[en cours] Problème valorisation or (napoléon)

Bonjour

Il y a un bug sur la valorisation de l’or.
Le Napoleon est valorisé 5% en dessous de sa valeur réelle de marché (et de son équivalent strict poids en or cf. cours de l’once d’or).
Cf screenshot ici c’est un bug: 52 Napoleon ne valent pas 14 690 € mais 5% plus…

Bonjour @anubis,
Nous regardons et revenons vers toi une fois que c’est bon.
Merci pour ton email :innocent:

Bonjour, pouvez vous m’indiquer comment se calcul la valorisation du Napoléon 20F ? Le cours ne semble pas fluctuer et semble sous évalué (par rapport au cours de l’once d’or $ ramené au poids)
Merci, Vincent

Je confirme pour les 10 Fr ou 20 Fr Napoléon, le cours ne colle pas.

Le prix sur le site de Godot et fils n’est pas du tout le même ! Aujourd’hui, je les revendrais 11€ de + que le prix d’achat, et sur Finary, je suis perdant :S ^^.

A corriger donc ! :slight_smile:

Je confirme le soucis pour le Napoléon de mon côté.

Le 20 Francs Marianne Coq et le 20 Francs Napoléon affichent 18% d’écart alors que ce sont le même type de pièce:

Et le prix de l’or au gramme reste bloqué à 50.19€ et n’évolue pas (si je me fie au cours de l’or au kg, il devrait tourner autour de 58€ aujourd’hui):

1 « J'aime »

Donc, peut etre faut il, en attendant, simplement les remplacer par les Marianne coq, étant donné que les 2 se vendent au meme prix.

Cela dit, le cours des Marianne Coqs semble aussi légèrement sous évalué par rapport à Godot et Fils

Le problème semble toujours d’actualité. La valorisation du 20fr napoléon n’est pas bonne de mon coté. C’est pareil pour vous ?

A combien est il et quel est ton site de reference ?
J’ai mis les 20 fr marianne sur finary, qui ont la meme valorisation que les napoleons et dont la cotation est juste.

Idem que @squall049 de mon côté.

Le cours affiché pour le 20fr napoleon est de 282,5 € sur finary.
Or, il est aux alentours de 350€ environ actuellement

L’astuce avec le 20fr marianne fonctionne bien chez moi également, mais la cotation n’est pas exactement la même. (si on cherche à être précis)

Il suffirait juste de corriger le problème pour le 20fr napoléon. Ca ne doit pas etre si compliqué que ça ?

Merci pour vos retours en tous cas :slight_smile:

Oui c’est juste, par moment ils ont la meme cotation, d’autres fois une petite différence ^^

Le soucis sur les Napoléons semble corrigé :+1:

Il reste le soucis de l’or au gramme qui, lui, reste inexorablement bloqué à 50.19€.

Si pas déjà fait, il faut voter ici : Gestion des métaux précieux - Proposition d’évolution