[RĂ©solu] Impossible de synchroniser compte Fortuneo

De mon cÎté, idem, toujours impossible de connecter mes comptes Fortuneo, on m envoie un smes, je rentre le code, une seconde fois etc


Effectivement, je confirme les dires de @p0tato. Quand les comptes courants sont bien synchronisĂ©s mais pas les autres, c’est que la source DSP2 fonctionne bien mais pas l’autre mise en place par Powens pour rĂ©cupĂ©rer les comptes d’investissement, livrets, emprunts, etc. Et les banques, a fortiori Fortuneo, ne jouent pas le jeu de l’agrĂ©gation des donnĂ©es.

@phoenix J’ai relancĂ© Powens mais ils ne semblent pas encore avoir trouvĂ© de solution.

@fredDF La synchro Fortuneo semble avoir repris pour toi. Peux-tu me le confirmer ? Pour eToro, peux-tu essayer de supprimer la connexion et de l’ajouter à nouveau ?

@Jacdom1 A priori l’authentification forte systĂ©matique pourrait poser problĂšme sur cette connexion.

Idem de mon cÎté depuis 9 jours.

@NjivaRajerison Si c’est le mĂȘme problĂšme, pouvez-vous vĂ©rifier les paramĂštres de votre compte Fortuneo ?

  • Connectez-vous Ă  votre AccĂšs Client
  • Dans le menu Profils & paramĂštres, sĂ©lectionnez l’onglet Configuration du site
  • DĂ©sactivez l’option Activation du code sĂ©curitĂ© Ă  la connexion

@phoenix Le bug ne semble plus remonter. Pouvez-vous tenter de mettre à jours vos identifiants Fortuneo cÎté Powens pour forcer leur prise en compte ? Suivez les étapes ci-dessous :

  • Dans les paramĂštres de l’application, allez sur la page des Comptes synchronisĂ©s
  • SĂ©lectionnez un Ă©tablissement dont la connexion via Powens fonctionne bien
  • SĂ©lectionnez « Modifier »
  • Vous ĂȘtes redirigĂ© chez Powens, avec la liste des Ă©tablissements connectĂ©s
  • SĂ©lectionnez l’icĂŽne du rouage :gear: Ă  cĂŽtĂ© de la connexion Fortuneo
  • SĂ©lectionnez « Modifier mes identifiants » sous le logo Fortuneo
  • Vous pourrez alors mettre Ă  jour votre email de login

J’ai mis Ă  jour mes identifiants en suivant les Ă©tapes prĂ©conisĂ©es et effectivement mes comptes Fortuneo sont dĂ©sormais synchronisĂ©s.
Merci !

1 « J'aime »

Bonjour,
me concernant, l’option «Activation du code sĂ©curitĂ© Ă  la connexion» Ă©tait dĂ©jĂ  dĂ©sactivĂ©e:
image

En voulant resynchroniser, j’ai reçu 10 sms de validation d’opĂ©ration de fortuneo en 2 minutes, sans possibilitĂ© d’en saisir aucun Ă  l’écran. DĂ©sormais, si je clique sur «RĂ©essayer», je retombe sur le dashboard Finary. Et trĂšs mauvaise surprise: mon accĂšs Ă  mon compte Fortuneo via l’application est dĂ©sormais impossible car j’aurais soi-disant tentĂ© de me connecter et saisi par 3 fois un mauvais mot de passe
 Pas cool du tout.

@phoenix Merci pour la confirmation, c’est top !

@NjivaRajerison NavrĂ© pour cela, il s’agissait peut-ĂȘtre d’un autre souci, je vous Ă©cris en MP pour en savoir plus.

Hello again,

A nouveau impossible de synchroniser FTNO et de mon cĂŽtĂ© je ne reçois jamais le SMS de confirmation
 Powens me demande de rentrer le code reçu mais sans le recevoir, impossible. Ca fait dĂ©jĂ  une semaine que la connexion est tombĂ©e de mon cĂŽtĂ©. La connexion aura tenu Ă  peine un mois


Bonjour @plschaming ,

De mon cĂŽtĂ© je n’ai jamais rĂ©ussi Ă  mettre en place la synchro avec fortuneo
 Je n’ai que mon PEA chez eux et ne peux pas le sĂ©lectionner lors de la connexion via API (seul le compte courant est proposĂ©) puis tentative de synchro, bug et on me redemande le code de confirmation sms.
Je rentre le code, cela me donne un msg d’erreur disant que le code n’est pas bon et relance le process pour gĂ©nĂ©ration d’un nouveau code, je reçois un nouveau sms dont j’entre le code mais ça ne fonctionne pas. Parfois, le sms n’arrive pas et je suis obligĂ©e de rafraichir la page pour recevoir un code mais celui-ci n’est pas correct car il y a un sms de dĂ©calage
 :frowning:
Au bout d’un moment sans que je comprenne Ă  quoi c’est du, je reçois le mĂȘme message d’erreur que NicolasMenant dans sa capture d’écran du 14 avril


J’espùre que vous trouverez une solution, le problùme commence à dater

Merci d’avance pour votre aide!

Nouvelle tentative aujourd’hui : j’ai reçu le sms mais je pars dans une boucle infinie comme il y a quelques mois : je reçois le sms, le rentre, Powens mouline, me redemande un code, je rentre le nouveau code, etc.

Ça fait 2 comptes que je ne peux pas / mal synchronisĂ© depuis des mois, ça fait mal de penser qu’avec l’offre gratuite on peut ĂȘtre coincĂ© Ă  3 comptes connectĂ©s , dont 2 connexions HS
 :slightly_frowning_face:

EDIT 26/06: connexion toujours HS, depuis 44 jours :ok_hand:

Hello,

Pour ma part, blocage complet depuis ~20 jours.
Pas de code de sécurité dans les paramÚtres.
Et remettre les identifiants ne fonctionne pas non plus.

A la mise Ă  jour je tombe direct sur l’écran oĂč il faut rentrer le code reçu sur tel sauf que je ne reçois rien.

Je suis Ă  court d’idĂ©es lĂ  :slight_smile:
Merci d’avance pour le coup de main,
Frédéric

1 « J'aime »

Hello @plschaming, on a du nouveau concernant le fix de la synchro ftno ?
J’ai toujours le mĂȘme souci : boucle infinie rĂ©ception sms / Powens qui mouline / rĂ©ception sms / etc.

2 « J'aime »

J’y ai cru :
image
Mais en fait c’est pas vrai, les montants sont faux :sweat_smile:

Same here! Le PEA apparait comme connecté quand je vais sur la page Powens, mais dans les faits seul le solde du compte espÚce apparait et non les titres.

ProblÚme connu et traité dans cette conversation :wink: :
https://community.finary.com/t/en-cours-probleme-daffichage-du-pea-fortuneo/7980/29

Hello tout le monde,
Je rencontre un petit souci depuis hier. J’ai essayĂ© de reconnecter mon pea fortuneo Ă  finary et j’ai du m’y prendre Ă  plusieurs reprises, j’ai du m’envoyer plein de code de vĂ©rification car la fenĂȘtre de synchronisation ne voulait pas valider. Par la mĂȘme j’ai souscrit Ă  finary+ et depuis la partie bourse de mon pea ne s’affiche plus depuis ce moment la. Il y a uniquement la partie liquiditĂ© qui est visible.
Je ne veux pas supprimer le compte pour le reconnecter ensuite car peur de fausser le graphique et les anciennes données.
Quelqu’un a t il dĂ©jĂ  rencontrĂ© cette situation ?

Merci par avance !

Hello,
HS depuis plus de 1 mois. Seul mon compte courant courant (le moins utile ahah) se synchronise. Impossible de synchroniser mon contrat Assurance vie avec les mĂȘmes problĂšmes Ă©voquĂ©s plus haut.
Bien hùte de voir se problÚme se résoudre, merci ! :pray:

Bonjour,

ProblĂšme ici aussi, Fortuneo se dĂ©connecte tout seul et j’arrive Ă  recevoir deux SMS de confirmation, ça ouvre une autre fenĂȘtre demandant un troisiĂšme SMS et là
 plus rien ! Quand j’essaye maintenant, mĂȘme plus de sms.

C’est vraiment embĂȘtant de devoir se demander constamment si dans l’application Finary les chiffres sont bons ou si la connexion va bien fonctionner. Il faut vraiment stabiliser ces connecteurs.

À cela, on ajoute le problĂšme que si on enlĂšve la connexion et qu’on la recrĂ©e, on perd tout l’historique du compte sans possibilitĂ© de le rĂ©cupĂ©rer. Ce n’est clairement pas le fonctionnement le plus gĂ©nial.

1 « J'aime »

Synchronisation Fortuneo OK hier mais KO aujourd’hui.

  1. Ce matin, ça m’a envoyĂ© 10 SMS et ça a foutu en l’air ma connexion Fortuneo.
  2. Suite Ă  appel Ă  Fortuneo, j’ai pu rĂ©cupĂ©rer la connexion en direct Ă  Fortuneo, mais toujours pas via Finary. « Une erreur s’est produite » « Connection source error state: actionNeeded »

Bonjour

MĂȘme chose pour moi depuis 3jours. J’ai du appeler Fortuneo pour dĂ©bloquer mon compte