[Résolu] Problème valorisation obligation - Saxo bank

Bonjour,
Il semble qu il y est un problème technique sur le lien entre Finary et Saxo bank.

En effet dans la synthèse de compte, il y a un facteur mille.

Une obligation normalement est cotée en pourcentage (donc de 0 à 1) alors que Finary les cote de 0 à 1000 en euros. Serait il Possible de résoudre le problème ?

  • une obligation cotée par exemple à 95% (0,95) du nominal vaut donc 950 euros chez Finary d ou l erreur

Effectivement, certaines obligations sont incorrectement valorisées du fait d’incohérences de remontées entre nos différentes sources et chacun des établissements financiers. Nous allons travailler pour réduire le risque d’écart.

Sur quelles obligations en particulier observes-tu un problème sur ton compte Saxo Bank ?

Problème sur le compte titre euros le compte titre usd semble ok. Voir détail sur photo ci jointe

Bonjour,

Je détiens des obligations au sein d’un compte bourse LCL.
Lors de la synchronisation des données, pour l’une d’entre elles (FR0013218849) si le cours actuel est par exemple de 0,94€, le cours affiché sur Finary devient 941,10€ ce qui a pour effet de créer une valorisations 1000 fois supérieur à la réalité et donc afficher un calcul de patrimoine erroné.

Pour autant, lorsque je consulte mes comptes synchronisés avec Finary, la valeur affichée (du portefeuille global) est bien correcte.

Si je supprime la synchronisation de cette ligne de compte (copte bourse LCL) puis la synchronise de nouveau, pendant un laps de temps cours, le calcul est correct (jusqu’à la prochaine msie à jour automatique).

Ce problème n’existait pas il y à quelques semaines.

D’avance merci pour votre aide et réponse.

Cédric

Bonjour,

Navré pour le désagrément, des données conflictuelles sont envoyées par certains fournisseurs de données sur les obligations. Nous allons mettre en place des mesures pour stabiliser cela.

Je fusionne ce sujet avec un autre qui mentionnait déjà le problème : [En cours] Problème valorisation obligation - Saxo bank

Nous vous tiendrons au courant dès que le problème de base sera corrigé. En attendant, des instabilités sur les obligations peuvent être observées.

Bonne nouvelle : notre équipe technique m’informe qu’un correctif a été effectué pour résoudre définitivement les soucis de valorisation qui impactaient certaines obligations. Pouvez-vous vérifier si c’est bon pour vous et me le confirmer ?