Bonjour Ă tous,
Je suis abonnĂ© Ă Finary depuis un an, et câest la premiĂšre fois que je rencontre un problĂšme aussi bloquant.
Jâessaie de connecter mon compte Saxo Bank Ă Finary. Contrairement Ă dâautres institutions qui passent par Powens, ici la connexion utilise Flanks. Et câest prĂ©cisĂ©ment lĂ que ça coince.
Voici les étapes que je suis :
Jâentre correctement mes identifiants Saxo ;
Je reçois une notification dans lâapp Saxo, que je valide ;
Je reçois ensuite un code SMS de confirmation de Saxo ;
Mais Flanks (via Finary) ne me demande jamais de saisir ce code â la connexion Ă©choue.
Jâai refait le test une dizaine de fois, avec toutes les prĂ©cautions possibles :
Navigateur privé, cookies et données supprimées ;
Antivirus et bloqueurs de pub désactivés ;
Jâai testĂ© depuis lâapp mobile Finary, mais aussi sur PC avec Chrome et Edge ;
Résultat toujours identique : le SMS est bien reçu, mais jamais utilisé.
Jâai aussi lu les discussions du forum datant de dĂ©but 2024, oĂč dâautres utilisateurs Ă©voquaient ce problĂšme de connexion Ă Saxo via Flanks, mais je nâai trouvĂ© aucune solution Ă ce jour.
JusquâĂ prĂ©sent, je nâavais jamais eu de souci pour suivre mes portefeuilles Saxo sur Finary.
Est-ce un bug connu ? Est-ce que la 2FA par SMS de Saxo est encore incompatible avec Flanks ?
Merci dâavance Ă lâĂ©quipe Finary ou Ă tout utilisateur ayant rĂ©ussi Ă contourner le problĂšme !
3 « J'aime »
Bonjour ,
Je rencontre le mĂȘme problĂšme , sans solution
Bonjour Ă tous,
Exactement le mĂȘme problĂšme pour ma part.
Ca commence Ă devenir lĂ©gĂšrement pĂ©nible, entre la rĂ©currence des problĂšmes de synchro, les intĂ©grations attendues par beaucoup depuis des annĂ©es qui nâarrivent jamais, jâen passe et des meilleures.
On paye un abonnement plein pot, mais on a souvent lâimpression dâĂȘtre sur une appli en bĂȘta gĂ©rĂ©e par quelques potes quand ils ont le temps.
On espĂšre une rĂ©solution rapide Ă ce problĂšme quand mĂȘme bien bloquant !
2 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
Je rencontre un problĂšme similaire depuis mercredi dernier, le 28/05/25. Le code sms reçu nâest jamais demandĂ©, SAXO envoi mĂȘme deux ou trois fois des notifications invitant Ă sâidentifier via leur application, avant dâenvoyer 3 fois le mĂȘme code par sms, et enfin, Flanks/Finary ne demande jamais quel est ce code sms. Tout fonctionnait bien jusquâĂ mercredi dernier (mis Ă part un problĂšme de remontĂ©e des donnĂ©es pour les actions cotĂ©es en NOK ou en zlotys pour les actions en PEA, problĂšme que jâai dĂ©jĂ fait remonter Ă Alexia du service client Finary). Jâai signalĂ© aussi ce problĂšme via la chatbot sur Finary, et voyant ce fils de discussion ce soir, je constate que je ne suis pas le seul Ă avoir ce problĂšme de synchronisation, ce qui est rassurant, et inquiĂ©tant en mĂȘme temps⊠@mounir pourrais-tu nous venir en aide, car jâai lâimpression que ce nâest pas la premiĂšre fois que la synchronisation des comptes SAXO pose des problĂšmes Ă FinaryâŠ
Bien Ă vous
Christophe (utilisateur Finary PRO)
je rencontre aussi ce problĂšme ce matin jâai voulu synchroniser car jâai acheter de nouvel actionet impossible @Sasha_Finary aide nous
1 « J'aime »
Je rencontre Ă©galement ce problĂšme depuis 3 jours. Avant cela, Flanks/Finary me proposait bien le champ pour rentrer le code SMS mais depuis 3 jours, il nây a que « authenticating » qui tourne indĂ©finiment malgrĂ© que je reçois bien le code par sms⊠La Finary Team, aidez nous svp
2 « J'aime »
A1118
Juin 3, 2025, 1:53
7
MĂȘme probleme ici
câest pĂ©nible,
je vois si ça sâarrange en Juin sinon je pense que je vais arrĂȘter les frais et me desabo
ConfrontĂ© au mĂȘme problĂšme, merci de trouver une solution au plus vite. Powens down, Flanks down, ça commence Ă faire beaucoup.
Bonjour Ă tous !
Je me rapproche de Flanks pour savoir si un incident est connu du cÎté de Saxo Bank et reviens vers vous.
1 « J'aime »
Le problÚme a bien été identifié chez Flanks.
Je ne manquerais pas de revenir vers vous dĂšs que jâaurais de nouvelles informations !
Belle journée à tous,
Wendy
6 « J'aime »
Idem encore aujourdâhui.
Avez vous un retour prĂ©cis de Flanks et Saxo ? Car cela ne fonctionne toujours pas, et lâun des + de Finary est quand mĂȘme de permettre un suivi REGULIER de son portefeuille et de ses investissements. LĂ , cela fait 15 jours que toute synchronisation avec SAXO est impossible. Câest vraiment dommageâŠ
Bonjour,
avez vous des nouvelles sur ce sujet ? Aujourdâhui câest toujours HS pour la synchro saxoâŠ
Bonjour Ă tous,
Lâincident est toujours en cours et cela a Ă©tĂ© escaladĂ© cĂŽtĂ© Flanks. Je ne peux mâavancer sur une date de rĂ©solution, je suis navrĂ©e. Mais nous suivons le sujet reviendrons vers vous dĂšs que nous aurons des informations complĂ©mentaires.
Belle journée,
Wendy
Et quand on lit les anciens post sur un sujet du mĂȘme type, on voit que les problĂšmes de synchronisation avec saxo ont Ă©tĂ© rĂ©currents par le passĂ©. Jâai lâimpression que SAXO est un organisme assez compliquĂ© quand mĂȘme, jâai transfĂ©rĂ© mon PEA dĂ©but dâannĂ©e, il a fallu 6 mois pour finaliser ce transfert et que je puisse reprendre la main dessus. Saxo est recommandĂ© Ă droite et Ă gauche comme un super courtier, certes le choix des places et marchĂ©s disponibles est remarquable, mais les problĂšmes qui leurs sont liĂ©s mâinterrogent. Powens, qui fonctionnait avant avec eux, ne fonctionne plus, maintenant il semble que ce soit la mĂȘme chose avec Flanks. OĂč est-ce que cela coince ? Est-ce un problĂšme dâauthentification renforcĂ©e, Ă doubles facteurs ? Le problĂšme dâauthentification avec Powens a Ă©tĂ© rĂ©solu en passant Ă Flanks. Maintenant, va-t-on devoir changer encore de systĂšme ? Ou repasser Ă Excel ? OĂč est-ce que cela bloque, est-ce auprĂšs de Flanks, ou Saxo ? Je ne pense pas que cela soit si compliquĂ© que cela a rĂ©soudre, câest un problĂšme informatique. Les anciens sujets du mĂȘme type nâont trouvĂ© de rĂ©solution quâaprĂšs plusieurs mois, ce serait dommage de nâavoir une rĂ©solution Ă ce problĂšme quâaprĂšs un dĂ©lai aussi longâŠ
MikeN
Juin 17, 2025, 5:08
17
Bonjour,
Saxo apparaiÌt dans la liste de mes « comptes Ă jour », mais en fait il nây a pas eu de mise Ă jour depuis 8 mois⊠et comme lu ici, je reçois le sms pour la 2FA, mais je nâai pas besoin de saisir le code.
La derniĂšre fois que jâai Ă©crit au support via lâapplication Finary, il a fallu 3 semaines avant quâun humain me rĂ©ponde. Le chatbot est sympa, mais jâose espĂ©rer que Finary a conscience que ce nâest pas du support client
Hello,
MĂȘme souci constatĂ© de mon cĂŽtĂ©.
A force dâessayer a un moment donnĂ© jâai eu le code sms et le form oĂč le saisir, mais avant dâobtenir le bouton qui me demande dâautoriser la connexion.
Le souci se trouve aprĂšs : soit Flanks ne recupĂšre pas lâaurorisation, soit elle nâest pas transmise Ă FinaryâŠ
Quoi quâil en soit jâavais mis il y a une semaine un message dâassistance et suis toujours en attente dâune rĂ©ponse de Finary.
Quand on vend un service, et quâon nourrit de grandes ambitions, on ne peut pas traiter sa base client Ă la lĂ©gĂšre.
Que le modÚle de Finary dépende de fournisseurs comme Flanks et Powens, soit, mais il faudrait taper plus fort ou plus haut pour que ça bouge.
Et que lâassistance utilisateurs ne fonctionne pas nâest pas acceptable.
Et jâai contactĂ© SAXO ce jour⊠Ils semblent ĂȘtre au courant du problĂšme mais disent quâil faut attendre. Rien nâa faire de particulier au niveau de Finary, rien Ă faire de particulier au niveau de Flanks, disent-ils chez Saxo. Et Saxo ne peut pas accĂ©lĂ©rer le processus. Tout cela est quand mĂȘme trĂšs pĂ©nible. Et Ă©trange. Tout le monde est au courant du problĂšme, mais personne ne peut dire quand il sera rĂ©solu, et pour nous, pas dâautre solution que dâattendre ?.. Quel est donc cet Ă©trange bug que personne ne peut solutionner ?