Bonjour,
Jâai souscris Ă une assurance vie, mon dĂ©lais de renonciation est terminĂ© ( 30 jours ), donc logiquement mon versement de dĂ©part est investi dans les SCPI ?
Sur Finary, jâai donc synchroniser mon compte Linxea, jâavais le choix entre Spirica ou Linxea, mais jâai uniquement mon identifiant et mdp Linxea. Sur Finary, il apparaĂźt bien, avec le fond euros, mais aucune SCPI nâest affichĂ©. Je me demande pourquoi.
Linxea ne se synchronise pas automatiquement, vous aussi ?
Bon dimanche.
Simon
Août 13, 2023, 5:57
2
La synchro Linxea fonctionne chez moi. Je nâutilise quâun seul mot de passe, celui du compte Linxea global (jâai deux assurances vie chez eux: Avenir et Spirit2).
Sur ton site Linxea, quel est le statut de tes SCPI ? Elles ont été bien achetées ? Je ne comprends pas.
Sur Finary, ma synchronisation ne fonctionne pas pour Linxea.
Comment vous voyez si la somme a été investie ?
Sur le site de lâassureur, regarder si les SCPI sont bien acquises.
Vérifie si la somme est bien investi sur le site de Linxea dans un premier temps
Sur mon compte Linxea, cela mâindique sur lâonglet fond immo somme en compte 231 euros, plus-value / moins value 0 euros.
Si je clique sur une SCPI, cela mâindique mon nombre de part 0,42.
Date de valeur 01/01/2023
Simon
Août 13, 2023, 6:37
9
Essaye ça à tout hasard :
Synchroniser des comptes Linxea (Suravenir, Spirica, Avenir, Generali, Apicil) (via Powens)
Mettre Ă jour ma connexion Linxea
Suivez cette procédure pour actualiser vos positions :
Allez sur la page des Comptes synchronisĂ©s (depuis les paramĂštres de lâapplication ou du site web)
Sélectionnez la connexion Linxea
Sélectionnez « Modifier »
Vous ĂȘtes redirigĂ© chez Powens, avec la liste des Ă©tablissements connectĂ©s
SĂ©lectionnez lâicĂŽne du rouage Ă cĂŽtĂ© de Linxea
Sélectionnez « Modifier mes identifiants »
Sélectionnez « Mettre à jour » (inutile de saisir les informations dans les champs)
Sélectionnez « Terminez »
La synchronisation est lancée
2 « J'aime »
Merci, mais je lâai dĂ©jĂ fait plusieurs fois, mon PEA avait le mĂȘme soucis auparavant. Le seul moyen pour synchroniser, est de le faire manuellement.
jâen profite Ă©galement, quand je veut faire un arbitrage, pour basculer les fonds du fond euros sur mes SCPI, cela mâindique quâil y a un avenant, et du coup câest impossible, vous aussi au debut vous aviez ça ? Pourtant mon dossier est complet.
Simon
Août 13, 2023, 10:21
11
Je nâai pas encore fait dâarbitrage, je ne sais pas.
Câest prĂ©vu pour le mois prochain
mhi
Août 13, 2023, 10:28
12
Bonjour Antoinedu32,
Câest un message comme ça que tu as ?
1 « J'aime »
Oui exactement, je doit faire quoi ?
De mĂ©moire, vous devez le valider ou tĂ©lĂ©charger pour confirmer lâavenant et par la suite pouvoir faire des arbitrages.
Je peux le valider en ligne ? De ce que jâai vue, je doit remplir un document puis lâenvoyer par voie postale.
Normalement il faut valider lâensemble des avenants en ligne, je nâai jamais envoyĂ© de courrier pour ma part
1 « J'aime »
mhi
Août 14, 2023, 1:33
17
Pour ma part jâai juste tĂ©lĂ©chargĂ© le document et fait suivant en bas. Jâai rien fait par voie postale
Je te reconfirmerai ca dans 15j quand je le referais
1 « J'aime »