[Résolu] Problème connexion Linxea / Spirica

Même pbm que @maff et @instants_sereux.0d
La connexion budget insight côté Spirica ne me remonte aucun contrat (je m’attends à Ass Vie + PER)
Je regarderai dans qq jours si ça revient !

Hello l’équipe Finary,

Je viens de me rendre compte que j’ai le même souci de synchronisation avec mon compte Linxea Spirica, voici l’url de mon assureur : Sylvéa

Impossible de faire la synchronisation !!!

Merci de la prise en charge.

Bonjour,

Je détiens une assurance-vie Spirit 2 chez LinXea comportant 100% de SCPI. Synchroniser mes identifiants LinXea ou Spirica ne permet pas de remonter mes SCPI dans mon Dashboard Finary. Ainsi, dois-je ajouter ces SCPI manuellement ?

Pour des SCPI en direct, cette méthode fonctionne très bien, mais en assurance-vie, avec du DCA, il serait bien plus pertinent de synchroniser tous les actifs de l’enveloppe.

Merci de votre aide,

Normalement ça fonctionne. J’ai des parts de SCPI dans mon contrat Spirit 1 et elles s’affichent bien dans la section « Immobilier ». Mais il y a un incident en cours en ce moment sur le connecteur Spirica (celui utilisé pour Spirit 1/2), c’est probablement la raison pour laquelle tes SCPI ne remontent pas. Voir [En cours] Problème connexion Linxea / Spirica - #58 par mounir

3 « J'aime »

C’est actuellement en panne de mon côté.

Bonjour,
Mes deux contrats meilleurtaux liberté PER et mes-placements liberté (assureur : SPIRICA) ont disparu de mon Dashboard ; dans la liste des comptes synchronisés, il est indiqué « aucun compte ou abonnement synchronisé ». Je voulais vous signaler ce dysfonctionnement qui est apparu soudainement alors que la synchronisation de ces comptes ne posait pas de problèmes jusqu’à présent.
D’avance merci beaucoup.
Romain

Bonjour, je suis dans le même cas, plus de SCPI, ni de fond euros. Dans mes comptes synchronisés, Spirica est affichée mais indiqué avec « Aucun compte ou abonnement synchronisé ».

Entièrement d’accord avec toi.
J’ai dû pointer mes différents comptes pour comprendre d’où venait le souci.
Mes AV Linxea ont disparu de mon portefeuille Finary. Finary considère probablement qu’elles sont égales à 0€ donc ne les affichent plus.
Cette situation montre l’intérêt d’afficher les comptes =0€
Peut-être sous une forme d’option « afficher ou pas les comptes à 0€ » ?
J’aurais ainsi gagné du temps de constater directement cette anomalie.

1 « J'aime »

Je crois qu’il y a 2 cas de figure ici:

  • lorsque Powens renvoie une erreur, les comptes et les soldes/positions sont bien maintenus par Finary, mais plus mis à jour le temps que le pb soit réparé;
  • or ici, le problème est que Powens ne renvoie pas d’erreur mais indique seulement qu’il n’existe aucun compte sur cette connexion (à tort, bien sûr). Selon comment le site web de Spirica est conçu, ils ne sont peut-être pas en mesure de différencier un bug d’une véritable absence de comptes (car oui, on peut parfois avoir des identifiants valides mais aucun compte sur l’espace client). Le scraping c’est malheureusement une technique assez peu fiable et qui peut donner des résultats inattendus, comme ici.

Idem
Impossible de synchroniser via linxea et en direct chez spirica => synchronisation en cours et puis plus rien

1 « J'aime »

Pareil pour moi plus aucun compte et un gros trou dans le graphique d’un coup.
C’est vraiment fatiguant ces problèmes, je n’ai pas l’impression qu’il y en avait autant avant, maintenant toutes les semaines on doit signaler et constater des erreurs quand on est un peu diversifié, c’est pas normal…

5 « J'aime »

Oui, il est temps que Powens ou Finary s’en occupe mieux, par exemple en créant des comptes sur les 100 plateformes les plus utilisées par les clients, afin de détecter rapidement les problèmes de connexion et ne pas attendre nos remontées. Depuis quelques temps, cela devient vraiment galère. J’ai commencé à tout remettre sur Excel.

6 « J'aime »

Idem :frowning:

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : [En cours] Problème connexion Linxea/Spirica pour comptes avec multiples contrats

Spirica synchronise de nouveau correctement chez moi :partying_face:

1 « J'aime »

La synchronisation refonctionne aussi de mon côté depuis quelques minutes :ok_hand:

Es-ce que Finary prend les PER de chez LinXea ?
Je n’ai pas réussit à le connecter, je ne sais pas si c’est due au bug

problème résolu avec AV LINXEA chez moi

idem mon AV, ses scpi et sci sont revenues

Idem, AV et SCPI de retour