[En cours] Incident Fortuneo (message d'erreur Ă  l'ajout ou mot de passe incorrect)

Bonjour Ă  tous,

Powens nous signale un souci impactant la synchronisation de certaines connexions Fortuneo. Ils travaillent Ă  sa rĂ©solution et je vous informerai dĂšs qu’un correctif sera prĂȘt.

Merci de votre compréhension.

5 « J'aime »

Bonjour

Cela commence à devenir pénible trÚs franchement de découvrir un pb de sync quasiment tous les mois de ce type :

, surtout quand on paie l’abonnement complet. Les sync avec Fortuneo (entre autres) c’est une cata, obligĂ© de supprimer l’accĂšs et de le recrĂ©er pour que cela fonctionne (avec perte des courbes) + risque blocage des comptes fortuneo. Et encore cela ne fonctionne pas toujours.

Je ne mets en cause personne mais le rĂ©sultat est lĂ , le service payĂ© n’est pas assurĂ©.

je vous remercie

5 « J'aime »

C’est le cas pour moi, mon compte est bloquĂ© pour mot de passe erroné  alors que c’était le bon.

Ça commence Ă  faire beaucoup, la moindre des choses serait de prĂ©venir par mail, ou d’empĂȘcher toute tentative de reconnexion de maniĂšre temporaire.

Demain je vais devoir appeler le support, les conséquences ne sont pas minces.

3 « J'aime »

Une idĂ©e d’une date de rĂ©solution ? Ca commence Ă  faire long.
Je viens de tenter de supprimer + recréer la connexion mais sans succÚs :

"Description : 401 Client Error: Unauthorized

Http failure response for https://finary.biapi.pro/2.0/users/me/connections?source=openapi&expand=sources: 400 OK"

(Super, compte bloqué maintenant aprÚs juste 3 essais)

2 « J'aime »

Et c’est reparti ! :exploding_head:

Fortuneo de nouveau bloquĂ© Ă  cause de Powens, suite Ă  10 SMS reçus en 1 minute lors d’une tentative de resync sur mon CTO :confused: 
 laquelle a Ă©chouĂ©.
=> Appli Fortuneo bloquée
=> CB web bloquĂ©e (car Fortuneo demande dĂ©sormais le MDP lors du paiement, lequel n’est pas reconnu mĂȘme si c’est le bon).

Serieusement, ça commence à bien faire !

1 « J'aime »

Pas de correctif pour ma part concernant le PEA.

Idem de mon cÎté, ca fait au moins 2 mois que ça ne fonctionne pas. Ca en devient lassant.

Je n’avais aucun soucis, et paf me voilĂ  touchĂ©, la connexion avec Fortuneo est impossible, mauvais identifiant.

NB :
Linxea = synchro auto HS
Fortuneo = synchro HS
Epsens = obligé 2/3 fois par semaine de remettre mon identifiant

Je confirme, nouvelle problĂšme de synchro depuis quelques jours oui, couple identifiant/mdp erroné 

Moyen que de changer le mot de passe d’ailleurs ?
Je voulais vĂ©rifier l’identifiant mais n’y ait pas accĂšs sauf Ă  refaire une connexion et donc perdre tout l’historique ?

Je n’avais pas eu de soucis depuis le 1er septembre.

Bonjour,
Probleme synchro Fortuneo

Synchro Fortuneo HS depuis hier, couple ID/MDP non reconnu coté Finary/Powens

Merci à tous pour vos messages et désolé pour ce souci de synchro.

L’affichage « Identifiants incorrects » est imprĂ©cis, il semble y avoir un problĂšme sur la gestion de l’authentification forte cĂŽtĂ© Fortuneo.

Je soupçonne un problùme sur l’API de la banque, pas chez Powens. Powens va faire le suivi avec la banque. Nous vous informerons dùs qu’un correctif sera fait chez Fortuneo ou Powens.

En attendant, ne supprimez pas vos connexions et ne tentez pas de la rafraĂźchir au risque de voir votre compte Fortuneo bloquĂ©. La crĂ©er Ă  nouveau ne fonctionnera pas et vous perdrez l’historique.

Merci pour votre patience :pray:

4 « J'aime »

Bonjour,

En essayant de reconnecter mon Fortuneo Ă  Finary, mon compte a Ă©tĂ© bloquĂ©, impossible d’accĂ©der Ă  mon espace client via le web ou appli. J’ai reçu une rafale de sms avec un code et depuis ce matin, je ne peux plus rien faire et difficile de joindre le service client de Fortuneo.

D’ailleurs, certains de mes comptes qui se retrouvent dĂ©sactiver frĂ©quemment, c’est devenu rĂ©current et embĂȘtant.

• PEI
  • LCL
  • Fortuneo

J’en profite pour savoir si vous avez un retour de la part de Arkea Banque PrivĂ©e pour synchroniser nos comptes de cette banque ?

Merci d’avance.
Bien cordialement.

2 « J'aime »

J’ai une fois de plus bloquĂ© mon accĂšs Ă  Fortuneo. Ca devient trĂšs pĂ©nible. On est sur les fondations

Surtout que c’est trùs trùs long d’avoir Fortuneo au telephone.
Serait-il possible de mettre en place un mĂ©canisme prĂ©ventif. A minima un warning dans l’appli ou encore mieux un warning avant 3 essais erronĂ©s. PlutĂŽt qu’un message sur la connection Ă  relancer.
Satisfaction client proche de 0.

7 « J'aime »

Bonjour,

J’étais justement entrain de revoir la façon de saisir mes informations Finary, jusqu’à prĂ©sent je rentrais tout en manuel mais je suis pas prĂȘt d’en changer avec tout ces problĂšmes de synchronisation, car la majoritĂ© des comptes que j’utilise semblent impactĂ©s (fortuneo, linxea, trade republic).

S’il peu y avoir des problĂšmes de temps en temps et si j’entends que ce n’est pas directement liĂ© Ă  Finary, vu la rĂ©currence, il devrait y avoir en effet un mĂ©canisme prĂ©ventif afin de ne pas bloquer les comptes, ce n’est pas acceptable de se voir bloquer Ă  cause d’un bug, surtout quand il s’agit de comptes bancaires.
N’y a t-il pas moyen de mettre un place un systĂšme comme ça voire de faire une sorte de redondance de synchro avec un autre agrĂ©gateur ou quelque chose comme ça?
Peu-ĂȘtre faudrait-il aussi que les banques et/ou services d’agrĂ©gation revoient leurs copies et se mettent sur la mĂȘme longueur d’ondes en terme de sĂ©curitĂ© afin d’éviter ce genre de problĂšmes (et que ça prennent pas plusieurs mois Ă  ĂȘtre solutionner
).
Je pense que ça devrait faire parti de la roadmap Ă  moyen terme, afin d’amĂ©liorer l’expĂ©rience de synchro dirons nous.

6 « J'aime »

Je pense qu’il faut penser Ă  faire une communication email aux utilisateurs ayant une connexion Ă  { telle banque} hs dans les cas oĂč il y a ce genre de consignes : comme je disais sur un autre post, tout le monde n’a pas le rĂ©flexe d’aller lire le forum. Perso, j’ai le rĂ©flexe mais malgrĂ© ça, je n’avais pas vu ce message donnant ces consignes et j’ai testĂ© de refresh mes identifiants.

Sinon on va finir par devoir mettre des bots qui analysent le contenu du forum pour voir s’il y a un poste contenant « Incident {nom de banque} », ça va pas ĂȘtre pratique pour nous et pas opti pour votre archi IT :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ou changer de prestataire : Linxo / Bankin n’ont pas de soucis à se connecter aux organismes qui posent soucis à Powens

4 « J'aime »

Bonjour,
Equipe Finary c’est quel dĂ©lai de rĂ©solution pour ce genre de problĂšme? J’ai bloquĂ© plusieurs fois l’appli fortuneo Ă  cause du problĂšme et donc appelĂ© plusieurs fois Fortuneo pour dĂ©bloquer= beaucoup de temps
Cela s’ajoute Ă  d’autres Linxea (seule solution temporaire (depuis des mois) :synchronisĂ© en mode manu donc non rĂ©solu) , placement direct, swiss life aussi en carafe 
 C’est devenu rare un moment sans souci avec Finary.

3 « J'aime »

Je viens de voir le topic, sympa j’ai aussi bloquĂ© mon compte
 :cry:

1 « J'aime »

@AbdoulKarim @LaurentA @Micka Vraiment navrĂ© pour le blocage de vos comptes Fortuneo. C’est un problĂšme de leur cĂŽtĂ© sur la gestion de l’authentification forte qui pose problĂšme et qui conduit au blocage de vos comptes. Powens ne peut pas faire grand chose, et nous non plus

Le message d’erreur fourni par Fortuneo correspond au mĂȘme message d’erreur que celui d’un mot de passe invalide, il est donc impossible de savoir qu’il s’agit d’un problĂšme diffĂ©rent, qui peut conduire au blocage de vos accĂšs.

@test3162 Pour Trade Republic et Linxea, la plupart des connexions fonctionne bien, mais la synchronisation doit se faire manuellement, Ă  cause de contraintes de leur cĂŽtĂ©. En tout cas, l’amĂ©lioration de la gestion des connexions de notre cĂŽtĂ© est un des sujets sur lesquels nous allons travailler en cette fin d’annĂ©e, pour pallier les soucis Ă©ventuels cĂŽtĂ© banque/Ă©tablissement financier ou Powens/Flanks/Plaid.

@citronconfit Effectivement, on va réfléchir aux communications préventives par email dans ce type de cas critiques, je transmets la suggestion.

@jul1 Malheureusement, mĂȘme rĂ©ponse que d’habitude
 Nous ne sommes pas en mesure d’annoncer un dĂ©lai de rĂ©solution, car cela dĂ©pend d’oĂč le problĂšme se situe et de la complexitĂ© de sa rĂ©solution.

3 « J'aime »