Bonjour Ă tous,
Powens nous signale un souci impactant la synchronisation de certaines connexions Fortuneo. Ils travaillent Ă sa rĂ©solution et je vous informerai dĂšs quâun correctif sera prĂȘt.
Merci de votre compréhension.
Bonjour Ă tous,
Powens nous signale un souci impactant la synchronisation de certaines connexions Fortuneo. Ils travaillent Ă sa rĂ©solution et je vous informerai dĂšs quâun correctif sera prĂȘt.
Merci de votre compréhension.
Bonjour
Cela commence à devenir pénible trÚs franchement de découvrir un pb de sync quasiment tous les mois de ce type :
, surtout quand on paie lâabonnement complet. Les sync avec Fortuneo (entre autres) câest une cata, obligĂ© de supprimer lâaccĂšs et de le recrĂ©er pour que cela fonctionne (avec perte des courbes) + risque blocage des comptes fortuneo. Et encore cela ne fonctionne pas toujours.
Je ne mets en cause personne mais le rĂ©sultat est lĂ , le service payĂ© nâest pas assurĂ©.
je vous remercie
Câest le cas pour moi, mon compte est bloquĂ© pour mot de passe erroné⊠alors que câĂ©tait le bon.
Ăa commence Ă faire beaucoup, la moindre des choses serait de prĂ©venir par mail, ou dâempĂȘcher toute tentative de reconnexion de maniĂšre temporaire.
Demain je vais devoir appeler le support, les conséquences ne sont pas minces.
Une idĂ©e dâune date de rĂ©solution ? Ca commence Ă faire long.
Je viens de tenter de supprimer + recréer la connexion mais sans succÚs :
"Description : 401 Client Error: Unauthorized
Http failure response for https://finary.biapi.pro/2.0/users/me/connections?source=openapi&expand=sources: 400 OK"
(Super, compte bloqué maintenant aprÚs juste 3 essais)
Et câest reparti !
Fortuneo de nouveau bloquĂ© Ă cause de Powens, suite Ă 10 SMS reçus en 1 minute lors dâune tentative de resync sur mon CTO ⊠laquelle a Ă©chouĂ©.
=> Appli Fortuneo bloquée
=> CB web bloquĂ©e (car Fortuneo demande dĂ©sormais le MDP lors du paiement, lequel nâest pas reconnu mĂȘme si câest le bon).
Serieusement, ça commence à bien faire !
Pas de correctif pour ma part concernant le PEA.
Idem de mon cÎté, ca fait au moins 2 mois que ça ne fonctionne pas. Ca en devient lassant.
Je nâavais aucun soucis, et paf me voilĂ touchĂ©, la connexion avec Fortuneo est impossible, mauvais identifiant.
NB :
Linxea = synchro auto HS
Fortuneo = synchro HS
Epsens = obligé 2/3 fois par semaine de remettre mon identifiant
Je confirme, nouvelle problĂšme de synchro depuis quelques jours oui, couple identifiant/mdp erronĂ©âŠ
Moyen que de changer le mot de passe dâailleurs ?
Je voulais vĂ©rifier lâidentifiant mais nây ait pas accĂšs sauf Ă refaire une connexion et donc perdre tout lâhistorique ?
Je nâavais pas eu de soucis depuis le 1er septembre.
Bonjour,
Probleme synchro Fortuneo
Synchro Fortuneo HS depuis hier, couple ID/MDP non reconnu coté Finary/Powens
Merci à tous pour vos messages et désolé pour ce souci de synchro.
Lâaffichage « Identifiants incorrects » est imprĂ©cis, il semble y avoir un problĂšme sur la gestion de lâauthentification forte cĂŽtĂ© Fortuneo.
Je soupçonne un problĂšme sur lâAPI de la banque, pas chez Powens. Powens va faire le suivi avec la banque. Nous vous informerons dĂšs quâun correctif sera fait chez Fortuneo ou Powens.
En attendant, ne supprimez pas vos connexions et ne tentez pas de la rafraĂźchir au risque de voir votre compte Fortuneo bloquĂ©. La crĂ©er Ă nouveau ne fonctionnera pas et vous perdrez lâhistorique.
Merci pour votre patience
Bonjour,
En essayant de reconnecter mon Fortuneo Ă Finary, mon compte a Ă©tĂ© bloquĂ©, impossible dâaccĂ©der Ă mon espace client via le web ou appli. Jâai reçu une rafale de sms avec un code et depuis ce matin, je ne peux plus rien faire et difficile de joindre le service client de Fortuneo.
Dâailleurs, certains de mes comptes qui se retrouvent dĂ©sactiver frĂ©quemment, câest devenu rĂ©current et embĂȘtant.
Jâen profite pour savoir si vous avez un retour de la part de Arkea Banque PrivĂ©e pour synchroniser nos comptes de cette banque ?
Merci dâavance.
Bien cordialement.
Jâai une fois de plus bloquĂ© mon accĂšs Ă Fortuneo. Ca devient trĂšs pĂ©nible. On est sur les fondationsâŠ
Surtout que câest trĂšs trĂšs long dâavoir Fortuneo au telephone.
Serait-il possible de mettre en place un mĂ©canisme prĂ©ventif. A minima un warning dans lâappli ou encore mieux un warning avant 3 essais erronĂ©s. PlutĂŽt quâun message sur la connection Ă relancer.
Satisfaction client proche de 0.
Bonjour,
JâĂ©tais justement entrain de revoir la façon de saisir mes informations Finary, jusquâĂ prĂ©sent je rentrais tout en manuel mais je suis pas prĂȘt dâen changer avec tout ces problĂšmes de synchronisation, car la majoritĂ© des comptes que jâutilise semblent impactĂ©s (fortuneo, linxea, trade republic).
Sâil peu y avoir des problĂšmes de temps en temps et si jâentends que ce nâest pas directement liĂ© Ă Finary, vu la rĂ©currence, il devrait y avoir en effet un mĂ©canisme prĂ©ventif afin de ne pas bloquer les comptes, ce nâest pas acceptable de se voir bloquer Ă cause dâun bug, surtout quand il sâagit de comptes bancaires.
Nây a t-il pas moyen de mettre un place un systĂšme comme ça voire de faire une sorte de redondance de synchro avec un autre agrĂ©gateur ou quelque chose comme ça?
Peu-ĂȘtre faudrait-il aussi que les banques et/ou services dâagrĂ©gation revoient leurs copies et se mettent sur la mĂȘme longueur dâondes en terme de sĂ©curitĂ© afin dâĂ©viter ce genre de problĂšmes (et que ça prennent pas plusieurs mois Ă ĂȘtre solutionnerâŠ).
Je pense que ça devrait faire parti de la roadmap Ă moyen terme, afin dâamĂ©liorer lâexpĂ©rience de synchro dirons nous.
Je pense quâil faut penser Ă faire une communication email aux utilisateurs ayant une connexion Ă { telle banque} hs dans les cas oĂč il y a ce genre de consignes : comme je disais sur un autre post, tout le monde nâa pas le rĂ©flexe dâaller lire le forum. Perso, jâai le rĂ©flexe mais malgrĂ© ça, je nâavais pas vu ce message donnant ces consignes et jâai testĂ© de refresh mes identifiants.
Sinon on va finir par devoir mettre des bots qui analysent le contenu du forum pour voir sâil y a un poste contenant « Incident {nom de banque} », ça va pas ĂȘtre pratique pour nous et pas opti pour votre archi IT
Ou changer de prestataire : Linxo / Bankin nâont pas de soucis Ă se connecter aux organismes qui posent soucis Ă PowensâŠ
Bonjour,
Equipe Finary câest quel dĂ©lai de rĂ©solution pour ce genre de problĂšme? Jâai bloquĂ© plusieurs fois lâappli fortuneo Ă cause du problĂšme et donc appelĂ© plusieurs fois Fortuneo pour dĂ©bloquer= beaucoup de temps
Cela sâajoute Ă dâautres Linxea (seule solution temporaire (depuis des mois) :synchronisĂ© en mode manu donc non rĂ©solu) , placement direct, swiss life aussi en carafe ⊠Câest devenu rare un moment sans souci avec Finary.
@AbdoulKarim @LaurentA @Micka Vraiment navrĂ© pour le blocage de vos comptes Fortuneo. Câest un problĂšme de leur cĂŽtĂ© sur la gestion de lâauthentification forte qui pose problĂšme et qui conduit au blocage de vos comptes. Powens ne peut pas faire grand chose, et nous non plusâŠ
Le message dâerreur fourni par Fortuneo correspond au mĂȘme message dâerreur que celui dâun mot de passe invalide, il est donc impossible de savoir quâil sâagit dâun problĂšme diffĂ©rent, qui peut conduire au blocage de vos accĂšs.
@test3162 Pour Trade Republic et Linxea, la plupart des connexions fonctionne bien, mais la synchronisation doit se faire manuellement, Ă cause de contraintes de leur cĂŽtĂ©. En tout cas, lâamĂ©lioration de la gestion des connexions de notre cĂŽtĂ© est un des sujets sur lesquels nous allons travailler en cette fin dâannĂ©e, pour pallier les soucis Ă©ventuels cĂŽtĂ© banque/Ă©tablissement financier ou Powens/Flanks/Plaid.
@citronconfit Effectivement, on va réfléchir aux communications préventives par email dans ce type de cas critiques, je transmets la suggestion.
@jul1 Malheureusement, mĂȘme rĂ©ponse que dâhabitude⊠Nous ne sommes pas en mesure dâannoncer un dĂ©lai de rĂ©solution, car cela dĂ©pend dâoĂč le problĂšme se situe et de la complexitĂ© de sa rĂ©solution.