[En cours] ProblĂšme de connexion aux comptes autre que courants pour plusieurs banques

Bonjour,

Je rencontre un problĂšme persistant de connexion Ă  ma banque via Powens depuis maintenant 6 jours. J’ai essayĂ© de me connecter au moins 4 fois par jour, et Ă  chaque tentative, j’obtiens une erreur sans message ni code d’erreur, ce qui rend le diagnostic impossible.

De plus, lorsque je clique sur le bouton « Obtenir de l’aide Â» dans l’application (je prĂ©cise : l’application principale, pas l’interface Powens), il ne se passe rien. Aucune rĂ©ponse, aucune redirection.

J’ai joint une capture d’écran en piĂšce jointe pour illustrer le problĂšme.

Est-ce que d’autres utilisateurs rencontrent le mĂȘme souci ? Y a-t-il une solution ou un retour prĂ©vu de la part de Powens ou de l’application partenaire ?

Merci d’avance pour votre aide.

6 « J'aime »

7eme jour

1 « J'aime »

8eme jour

1 « J'aime »

9eme jour :slight_smile:

1 « J'aime »

10eme jour :clown_face:

en tout cas je vois la reactivite de toutes les parties (powens et finary)

3 « J'aime »

Meme problĂšme, je relance.

1 « J'aime »

11eme jour

2 « J'aime »

12eme jour

3 « J'aime »

je confirme, 12eme jour

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me permet de recrĂ©er le sujet car le prĂ©cĂ©dent vient d’ĂȘtre fermĂ© automatiquement malgrĂ© de nombreuses remontĂ© du problĂšme ces derniers jours:

Il n’est plus possible de synchroniser les comptes CIC mĂȘme manuellement et le problĂšme n’est pas alĂ©atoire mais systĂ©matique. Un retour sur l’avancement de Powens sur le sujet serait le bienvenue.

Merci

1 « J'aime »

13eme jour.

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est une erreur suite Ă  la demande systĂ©matique de l’authentification forte chaque jour de la part du CIC et du CrĂ©dit Mutuel.

Les banques n’ayant aucune obligation Ă  fournir l’accĂšs aux livrets, etc. ne sont pas pressĂ©es de rĂ©soudre ce problĂšme.

Une nouvelle rĂ©glementation europĂ©enne (FIDA) devrait faire avancer les choses et faire que les comptes type livrets remontent via les apis des banques. Cependant cela n’est pas encore d’actualitĂ©.

Il faut donc attendre que le CIC ou le CrĂ©dit Mutuel enlĂšvent cette demande quotidienne de leur cĂŽtĂ©, sans quoi il n’est pas possible de l’outrepasser en attendant. Le bug est alĂ©atoire et est dĂ» suite Ă  cette contrainte, il faut rĂ©essayer sur diffĂ©rents jours pour que cela puisse fonctionner.

On vous tient informés si on a du nouveau !

Bonne journée,
Cate

1 « J'aime »

Merci pour la rĂ©ponse et les prĂ©cisions apportĂ©es, c’est dĂ©jĂ  trĂšs utile de comprendre enfin la source du problĂšme. On voit maintenant que le bug est bien liĂ© Ă  l’authentification forte imposĂ©e chaque jour par certaines banques comme le CIC ou le CrĂ©dit Mutuel, et que cela crĂ©e une situation difficilement contournable cĂŽtĂ© Powens / Finary.

Cela dit, je souhaite quand mĂȘme faire quelques remarques constructives en tant qu’utilisateur concernĂ© et abonnĂ© au service.

:backhand_index_pointing_right: Le vrai problùme ici, c’est le manque de communication.
Quand un bug est connu, qu’il est remontĂ© par plusieurs utilisateurs, et qu’il semble identifiĂ© en back-end (surtout pour des banques bien spĂ©cifiques), ne pas informer les utilisateurs crĂ©er beaucoup de frustration. On paie pour un service, on fait confiance Ă  la plateforme, et on reste dans le flou pendant plus de 10 jours sans aucune mise Ă  jour, ni rĂ©ponse, ni signalement officiel. Ce n’est clairement pas alignĂ© avec l’image sĂ©rieuse et transparente que Finary cherche Ă  transmettre.

:round_pushpin: Suggestion concrĂšte :
Pourquoi ne pas mettre en place un espace visible et accessible (sur le site, dans l’app, ou mĂȘme par email mensuel) qui recense :

• Les problĂšmes connus en cours,
  • Les limitations temporaires liĂ©es Ă  certaines banques (ex. CIC, CrĂ©dit Mutuel
),
  • Les sujets bloquĂ©s par des facteurs externes (ex : rĂ©glementation Ă  venir type FIDA),
  • Et mĂȘme les limitations structurelles de certaines intĂ©grations (ex : « les livrets ne sont pas rĂ©cupĂ©rables pour telle banque Ă  ce jour Â»).

Cela permettrait aux utilisateurs :

• De ne pas perdre du temps Ă  chercher une erreur qui n’est pas de leur cĂŽtĂ©,
  • De mieux Ă©valuer le service avant de s’engager,
  • Et surtout, de garder confiance dans la plateforme via plus de transparence.

:tear_off_calendar: Enfin, sur le fond : attendre 14 jours pour recevoir une rĂ©ponse Ă  un bug connu est problĂ©matique. Qu’il s’agisse d’un manque de ressources ou d’autre chose, ce serait mieux d’au moins notifier rapidement que le souci est « vu et en cours d’analyse Â». MĂȘme un message court, mais visible, suffit souvent Ă  dĂ©samorcer la frustration.

:right_arrow: En rĂ©sumĂ© : je comprends les contraintes techniques et lĂ©gales. Ce n’est pas toujours de la faute de Finary. Mais ce qui est maĂźtrisable, c’est la communication. Et sur ce point, je pense qu’on peut faire mieux – surtout pour un service premium qui s’adresse Ă  un public qui attend beaucoup en termes de fiabilitĂ©, de transparence et de clartĂ©.

Merci pour la prise en compte de ces remarques !

17 « J'aime »

Je continue de mettre a jour histoire de pouvoir donner des stats aux banques pour leur forcer un peu la main a se mettre a la page

16eme jour

2 « J'aime »

Catastrophique de mon cĂŽtĂ©. En plus j’ai eu la bonne idĂ©e de supprimer la connexion pour la rĂ©initialiser, je n’ai plus rien hormis mes comptes courants
 :sweat_smile:

2 « J'aime »

17eme jour

2 « J'aime »

18eme jour

2 « J'aime »

19eme jour

1 « J'aime »

20eme jour

1 « J'aime »

Il n’y a pas moyen de modifier manuellement les montants du livret/ LEP le temps que ca s’arrange ?