[Résolu] Problème connexion Linxea / Spirica

La correction est bizarre : dans comptes d’investissements la valeur de l’AV à été enlevée de l’historique avant le problème et on a une augmentation subite quand elle réapparaît (baisse + remontée remplacé par remontée seule), voir capture.

Tjs un pb de mon côté:

Message de l’établissement : « There should be exactly one number to parse »

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part, j’avais réagi sur le post mais pas de modif du graphique pour le moment et toujours pas de synchro à ce jour …

Bonjour à l’équipe finary
Même souci de connexion spirica via powens avec message erreur « There should be exactly one number to parse ».

J’ai essayé d’entrer mes identifiants de l’assureur sur powens mais le message revient.

Pour info j’ai 2 contrats spirica chez linxea et un chez Arkea. Aucun souci pour Arkea mais pour spirica, seuls l’ETF d’un des contrats apparait mais pas la partie fonds Private Equity, fonds euros ou SCPI.

Peut-être est ce pour nous inciter à ne garder que des ETF…:slight_smile: ?

Je suis sur que vous allez trouver une solution d’ici Noël et comme cela j’aurai l’impression d’avoir gagné quelque chose.

merci d’avance

jory

Je suis d’accord, actuellement les graphiques de Finary ne me servent à rien car toutes les valeurs vendues n’apparaissent pas, du coup tout ce qui remonte des assurances-vie est faussé… Et je dois toujours avoir un fichier Excel à côté, qui lui est correct (Rappel du postulat de départ, Finary = remplacer le fichier Excel…). C’est probablement ce qui me fera quitter Finary, dont l’utilité me devient très accessoire.

Concernant Spirit, aujourd’hui je dispose de deux contrats: une assurance-vie et un PER. Seul le PER remonte actuellement.
Quand ce problème pourra-t-il être corrigé?
Merci

2 « J'aime »

Comme indiqué dans [Résolu] Problème connexion Linxea/Spirica pour comptes avec multiples contrats, le problème impactant les connexions Linxea/Spirica à plusieurs contrats est résolu depuis hier soir. Vous confirmez @Jolac et @templeton ?

@ericb Peut-être un oubli de ma part, est-ce OK maintenant ?

Je viens de faire une nouvelle passe sur mon commentaire afin de corriger les graphiques de ceux qui ont réagi après mon 1er passage. Ça devrait être mieux maintenant pour vous @lio @DavidJ @Robinsagnier @Camren @mpb :slight_smile:

2 « J'aime »

Je confirme ca marche de nouveau

merci @plschaming tout est résolu.
Merci beaucoup de ta réactivité
un cadeau de noël en avance!

1 « J'aime »

Un énorme +1. J’en ai fait part au support de Finary, qui m’a répondu dans un premier temps « c’est une feature », et dans un deuxième temps « c’est un problème compliqué ».
Sur la proposition du support, j’ai fait une demande de feature sur le forum, alors que c’est clairement un bug qui sera de plus en plus problématique au fil des mois, et qui fera partir les utilisateurs.
C’est ce qui m’a fait annuler mon abonnement. Pour moi, la base de Finary, c’est la data. Si les datas ne donnent pas l’impression d’être fiables, je ne vois aucun intérêt à l’outil, alors que j’y crois à mort : vision sexy du patrimoine, analyse pour faire des propositions sur l’allocation, réduction des frais, idées de stratégie… Les idées ne manquent pas.
Mais il faut que les datas soient fiables, et robustes en cas de perte de connexion.

3 « J'aime »

Est ce que chacun des clients Linxea Spirica va devoir demander une correction de graphique sur cette page du forum ?

Dans l’absolu, rien de compliqué il me semble, il faudrait juste un paramètre pour chaque compte qui permette d’ajuster manuellement les plus ou moins-values passées (Valeurs qui ne sont pas toujours remontées par Powens il me semble).

Et pour le futur, lorsque Finary détecte un changement du nombre d’UC, d’actions, etc dans un compte, alors il demande à l’utilisateur de quoi il s’agit: vente, retrait, arbitrage… Et ajuste automatiquement les plus ou moins values en fonction de la réponse.

Mais rien que l’ajustement manuel serait déjà un énorme progrès.

1 « J'aime »

Oui c’est le cas pour les utilisateurs impactés, il suffit de nous les indiquer et on s’en occupe :wink:

Bonjour
Je n’arrive pas à agréger mon compte linxea, on me dit que mes identifiants sont incorrects. Pouvez vous m’aider ?
Merci

Hello Constance,

Peux-tu jeter un œil à cet article afin de t’assurer que tu sélectionnes bien le bon espace lors de la synchronisation ?

Merci !

1 « J'aime »

Même problème, j’ai pourtant bien suivi la procédure.

salut moi aussi je n’arrive pas a me synchronise avec linxea spiricia

Bonjour,
Comment connecter mon PER (spirica) « meilleurtaux liberté PER » à Finary ?
Je choisi « Meilleurtaux placement » puis Spirica n’est pas proposé.
C’est soit General ou Suravenir.
A ce jour, ne n’ai pas d’identifiant Spirica. J’ai ouvert ce PER la semaine passée.
Quelqu’un a la solution svp ?
Cdlt,

Bonjour, depuis 7 mois, mes contrats Suravenir et Spirica ne se mettent plus à jour. merci de votre aide.

A+
Mathieu

2 « J'aime »

Exactement pareil, je dois supprimer et synchroniser le compte à chaque fois, donc plus aucun intérêt !

La connexion automatique a été suspendue parce que Linxea n’arrêtait pas d’envoyer des messages d’alerte de « connexion suspicieuse ». Du coup, il faut lancer la synchro manuellement en suivant la procédure ci-dessous (il ne faut surtout pas supprimer son compte !). A noter qu’il n’y a pas besoin de synchroniser s’il n’y a pas eu d’achat/vente de parts, car la mise à jour des valeurs des parts, elle, reste automatique.