[Résolu] Problème connexion Fortuneo

Problème de connexion assurance vie Fortuneo : message : requiert une action de votre part mieux vous connaître
Allô Fortuneo : reconnaissent avoir un problème avec l interface

1 « J'aime »

Egalement problème de connexion fortune, mais ressemble au bug précédent de intencial. « Nécessite une action de votre part » et de nouveau bug avec powens

1 « J'aime »

Aucun problème de mon côté.
La dernière fois que j’ai eu ça, il y avait effectivement quelque chose à faire sur le site de fortuneo (pas l’appli). Soit valider un message sur la page d’accueil soit mettre à jour le profil investisseur.
Ca a toujours résolu le soucis pour ma part

Hello,

En effet, il faudrait tenter de vous connecter à votre espace Fortuneo et voir s’il y a une action à faire de votre côté sur leur interface ?

Fortuneo me bloque mes accés sans que je n’ai accédé à mon compte, ils prétendent que cela vient d’une connexion avec MdP erroné, je souhaite déconnecter Fortuneo de Finary, comment faire svp ?

Merci pour votre réponse, comment je supprime mon compte Fortuneo de Finary svp ?

Ca fait plusieurs semaines que la connexion à Ftno est à moitié pétée sans aucune amélioration :cry: De mon côté Finary me dit que je dois rentrer un code 2FA sauf que côté Powens ça boucle à l’infini : ça me renvoie des code 2FA par sms à l’infini sans jamais valider la connexion… Et des fois, par magie, le montant de mes comptes Ftno sont à jour sur Finary malgré le badge comme quoi ça n’a pas pu être mis à jour… Frustrant :unamused: La connexion à Ftno fonctionne bien sur les autres aggrégateurs pourtant (Linxo, …) :frowning:

Ca peut se faire par ici :slight_smile:

En effet, il semblerait que Fortuneo mette des bâtons dans les roues de Powens mais leur équipe est dessus. On vous prévient quand ce sera corrigé !

Merci Camille

Bjr, impossible d’agréger le compte titres Fortuneo depuis 4 mois. Après avoir renseigné l’identifiant, je reçois par sms un code à 6 chiffres que je renseigne, puis un deuxième,…et c’est sans fin. Je ne parviens pas à obtenir de réponse de Fortuneo.

Perso j’ai réussi hier :man_shrugging: Je sais pas combien de temps la connexion va tenir, j’espère que c’est définitif …

Merci. Cela fonctionne sur Linxo mais toujours pas sur Finary.
Une réponse, voire une intervention de Finary, serait appréciée… plutôt que de laisser nous démener. Merci

image

C’est à cause du 2FA de Fortuneo. Le problème est présent et connu depuis plusieurs mois.
Powens doit être dessus normalement.

Pour info, j’avais ce problème sans arrêt avec mon compte courant et PEA (coucou @plschaming).

Le seul moyen (sauf si quelqu’un en a un autre) que j’ai trouvé pour y remédier de manière quasi définitive, c’est d’enlever leur double authentification.
Tu peux la réactiver ensuite mais je te promets rien sur la stabilité de la liaison.
Depuis que je l’ai fait, je n’ai plus aucun soucis.

En parlant pas mal de fois avec @plschaming, c’est surtout du côté de Fortuneo le problème mais bon j’espère que Powens arrivera à trouver une solution définitive et pérenne.

1 « J'aime »

Je pense plutôt que c’est un bug chez Powens, au vu de 2 choses:

  1. status de la réponse = 400 bad request => code d’erreur indiquant que la requête n’est pas bonne
  2. contenu de la réponse: {
    « code »: « bug »,
    « description »: « ‹ NoneType › object has no attribute ‹ get › »,
    « request_id »: « f0c72667-b366-4213-b4f9-1f7352e8981b »
    }
    le code « bug » est clair :slight_smile:
    PS: je n’ai pas le 2FA
1 « J'aime »

Je parlais plutôt pour le soucis de Vax plus haut :sweat_smile:.
En espérant que Powens règle ton bug vite.

@Vax A priori il n’y a plus d’erreur sur ta connexion Fortuneo. Il faudra peut-être juste compléter le formulaire « Mieux vous connaître » auquel @Fred37 faisait référence plus haut :

La dernière fois que j’ai eu ça, il y avait effectivement quelque chose à faire sur le site de fortuneo (pas l’appli). Soit valider un message sur la page d’accueil soit mettre à jour le profil investisseur.

@canzile C’est une nouvelle erreur en effet, peut-être du côté de Powens. On fait le suivi avec eux.

La synchro fonctionne parfaitement avec Linxo. C’est donc bien du Finary Powens qui ne fonctionne pas. Merci de régler cela, car je suis lassé d’attendre.

1 « J'aime »

@Vax As-tu effectué l’action « Mieux vous connaître » sur l’espace client web Fortuneo ?

Si ça fonctionne bien côté Linxo, peux-tu me transmettre une capture d’écran ici ou par mail [email protected] ?