[En cours] Linxea synchronisation Finary

Bonjour,

J’ai souscris Ă  une assurance vie, mon dĂ©lais de renonciation est terminĂ© ( 30 jours ), donc logiquement mon versement de dĂ©part est investi dans les SCPI ?

Sur Finary, j’ai donc synchroniser mon compte Linxea, j’avais le choix entre Spirica ou Linxea, mais j’ai uniquement mon identifiant et mdp Linxea. Sur Finary, il apparaĂźt bien, avec le fond euros, mais aucune SCPI n’est affichĂ©. Je me demande pourquoi.

Linxea ne se synchronise pas automatiquement, vous aussi ?

Bon dimanche.

La synchro Linxea fonctionne chez moi. Je n’utilise qu’un seul mot de passe, celui du compte Linxea global (j’ai deux assurances vie chez eux: Avenir et Spirit2).

Sur ton site Linxea, quel est le statut de tes SCPI ? Elles ont été bien achetées ? Je ne comprends pas.

Sur Finary, ma synchronisation ne fonctionne pas pour Linxea.
Comment vous voyez si la somme a été investie ?

Sur le site de l’assureur, regarder si les SCPI sont bien acquises.

Vérifie si la somme est bien investi sur le site de Linxea dans un premier temps

Sur mon compte Linxea, cela m’indique sur l’onglet fond immo somme en compte 231 euros, plus-value / moins value 0 euros.

Si je clique sur une SCPI, cela m’indique mon nombre de part 0,42.

Et la date d’effet ?

Date de valeur 01/01/2023

Essaye ça à tout hasard :

Mettre Ă  jour ma connexion Linxea
Suivez cette procédure pour actualiser vos positions :
Allez sur la page des Comptes synchronisĂ©s (depuis les paramĂštres de l’application ou du site web)
Sélectionnez la connexion Linxea
Sélectionnez « Modifier »
Vous ĂȘtes redirigĂ© chez Powens, avec la liste des Ă©tablissements connectĂ©s
SĂ©lectionnez l’icĂŽne du rouage :gear: Ă  cĂŽtĂ© de Linxea
Sélectionnez « Modifier mes identifiants »
Sélectionnez « Mettre à jour » (inutile de saisir les informations dans les champs)
Sélectionnez « Terminez »
La synchronisation est lancée

2 « J'aime »

Merci, mais je l’ai dĂ©jĂ  fait plusieurs fois, mon PEA avait le mĂȘme soucis auparavant. Le seul moyen pour synchroniser, est de le faire manuellement.
j’en profite Ă©galement, quand je veut faire un arbitrage, pour basculer les fonds du fond euros sur mes SCPI, cela m’indique qu’il y a un avenant, et du coup c’est impossible, vous aussi au debut vous aviez ça ? Pourtant mon dossier est complet.

Je n’ai pas encore fait d’arbitrage, je ne sais pas.
C’est prĂ©vu pour le mois prochain :wink:

Bonjour Antoinedu32,

C’est un message comme ça que tu as ?

Capture d’écran du 2023-08-13 12-26-50

1 « J'aime »

Oui exactement, je doit faire quoi ?

De mĂ©moire, vous devez le valider ou tĂ©lĂ©charger pour confirmer l’avenant et par la suite pouvoir faire des arbitrages.

Je peux le valider en ligne ? De ce que j’ai vue, je doit remplir un document puis l’envoyer par voie postale.

Normalement il faut valider l’ensemble des avenants en ligne, je n’ai jamais envoyĂ© de courrier pour ma part :blush:

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai juste tĂ©lĂ©chargĂ© le document et fait suivant en bas. J’ai rien fait par voie postale
Je te reconfirmerai ca dans 15j quand je le referais

1 « J'aime »