[En cours] Problème de synchronisation avec Crédit Mutuel de Bretagne/Crédit Mutuel du Sud-Ouest

Merci pour vos retours, j’ai remonté les persistences de bug à Powens.

Je suis exactement dans le même cas que Raphael27, même erreur au moment de l’autorisation de la connexion sur l’appli mobile de ma banque…

2 « J'aime »

J’espère que ça va être rétabli rapidement ça fait déjà 10j :persevere:

Toujours dans le même cas que Raphaël !

1 « J'aime »

Problème toujours d’actualité. Apparemment le problème dure depuis plus de 2 ou 3 semaines

Moi aussi j’ai le soucis, ca me bloque pour prendre un abonnement …

Problème toujours présent et gênant pour moi également (CMB)…

Toujours le même problème de connection a l’instant : erreur technique
L’application Linxo y parvient sans problème depuis de longs mois….

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours. Powens travaille toujours à la résolution du problème, qui semble être un problème de « time out » de la banque lors de la tentative de synchronisation.
Je vous tiens au courant ici dès que j’ai un retour de Powens !

3 « J'aime »

Bonjour !

Le problème est toujours présent de mon côté aussi :disappointed_relieved: J’ai personnellement stoppé entièrement d’utiliser Finary depuis ce bug, l’absence de cette intégration ne me permettant plus d’avoir une vision globale de ma situation :confused:

Je comprends cependant que le problème ne vient pas de vous mais je trouve ça dommage de ne plus utiliser Finary !

Ayant eu par le passé des soucis de synchro via Budget Insight, l’équipe Budget Insight avait été bien plus investie dans la résolution du problème que Powens

2 « J'aime »

Je partage l’avis d’Alexandre…
Même si Finary ne semble pas en cause mais plutôt la réactivité de Powens à faire résoudre ce dysfonctionnement, je ne pas faire usage de Finary avec tous mes comptes du CMB qui ne remontent pas…
Et je me suis rendu compte du problème juste après avoir souscrit un abonnement à Finary… autant dire qu’il ne me sert malheureusement pas …

1 « J'aime »

Problème toujours en cours de mon côté également (Crédit Mutuel du Sud-Ouest), la validation sur l’appli CMSO échoue sur un problème technique. Même capture d’écran que Raphael27.
Pour info, la synchronisation sur d’autres plateformes (Linxo) fonctionne correctement.

Bonjour,
Cliente du CMB, je viens de créer mon compte Finary hier et je rencontre également ce problème de synchronisation en échec.
Mais je ne suis pas convaincue par la piste du « time out » car lorsque j’ai lancé les demandes de synchronisation, j’ai très vite reçu la demande de confirmation sur mon application, j’ai très vite validé, et j’ai très vite eu le message d’erreur!
Je pense plutôt que c’est davantage un problème de sécurité qui se pose. En effet, quand je lance la demande de synchronisation depuis Finary et que je clique sur la notification de mon appli bancaire, j’atterris d’abord sur un message m’alertant sur le risque de fraude au « faux conseiller », que je ferme en sélectionnant le message « j’ai compris ». Ensuite, j’ai le même message « erreur technique » que celui dont une copie d’écran a été postée plus haut, et dans la foulée je reçois immédiatement un mail de ma banque m’alertant d’un risque de fraude en raison d’une tentative de connexion à mon espace depuis un appareil Linux et un Firefox que je n’utiliserais pas habituellement (alors qu’en l’occurrence j’avais procédé aux tentatives de synchronisation depuis mon terminal de confiance). Donc je dirais que, soit le CMB a un peu trop sécurisé ses accès pour éviter les fraudes, soit Powens n’a pas assez montré patte blanche, non?
En espérant que ce message détaillé contribue à résoudre cette difficulté, car clairement c’est un frein pour envisager de souscrire à l’offre Premium…
Bonne journée!

1 « J'aime »

@Mathilde5 Merci pour ce retour, je viens de vérifier et on voit bien le message d’erreur de time out sur tes tentatives. Je remonte ces précisions à Powens.

Oui, je finis effectivement obligatoirement en time out côté Finary/Powens, j’ai oublié de le préciser, mais c’est parce que le CMB a blacklisté la demande de validation en amont :wink:

Bonjour,
Comme cela dure depuis plusieurs mois, sans avancée, remonté par de nombreux utilisateurs via différents canaux, alors que le cas est reproductible facilement, et qu aucun contournement n a été mis en place, je propose à chacun de quitter cette application pour cet usage.

Nous sommes conscients que vous etes entre deux mais vous n avez à priori pas de puissance sur vos interlocuteurs en face et ne maîtrisez pas les api que vous utilisez. Quelle confiance en ce cas pouvons nous vous donner à vous ou cet agrégateur ?

Le time out est une conséquence de l erreur qui apparait sur l appli du cmb. Elle ne transmet rien à l agrégateur comme accord, et du coup finary part en timeout au bout d un certains temps.

A noter pour ceux qui veulent faire le test et étaient sur la version gratuite, si vous aviez plus de 3 comptes enregistrés car vous utilisiez l appli depuis longtemps et que vous supprimez celui du cmb en espérant tenter de faire avancer le sujet, vous ne pourrez plus le remettre gratuitement.

A noter aussi que vous continuez de laisser la possibilité d ajouter un compte cmb alors que cela ne fonctionne pas…

2 « J'aime »

J’ai également le problème de synchronisation avec le Crédit mutuel de l’Yonne ( = CM de Bretagne ?).Impossible de synchroniser les comptes avec effectivement un message d’erreur qui apparait à chaque tentative…Ce pb perdure depuis plusieurs mois.Pb de l’agrégateur ? pb de la sécurité CM ?Quelle est la réponse de Finary ? Dans l’attente lire leur réponse.Cordialement

Bonjour,

Pour info, je viens de réussir à contourner le problème et à synchroniser mes comptes CMB, mais je ne m’explique pas bien pourquoi cela a fonctionné.
Voici le processus ayant fonctionné pour moi (je n’ai pas fait de copies d’écran, désolée):

  • connexion au site Finary
  • lancement de la recherche de compte à synchroniser / choix du CMB
  • remplissage des champs identifiant/mdp (+ champ compte pro ou particulier)
  • réception sur le téléphone de la notification push pour valider la demande dans l’appli (avec comme précédemment le message d’alerte fraude)
  • validation sur le téléphone qui termine en message d’erreur technique (+ mail de la banque m’alertant d’une tentative de connexion)
  • sur le site finary, clic sur le bouton « retour » avant que ça parte en time-out (je ne sais pas si on peut le faire aussi en faisant toute la procédure depuis l’appli, vu que je n’ai pas testé :stuck_out_tongue: )
  • là, message de finary disant que la synchronisation n’a pas pu avoir lieu mais clic sur le bouton en bas permettant de rechercher d’autres comptes à synchroniser
  • miracle, affichage de tous mes comptes
  • sélection des comptes et emprunts que je veux synchroniser
  • envoi d’un sms (re-miracle!) pour valider la demande de synchronisation
  • renseignement du code reçu par sms et validation
  • re-re-miracle, la synchro fonctionne! :smiley:

Bon, je m’attends à avoir quelques soucis potentiels de désynchros par la suite, mais j’ai au moins réussi à entrer mes comptes dans Finary, on progresse… :wink:

3 « J'aime »

Bonjour Mathilde,

Merci pour cette astuce !!!
Je confirme que cela fonctionne aussi pour moi ! A voir sur la durée !! Plusieurs mois à attendre un début de réponse ! Je n’y croyais plus !

Ravie si j’ai pu rendre service Philippe! :wink: