[Résolu] Problème synchronisation Compte assurance-vie AFER

Bonjour,
Après plusieurs essais infructueux, je ne peux pas synchroniser mon compte Finary avec mon compte d’Assurance-Vie de chez AFER… Je rentre pourtant un identifiant et un mot de passe corrects pour accéder au compte AFER… Une idée pour un dénouement positif à cette situation ?

Bonjour ! Je vois qu’il existe une connexion Afer sur ton compte, s’agit-il de celle-ci ou une autre que tu souhaites ajouter ?
Je vois que le site d’Afer était indisponible plusieurs fois ces derniers jours, ce qui a empêché certaines synchronisations, mais je vois que ce matin une synchro a pu avoir lieu. Le problème est de leur côté ; on fera le suivi avec Budget Insight si le problème persiste.

Bonjour, merci pour votre réponse. En effet, la connection Afer qui existe sur mon compte est celle que je souhaite ajouter.
J’ai ré-essayé ce matin de faire une synchronisation. Aucun succès.
Merci de me tenir au courant dès que vous aurez du nouveau.

Bonne journée,

La situation semble rétablie côté Afer et la dernière synchronisation semble avoir fonctionné. Pouvez-vous me confirmer si c’est rentré dans l’ordre ?

Sinon, pouvez-vous me transmettre une capture d’écran de ce que vous observez (ici ou par mail à [email protected]) ? Merci d’avance !

Merci pour votre mail.
Je viens d’aller vérifier sur mon compte FINARY. Malheureusement, il n’y a pas eu de synchronisation réussie. Je vois le petit cercle, indiquant que la synchronisation que j’ai demandé est en cours, mais continue à tourner indéfiniment sans arriver au bout final du processus.

Bonjour,

Auriez vous des nouvelles concernant mon soucis de synchrtonisation avec AFER ?

Cordialement,

Bonjour,

Voici la capture d’écran qui montre la flèche qui tourne sans s’arréter et la synchronisation avec mon compte AFER qui ne se fait

Nous n’avons pas pu identifier la cause de ce problème. Pouvez-vous vérifier si des connexions semblent en erreur sur la page des comptes synchronisés. Si oui, pouvez-vous les supprimer ? Sinon, pouvez-vous supprimer Afer et reconfigurer la connection dans la foulée ? Merci d’avance !

OK c’est bon maintenant. La synchronisation a enfin pu se faire aujourd’hui.
Merci pour votre support et bravo Finary !

1 « J'aime »

Bonjour
Je rencontre également de mon côté des problèmes de synchronisation avec mon compte AFER. J’ai vérifié que les identifiants sont corrects.
Je reçois le message suivant "404 client error « not found »
image
Avez-vous une idée de comment résoudre ce problème ?
Merci d’avance
Cdlt

Idem pour moi depuis 2-3j, chez Linxo aussi même problème…

A priori ils ont modifié leur politique de mot de passe, je ne pouvais plus me connecter à l’espace en ligne…

Après avoir réinitialisé le mot de passe et accepté les conditions générales cela fonctionne.

De nouveau un problème de synchro ? J’ai des erreurs 500 forbidden, j’ai modifié mon mot de passe, c’est pareil.

1 « J'aime »

Bonjour,
Problème de synchronisation pour moi aussi sur le compte AFER.
Ce matin mon solde du fond euro est à 0€ ???

Toutes les synchros Afer sont actuellement KO. Sans doute un changement de leur côté. Nous avons demandé à Powens (Budget Insight) de prioriser la résolution de ce problème. Nous vous tiendrons informés ici.

1 « J'aime »

Soit je n’avais pas remarqué soit l’affichage est plus fiable, d’après Finary la synchro Afer ne marche plus depuis 11 mois… depuis le passage de Aviva à Abeille en fait

La dernière synchro réussie date du 2022-11-24 mais le connecteur a connu d’autres perturbations au cours des derniers mois. On vous tiendra au courant :slight_smile:

De pire en pire…
Problèmes de synchronisation sur AFER, FORTUNEO, MES PLACEMENTS, LINXEA…
De nombreux comptes à 0€…
Ce matin, des variations de Patrimoine incessants, 1/4 du patrimoine disparu ???
La fiabilité doit être la priorité de FINARY, les bases avant d’explorer de nouvelles fonctionnalités…

2 « J'aime »

Bonne nouvelle : nous consacrons actuellement tout notre temps à la fiabilisation et aux améliorations de Finary :slight_smile:

Nous avons remonté les différents problèmes de connecteurs à nos partenaires et vous tiendrons informés dès que tout sera rentré dans l’ordre.

2 « J'aime »

Merci Camille :pray:
Je suis impatient.

1 « J'aime »