[Résolu] Problème connexion Linxea / Spirica

Je crois qu’il y a 2 cas de figure ici:

  • lorsque Powens renvoie une erreur, les comptes et les soldes/positions sont bien maintenus par Finary, mais plus mis à jour le temps que le pb soit réparé;
  • or ici, le problème est que Powens ne renvoie pas d’erreur mais indique seulement qu’il n’existe aucun compte sur cette connexion (à tort, bien sûr). Selon comment le site web de Spirica est conçu, ils ne sont peut-être pas en mesure de différencier un bug d’une véritable absence de comptes (car oui, on peut parfois avoir des identifiants valides mais aucun compte sur l’espace client). Le scraping c’est malheureusement une technique assez peu fiable et qui peut donner des résultats inattendus, comme ici.

Idem
Impossible de synchroniser via linxea et en direct chez spirica => synchronisation en cours et puis plus rien

1 « J'aime »

Pareil pour moi plus aucun compte et un gros trou dans le graphique d’un coup.
C’est vraiment fatiguant ces problèmes, je n’ai pas l’impression qu’il y en avait autant avant, maintenant toutes les semaines on doit signaler et constater des erreurs quand on est un peu diversifié, c’est pas normal…

5 « J'aime »

Oui, il est temps que Powens ou Finary s’en occupe mieux, par exemple en créant des comptes sur les 100 plateformes les plus utilisées par les clients, afin de détecter rapidement les problèmes de connexion et ne pas attendre nos remontées. Depuis quelques temps, cela devient vraiment galère. J’ai commencé à tout remettre sur Excel.

6 « J'aime »

Idem :frowning:

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : [En cours] Problème connexion Linxea/Spirica pour comptes avec multiples contrats

Spirica synchronise de nouveau correctement chez moi :partying_face:

1 « J'aime »

La synchronisation refonctionne aussi de mon côté depuis quelques minutes :ok_hand:

Es-ce que Finary prend les PER de chez LinXea ?
Je n’ai pas réussit à le connecter, je ne sais pas si c’est due au bug

problème résolu avec AV LINXEA chez moi

idem mon AV, ses scpi et sci sont revenues

Idem, AV et SCPI de retour

Yes c’est revenu

Perso, j’ai toujours le souci sur Spirica :smiling_face_with_tear:

soucis réglé chez moi

Synchro de nouveau OK.
Est-ce que Finary peut corriger les graphs des personnes impactées sans demande individuelle ? Ou chacun doit-il envoyer un mail à hello@finary ?
Merci

3 « J'aime »

Pour moi : « Identifiants incorrects. Veillez à bien utiliser les mêmes identifiants que sur le site ou l’app de cet établissement. ».
Je perds moins de temps à mettre à jour mon Excel :slight_smile: , c’est un comble.
Je ne vous parle pas du graphique, qui s’écroule suite à la non syncro des comptes et du fait de la suppression de Placement direct car fatigué de la syncro impossible.

2 « J'aime »

Retour de Linxea chez moi, c’est cool.
Par contre il faudrait vraiment que Finary fasse évoluer sa gestion des données. J’imagine que tous les utilisateurs de Linxea ont des graphes faux. Chez moi ce n’est pas problématique car les sommes sont faibles, mais chez d’autres utilisateurs ça doit être moche.
Et toujours le problème d’historique des valeurs qui sont entièrement vendues qui disparait, et donc qui fausse tous les historiques.

2 « J'aime »

C’est revenu à la normale.

+1
Merci d’avance.

1 « J'aime »