[En cours] ProblĂšme connexion Fortuneo

ProblĂšme de connexion assurance vie Fortuneo : message : requiert une action de votre part mieux vous connaĂźtre
AllĂŽ Fortuneo : reconnaissent avoir un problĂšme avec l interface

1 « J'aime »

Egalement problÚme de connexion fortune, mais ressemble au bug précédent de intencial. « Nécessite une action de votre part » et de nouveau bug avec powens

1 « J'aime »

Aucun problÚme de mon cÎté.
La derniùre fois que j’ai eu ça, il y avait effectivement quelque chose à faire sur le site de fortuneo (pas l’appli). Soit valider un message sur la page d’accueil soit mettre à jour le profil investisseur.
Ca a toujours résolu le soucis pour ma part

Hello,

En effet, il faudrait tenter de vous connecter Ă  votre espace Fortuneo et voir s’il y a une action Ă  faire de votre cĂŽtĂ© sur leur interface ?

Fortuneo me bloque mes accĂ©s sans que je n’ai accĂ©dĂ© Ă  mon compte, ils prĂ©tendent que cela vient d’une connexion avec MdP erronĂ©, je souhaite dĂ©connecter Fortuneo de Finary, comment faire svp ?

Merci pour votre réponse, comment je supprime mon compte Fortuneo de Finary svp ?

Ca fait plusieurs semaines que la connexion Ă  Ftno est Ă  moitiĂ© pĂ©tĂ©e sans aucune amĂ©lioration :cry: De mon cĂŽtĂ© Finary me dit que je dois rentrer un code 2FA sauf que cĂŽtĂ© Powens ça boucle Ă  l’infini : ça me renvoie des code 2FA par sms Ă  l’infini sans jamais valider la connexion
 Et des fois, par magie, le montant de mes comptes Ftno sont Ă  jour sur Finary malgrĂ© le badge comme quoi ça n’a pas pu ĂȘtre mis Ă  jour
 Frustrant :unamused: La connexion Ă  Ftno fonctionne bien sur les autres aggrĂ©gateurs pourtant (Linxo, 
) :frowning:

Ca peut se faire par ici :slight_smile:

En effet, il semblerait que Fortuneo mette des bùtons dans les roues de Powens mais leur équipe est dessus. On vous prévient quand ce sera corrigé !

Merci Camille

Bjr, impossible d’agrĂ©ger le compte titres Fortuneo depuis 4 mois. AprĂšs avoir renseignĂ© l’identifiant, je reçois par sms un code Ă  6 chiffres que je renseigne, puis un deuxiĂšme,
et c’est sans fin. Je ne parviens pas Ă  obtenir de rĂ©ponse de Fortuneo.

Perso j’ai rĂ©ussi hier :man_shrugging: Je sais pas combien de temps la connexion va tenir, j’espĂšre que c’est dĂ©finitif 

Merci. Cela fonctionne sur Linxo mais toujours pas sur Finary.
Une réponse, voire une intervention de Finary, serait appréciée
 plutÎt que de laisser nous démener. Merci

image

C’est Ă  cause du 2FA de Fortuneo. Le problĂšme est prĂ©sent et connu depuis plusieurs mois.
Powens doit ĂȘtre dessus normalement.

Pour info, j’avais ce problĂšme sans arrĂȘt avec mon compte courant et PEA (coucou @plschaming).

Le seul moyen (sauf si quelqu’un en a un autre) que j’ai trouvĂ© pour y remĂ©dier de maniĂšre quasi dĂ©finitive, c’est d’enlever leur double authentification.
Tu peux la réactiver ensuite mais je te promets rien sur la stabilité de la liaison.
Depuis que je l’ai fait, je n’ai plus aucun soucis.

En parlant pas mal de fois avec @plschaming, c’est surtout du cĂŽtĂ© de Fortuneo le problĂšme mais bon j’espĂšre que Powens arrivera Ă  trouver une solution dĂ©finitive et pĂ©renne.

1 « J'aime »

Je pense plutît que c’est un bug chez Powens, au vu de 2 choses:

1. status de la rĂ©ponse = 400 bad request => code d’erreur indiquant que la requĂȘte n’est pas bonne
  2. contenu de la réponse: {
    « code »: « bug »,
    « description »: « â€č NoneType â€ș object has no attribute â€č get â€ș »,
    « request_id »: « f0c72667-b366-4213-b4f9-1f7352e8981b »
    }
    le code « bug » est clair :slight_smile:
    PS: je n’ai pas le 2FA
1 « J'aime »

Je parlais plutĂŽt pour le soucis de Vax plus haut :sweat_smile:.
En espérant que Powens rÚgle ton bug vite.

@Vax A priori il n’y a plus d’erreur sur ta connexion Fortuneo. Il faudra peut-ĂȘtre juste complĂ©ter le formulaire « Mieux vous connaĂźtre » auquel @Fred37 faisait rĂ©fĂ©rence plus haut :

La derniùre fois que j’ai eu ça, il y avait effectivement quelque chose à faire sur le site de fortuneo (pas l’appli). Soit valider un message sur la page d’accueil soit mettre à jour le profil investisseur.

@canzile C’est une nouvelle erreur en effet, peut-ĂȘtre du cĂŽtĂ© de Powens. On fait le suivi avec eux.

La synchro fonctionne parfaitement avec Linxo. C’est donc bien du Finary Powens qui ne fonctionne pas. Merci de rĂ©gler cela, car je suis lassĂ© d’attendre.

1 « J'aime »

@Vax As-tu effectuĂ© l’action « Mieux vous connaĂźtre » sur l’espace client web Fortuneo ?

Si ça fonctionne bien cĂŽtĂ© Linxo, peux-tu me transmettre une capture d’écran ici ou par mail [email protected] ?