©cise (il y a tellement de facteurs, parfois subjectifs, qui vont influencer le prix de vente d’un bien
) Parfois une maison qui sera une rue plus loin avec vue sur un cimetiĂšre se vendra 20% moins cher que les autres biens du secteurs, pour peu qu’il y ai peu de ventes dans le secteur ça fera mĂ©caniquement fortement baisser le calcul de l’estimation (idem si une maison sort du lot et fait augmenter sensiblement le prix moyen des ventes rĂ©alisĂ©es). Perso c’est une fonctionnalitĂ© que je prends assez peu en compte dans Finary. Il faudrait pouvoir la dĂ©sactiver (j’avoue ne jamais avoir cherchĂ© Ă  le faire donc c’est peut ĂȘtre possible ?). Il y a en tous cas un moyen pour corriger cette estimation manuellement.

Merci Ă  tous pour vos messages et navrĂ© pour le manque de visibilitĂ© sur le sujet. Clairement BforBank met des bĂątons dans les roues de Powens et des autres agrĂ©gateurs. Nous continuons de relancer Powens et leur avons demandĂ© plus d’informations sur le sujet.

@Chriss N’hĂ©site pas Ă  voter pour les intĂ©grations que tu souhaites sur la communautĂ© afin qu’on puisse les prioriser (et aussi que les acteurs prennent conscience de l’intĂ©rĂȘt de la communautĂ©). Le travail d’aggrĂ©gation n’est pas simple comme l’a dit @Sebastien .

Sur le sujet immobilier : notre partenaire PriceHubble est un acteur de rĂ©fĂ©rence au niveau europĂ©en ; des entreprises comme Foncia ou BNP Paribas Real Estate font appel Ă  eux pour la valorisation immobiliĂšre. Effectivement, il y aura toujours des spĂ©cificitĂ©s que l’estimation automatique immobliĂšre ne pourra pas prendre en compte. Dans ce cas, vous pouvez Ă©diter la valeur actuelle de l’actif immobilier et cela remplacera l’estimation via PriceHubble.

2 « J'aime »

La synchronisation de mes comptes Bforbank a de nouveau fonctionnĂ© ce matin, peut ĂȘtre que le problĂšme est rĂ©solu pour tout le monde ?

Pas chez moi:

MĂȘme message que @p0tato de mon cĂŽtĂ©.

Je viens de retenter et c’est passé  sans mĂȘme avoir Ă  saisir le code que j’ai pourtant reçu par SMS :confused:

ça « connecte » mais on ne peut rien synchroniser

Ca refonctionne Ă  nouveau pour moi. Il m’a fallu plusieurs essais pour passer les erreurs mais au moment oĂč j’écris cela, c’est synchronisĂ©. Donc clairement quelque chose a changĂ©.

En effet, ça a fonctionnĂ© pour moi lors d’une seconde tentative Ă  l’instant.

Pour ma part je n’ai que le compte courant qui remonte. Mes livrets/PEA/CTO/AV ne remontent pas pour le moment.

J’ai eu le mĂȘme souci Ă  la premiĂšre bonne connexion. Je suis retournĂ© ensuite sur la synchronisation du compte et mes autres comptes sont apparus.

1 « J'aime »

Effectivement @jerome7513 ça fonctionne parfaitement ! Merci pour le tuyau :wink:

J’ai finalement rĂ©ussi Ă  synchroniser aussi mes enveloppes.

Merci pour vos messages. Ravi que la situation soit rĂ©tablie pour certains d’entre vous mais je ne suis pas sĂ»r que le problĂšme soit tout Ă  fait rĂ©glĂ©.

Powens aurait besoin d’échanger avec l’un de vous chez qui le problĂšme persiste afin de rĂ©soudre totalement le problĂšme.

→ Faites-moi signe ici si vous ĂȘtes disponibles dans les prochains jours pour un appel avec eux. Merci d’avance pour votre aide :pray:

Bonjour @plschaming
pour moi ça ne fonctionne toujours pas, je ne reçois plus de SMS avec le code de validation
Je peux me rendre disponible si nécessaire pour des tests

Hello

Je suis parvenu Ă  reconnecter mes comptes bforbank.

Par contre mon PEA ne remonte pas correctement : seul son montant total remonte, pas son contenu. Du coup aucune info sur les dividendes futurs ni la répartition du portefeuille.

J’ai aussi l’impression que certains montants remontĂ©s ne sont pas bons.

@bournaze Merci pour ton retour, je vais demander Ă  Powens si ce problĂšme correspond Ă  celui qui est en cours de traitement

@eemxsa Est-ce que le problĂšme persiste chez toi ?

1 « J'aime »

@plschaming : oui tout fonctionne normalement maintenant.