[En cours] Problème de connexion aux comptes autre que courants CIC et Crédit Mutuel

Bonjour,

Je rencontre un problème persistant de connexion à ma banque via Powens depuis maintenant 6 jours. J’ai essayé de me connecter au moins 4 fois par jour, et à chaque tentative, j’obtiens une erreur sans message ni code d’erreur, ce qui rend le diagnostic impossible.

De plus, lorsque je clique sur le bouton « Obtenir de l’aide » dans l’application (je précise : l’application principale, pas l’interface Powens), il ne se passe rien. Aucune réponse, aucune redirection.

J’ai joint une capture d’écran en pièce jointe pour illustrer le problème.

Est-ce que d’autres utilisateurs rencontrent le même souci ? Y a-t-il une solution ou un retour prévu de la part de Powens ou de l’application partenaire ?

Merci d’avance pour votre aide.

3 « J'aime »

7eme jour

8eme jour

9eme jour :slight_smile:

10eme jour :clown_face:

en tout cas je vois la reactivite de toutes les parties (powens et finary)

1 « J'aime »

Meme problème, je relance.

1 « J'aime »

11eme jour

1 « J'aime »

12eme jour

2 « J'aime »

je confirme, 12eme jour

Bonjour,

Je me permet de recréer le sujet car le précédent vient d’être fermé automatiquement malgré de nombreuses remonté du problème ces derniers jours:

Il n’est plus possible de synchroniser les comptes CIC même manuellement et le problème n’est pas aléatoire mais systématique. Un retour sur l’avancement de Powens sur le sujet serait le bienvenue.

Merci

13eme jour.

Bonjour,

C’est une erreur suite à la demande systématique de l’authentification forte chaque jour de la part du CIC et du Crédit Mutuel.

Les banques n’ayant aucune obligation à fournir l’accès aux livrets, etc. ne sont pas pressées de résoudre ce problème.

Une nouvelle réglementation européenne (FIDA) devrait faire avancer les choses et faire que les comptes type livrets remontent via les apis des banques. Cependant cela n’est pas encore d’actualité.

Il faut donc attendre que le CIC ou le Crédit Mutuel enlèvent cette demande quotidienne de leur côté, sans quoi il n’est pas possible de l’outrepasser en attendant. Le bug est aléatoire et est dû suite à cette contrainte, il faut réessayer sur différents jours pour que cela puisse fonctionner.

On vous tient informés si on a du nouveau !

Bonne journée,
Cate

1 « J'aime »

Merci pour la réponse et les précisions apportées, c’est déjà très utile de comprendre enfin la source du problème. On voit maintenant que le bug est bien lié à l’authentification forte imposée chaque jour par certaines banques comme le CIC ou le Crédit Mutuel, et que cela crée une situation difficilement contournable côté Powens / Finary.

Cela dit, je souhaite quand même faire quelques remarques constructives en tant qu’utilisateur concerné et abonné au service.

:backhand_index_pointing_right: Le vrai problème ici, c’est le manque de communication.
Quand un bug est connu, qu’il est remonté par plusieurs utilisateurs, et qu’il semble identifié en back-end (surtout pour des banques bien spécifiques), ne pas informer les utilisateurs créer beaucoup de frustration. On paie pour un service, on fait confiance à la plateforme, et on reste dans le flou pendant plus de 10 jours sans aucune mise à jour, ni réponse, ni signalement officiel. Ce n’est clairement pas aligné avec l’image sérieuse et transparente que Finary cherche à transmettre.

:round_pushpin: Suggestion concrète :
Pourquoi ne pas mettre en place un espace visible et accessible (sur le site, dans l’app, ou même par email mensuel) qui recense :

  • Les problèmes connus en cours,
  • Les limitations temporaires liées à certaines banques (ex. CIC, Crédit Mutuel…),
  • Les sujets bloqués par des facteurs externes (ex : réglementation à venir type FIDA),
  • Et même les limitations structurelles de certaines intégrations (ex : « les livrets ne sont pas récupérables pour telle banque à ce jour »).

Cela permettrait aux utilisateurs :

  • De ne pas perdre du temps à chercher une erreur qui n’est pas de leur côté,
  • De mieux évaluer le service avant de s’engager,
  • Et surtout, de garder confiance dans la plateforme via plus de transparence.

:tear_off_calendar: Enfin, sur le fond : attendre 14 jours pour recevoir une réponse à un bug connu est problématique. Qu’il s’agisse d’un manque de ressources ou d’autre chose, ce serait mieux d’au moins notifier rapidement que le souci est « vu et en cours d’analyse ». Même un message court, mais visible, suffit souvent à désamorcer la frustration.

:right_arrow: En résumé : je comprends les contraintes techniques et légales. Ce n’est pas toujours de la faute de Finary. Mais ce qui est maîtrisable, c’est la communication. Et sur ce point, je pense qu’on peut faire mieux – surtout pour un service premium qui s’adresse à un public qui attend beaucoup en termes de fiabilité, de transparence et de clarté.

Merci pour la prise en compte de ces remarques !

4 « J'aime »

Je continue de mettre a jour histoire de pouvoir donner des stats aux banques pour leur forcer un peu la main a se mettre a la page

16eme jour

1 « J'aime »

Catastrophique de mon côté. En plus j’ai eu la bonne idée de supprimer la connexion pour la réinitialiser, je n’ai plus rien hormis mes comptes courants… :sweat_smile:

1 « J'aime »

17eme jour

1 « J'aime »

18eme jour

1 « J'aime »

19eme jour

20eme jour

Il n’y a pas moyen de modifier manuellement les montants du livret/ LEP le temps que ca s’arrange ?