[Résolu] Problème connexion Fortuneo

Omg c’est à nouveau HS chez moi… :sob:
@plschaming j’ai bien fait l’action « Mieux vous connaître » côté FTNO et la connexion fonctionne parfaitement côté Linxo :
image

Navré pour le désagrément… Fortuneo met de nombreux bâtons dans les roues de Powens.

La récupération des comptes via API ne pose pas de problème. En revanche, Fortuneo ne met pas à disposition les comptes titres et PEA notamment sur son API, Powens doit donc utiliser une source alternative.

Est-ce que Linxo parvient à récupérer les informations du PEA et du compte-titres et les mettre à jour ?

Peux-tu refaire une tentative de synchronisation et me préciser ce qui se passe ? Un code SMS est-il demandé / reçu ? Quel message d’erreur est affiché ?

Merci beaucoup !

Côté Linxo ils ont bien PEA, Compte-titres etc. et tout est à jour (« il y a 5 heures » c’est qd j’ai fait la synchro ce matin pour le screenshot de mon message au dessus):

Concernant Finary/Powens : ça me demande un SMS, que je reçois, je le rentre dans l’interface de Powens, je reçois un nouveau SMS que je re rentre dans l’interface de Powens, etc. jusqu’à ce que j’abandonne :smiley:

Merci pour ces précisions, c’est parfait. Je fais le suivi avec Powens !

Fortuneo m’a annoncé par téléphone que le bug de connexion serait résolu le 4 avril suite au travail de l’équipe informatique, et que j’en serai averti par mail. Espérons.

Toujours le même soucis aujourd’hui :frowning: Impossible de synchroniser … :frowning:

EDIT: après avoir rentré 3 fois l’OTP reçu par SMS la connexion est en succès !

1 « J'aime »

Powens a énormément travaillé sur l’intégration Fortuneo pendant ces derniers mois (vous n’êtes sans doute pas passé à côté du souci majeur de récupération des comptes d’investissement très récemment). Plusieurs correctifs ont été effectuées pour stabiliser l’intégration compte tenu des contraintes côté Fortuneo.

Ils ne seront malheureusement pas en mesure d’assurer la synchronisation si l’authentification forte systématique (code sécurité) est activée. Il vous faudrait donc la désactiver depuis votre espace client Fortuneo pour synchroniser vos comptes. Ils ont mis à jour le message d’erreur pour que ce soit plus clair ; nous allons en parallèle clarifier cela dans la FAQ.

Un message a été fusionné à un sujet existant : [En cours] Incident Fortuneo (message d’erreur à l’ajout ou mot de passe incorrect)