[RĂ©solu] Impossible de synchroniser compte Fortuneo

Bonjour,
Mon compte Fortuneo est deconnecte depuis plusieurs mois. Impossible de le synchroniser à nouveau, chaque tentative renvoie syst`matiquement une erreur « Identifiants Incorrects » alors que ce identifiants fonctionnent sur le site Fortuneo
Y-a-t-il une autre solution que de supprimer / re-créer le compte?

Thierry

image

2 « J'aime »

Idem pour moi, impossible avec Fortunéo

Pareil pour moi.
Ça marchait hier.
Aujourdhui je vois un ruban « vous devez saisir un code 2FA pour fortuneo » sous un de mes comptes fortuneo.
(d’ailleurs au passage, ça fait des mois que je ne vois plus les notifs de SCA sur l’encart de droite dans la webapp, juste une invitation Ă  visiter la communautĂ©, je sais pas si c’est normal?)

Je clique sur « reconnecter », j’obtiens le mĂȘme message que @phoenix bien que mes identifiants n’aient pas changĂ©
En dessous il y a un bouton « mettre Ă  jour », j’appuie dessus
La synchro se relance sans m’avoir invitĂ© Ă  rentrer mes identifiants :interrobang:
Et finit avec cette errreur:


En mĂȘme temps je reçois 2 SMS OTP de la part de Fortuneo et je n’ai nulle part oĂč les rentrer.

1 « J'aime »

J’ai ouvert une tĂąche par rapport au sujet des identifiants affichĂ©s comme invalides. L’erreur est peut-ĂȘtre erronĂ©e.

@Jacdom1 Je ne vois pas cette erreur chez vous. Pouvez-vous me transmettre une capture d’écran du problĂšme que vous observez ?

@p0tato J’ai remontĂ© ce souci Ă  Powens (Budget Insight) Ă©galement. Normalement les notifs devraient ĂȘtre affichĂ©es mais je me renseigne pour vĂ©rifier.

Reponse Ă  plschaming

B‌onjour,

Merci pour l’ouverture du ticket
Pour ĂȘtre plus prĂ©cis, quand que je regarde mes comptes ou quand j’édite mon Patrimoine, je ne vois pas apparaitre mes comptes titres (PEA + titres), ainsi que l’ assurance vie chez FortunĂ©o.

Question gĂ©nĂ©rale: Quand on fait une modif sur le PC ou l’appli, il y a bien une syncronisation qui est effectuĂ©e des 2 cĂŽtĂ©s ?

Pb avec mon crédit Socram, entré et disparu, maintenant des 2 cotés


Merci pour votre aide et bon courage

+1, mĂȘme soucis de mon cĂŽtĂ© depuis hier

@phoenix Un des développeurs chez Powens est en train de se pencher sur le souci.

@p0tato Powens nous dit que le problÚme initial a disparu. Pouvez-vous faire une nouvelle tentative et nous informer du résultat de celle-ci ? Nous pourrons alors faire le suivi avec eux.

@Jacdom1 Les informations sont synchronisĂ©s entre le PC et l’appli, en effet. Powens ne peut pas rĂ©cupĂ©rer les informations de vos diffĂ©rents comptes car une authentification forte est requise. Pouvez-vous aller sur cette page et tenter de reconnecter Fortuneo ? Si ça ne fonctionne pas, merci de me prĂ©ciser ce qui se passe, si vous recevez un code par SMS, si vous pouvez le saisir, le message d’erreur affichĂ©, etc. Cela nous permet de faire le suivi avec Powens.

@Pikro Dans votre cas, vous recevez bien un code par SMS, vous le saisissez et le message d’erreur intervient aprùs ? Merci d’avance !

Je suis plusieurs fois invitĂ© Ă  saisir un nouvel OTP (mĂȘme si je ne le reçois pas toujours), et au bout d’un moment le message d’erreur apparaĂźt

@plschaming c’est bon pour moi :slight_smile: merci.

1 « J'aime »

@p0tato Top, merci pour la confirmation !

@Pikro Ça semble rĂ©solu aussi de ton cĂŽtĂ©, peux-tu nous le confirmer ?

Bonjour,
Toujours non rĂ©solu pour moi, mĂȘme message d’erreur que celui reportĂ© Ă  l’origine de ce sujet.

Yep c’est tout bon pour moi maintenant, merci!

1 « J'aime »

@phoenix Oui le souci qui te concernait est toujours Ă  l’étude chez Powens ; je te tiendrai au courant.

j’ai toujours des galeres avec Fortuneo (avec securitĂ© via SMS):

1 « J'aime »

Bonjour. Je n’ai jamais pu agrĂ©ger mon compte espĂšces et bourse Fortuneo, malgrĂ© de nombreux appels. Ils m’avaient promis que ce serait rĂ©solu le 4 avril. Rappel ajd, ils viennent de m’annoncer que FORTUNEO n’agrĂšge plus les comptes. Je pensais qu’il s’agissait pourtant d’une obligation lĂ©gale. Enfin, je n’ai pas vraiment obtenu de soutien de FINARY qui de mon point de vue n’a rien fait de tangible Ă  ce jour


Voici ce que je lis sur UFC QUE CHOISIR : " La DSP 2 consacre l’usage d’interfaces dĂ©diĂ©es, les APIs (application programming interface), qui ont dĂ» ĂȘtre mises en place par les banques elles-mĂȘmes et offrir une qualitĂ© de service au moins Ă©quivalente Ă  celle de leurs sites Web. Les clients sont en effet les seuls propriĂ©taires de leurs donnĂ©es bancaires et financiĂšres ; ils sont en droit de les confier Ă  une application ou Ă  un service tiers s’ils le souhaitent, la DSP 2 et le RGPD (RĂšglement gĂ©nĂ©ral pour la protection des donnĂ©es) le rappellent clairement."
Si tel est bien le cas, que fait FINARY ?

1 « J'aime »

L’article de l’UFC est partiellement vrai, mais:
1 - La DSP2 ne couvre que les comptes dits « de paiement », Ă  savoir comptes courants et cartes Ă  dĂ©bit diffĂ©rĂ©. Pour tout le reste (comptes-titres, assurances-vie, livrets, 
) Finary et les autres agrĂ©gateurs doivent recourir au scraping, qui n’est pas standardisĂ© et est beaucoup beaucoup moins fiable.
2 - MĂȘme pour les comptes couverts par la DSP2, les bugs peuvent arriver et les banques traĂźnent souvent des pieds pour les rĂ©soudre.

C’est long
 Un souci particulier ?

Bonjour,
Toujours pas de nouvelles de Powens? De mon cÎté la synchro est toujours impossible.

Moi, la synchro se fait mais le montant du compte courant ne s’affiche pas dans le portefeuille Ă  moins de cliquer dessus pour voir les dĂ©tails.

Firefox 112.0.2 sur Windows 10.

Voir détails ici.