ou plus précisément : est-ce-que tu avais un IP français ? Car il ne me semble pas que ni Powens, Fortuneo ou Finary aient mon accord pour tracer ma position 
Oui, mais dâautres fois je me suis connectĂ© aussi en VPN (que jâutilise plus ou moins rĂ©guliĂšrement selon les occasions) avec des plages dâadresses hors-France et jamais eu un souci.
Notamment je sortais souvent avec lâIP aux US de mon employeur.
Pour ce qui regarde Fortuneo : Linxo nâavait aucun souci Ă mettre Ă jour mon compte Fortuneo donc je ne pense pas que le problĂšme vienne dâeux (je lis souvent ce type de dĂ©responsabilisation sans aucun Ă©lĂ©ment Ă soutien).
Merci pour ce retour. Tu as tout Ă fait raison dâĂȘtre prĂ©cis. Jâai remontĂ© cela Ă Powens qui pourra faire le suivi avec Fortuneo le cas Ă©chĂ©ant.
1 « J'aime »
Merci pour avoir réagi mais 7Úme semaine, problÚme toujours présent. Aucun engagement ni aucune donnée sur son diagnostique/résolution.
Powens a pris contact avec la banque Ă ce sujet pour quâelle apporte une solution.
Merci @plschaming pour avoir réagi mais 8Úme semaine, problÚme toujours présent. Aucun engagement ni aucune donnée sur son diagnostique/résolution. Le fait que Powens ait pris contact à ce sujet nous sert seulement à déterminer que rien avait été fait pendant 7 semaines mais ne nous dit rien sur ce qui sera fait et quand.
Le problĂšme avait dĂ©jĂ Ă©tĂ© remontĂ© auparavant, le suivi a Ă©tĂ© fait. Je nâai pas dâinformations complĂ©mentaires pour lâinstant, mais je ne manquerai pas de vous les fournir dĂšs que jâen saurai plus.
Merci @plschaming mais pas la peine pour ce qui me regarde: aujourdâhui ça fait 10 semaines que le problĂšme a Ă©tĂ© signalĂ© et persiste. Que ça soit rĂ©glĂ© demain ou jamais, personne est on mesure de le dire donc je retiens quâil faut laisser tomber et que Finary:
- a fait du buzz en sâengageant Ă pas mal de choses (notamment remplacer les Excel)
- a eu les mĂȘmes problĂšmes depuis son lancement dont nombreux persistent toujours car ils ont Ă©tĂ© affrontĂ©s de maniĂšre ponctuelle et pas systĂ©matique
- nâa jamais offert aucun niveau de service minimum garanti
- le cycle se rĂ©pĂšte en me laissant imaginer que chaque offre aura le droit au mĂȘme traitement: « payez-nous, on va rĂ©gler les problĂšmes trĂšs bientĂŽt » mais au lieu de faire ça, des nouveaux produits sont lancĂ©s.
Tout ça dans une stratégie marketing sublime ou le messie descend sur terre (le forum) en puissance pour faire la sublimation des nouveaux produits et des fausses promesses (car non chiffrées et donc impossibles à mesurer/vérifier) sans régler des problÚmes majeurs tout en laissant le pauvre staff démuni face aux soucis des utilisateurs/clients.
Peut-ĂȘtre ça va ĂȘtre rentable mais si ma fiche de paye dĂ©pendait dâune sociĂ©tĂ© qui se comporte ainsi, je fuirais de que possible ; jâai dĂ©jĂ vĂ©cu le cas dans un cadre similaire : « on va rĂ©gler le problĂšme bientĂŽt » câĂ©tait avant pour les clients, aprĂšs pour les employĂ©(e)s qui attendaient leur salaire.
Bonne chance et bonne continuation!
mise à jour pour qui suit encore : 11Úme semaine. ProblÚme toujours présent.
12Ăšme semaine, problĂšme toujours persistant et un autre sâen est ajoutĂ©: le fond ⏠Lucya sâest perdu dans le cloud, lâETF world dans Lucya sous les action lui il est aussi parti ailleurs et maintenant je vois une seule ligne pour le montant total des deuxâŠ
On dirait que les soucis apparaissent à une vitesse supérieure que celle à laquelle ils sont réglés. Pas besoin de faire une feuille Excel avec graph pour imaginer ce que va se passer 
Et jâai lu quelque part que Finary propose des remises sur le renouvellement de lâabonnement: non, ils devraient rembourser (au pire suspendre le dĂ©compte des jours dâabonnement tant que câest rĂ©glĂ©); depuis quand on paye au lieu dâĂȘtre rĂ©munĂ©rĂ© pour tester des produits, documenter et remonter leurs soucis? 12 semaines⊠Bonne chance Ă ceux/celles qui vont faire lâAV, jâespĂšre quâils ne devront pas attendre autant pour leurs opĂ©rations 
Je ne peux que mâassocier aux diffĂ©rentes plaintes concernant les problĂšmes de synchronisation des comptes ou supports. Si jâai conscience quâil y a diffĂ©rents tiers impliquĂ©s et que Finary nâest pas techniquement responsable de la chaine de synchro de bout en bout, jâutilise dâautres app qui fonctionnent bien mieux et offrent une meilleure stabilitĂ© de la connexion.
Selon moi il sâagit ici des fondations de lâapplication, des basiques, de ce sur quoi je considĂšre mon abonnement premium injustifiĂ© si ça nâest pas au rdv. Le travail sur les nouvelles fonctionnalitĂ©s est trĂšs bien mais la fiabilitĂ© de la synchro devrait ĂȘtre prioritaire.
NicoKo
33
Aujourdâhui la synchro me remonte lâensemble de mon PEA (20 lignes) en une seule ligne : tout en euro ! 

tâas demandĂ© un remboursement sur ton abonnement ?
Pas encore non.
Dâailleurs en creusant je viens de me rendre compte que la recommandation officielle de Finary Ă©tait de dĂ©sactiver le MFA sur le compte Fortuneo : Connecter mon compte Fortuneo | Centre d'aide Finary. Comment peut-on demander Ă ses clients de baisser le niveau de sĂ©curitĂ© pour satisfaire Ă des contraintes techniques ? Qui semblent en plus pouvoir ĂȘtre rĂ©solues puisque mon compte Fortuneo se synchronise trĂšs bien sur Bankin avec le MFA activĂ© (Bankin est gratuit au passage).
Bref, je suis preneur de lâavis de @plschaming, qui a rĂ©digĂ© cet article concernant la « dĂ©sactivation du code de sĂ©curitĂ© Ă la connexion » sur les comptes Fortuneo ? Et preneur de la procĂ©dure Ă suivre pour le remboursement de lâabo Premium Ă©galement ?
LBJ5
38
Bonsoir,
La synchro FortunĂ©o de fonctionne pas depuis qq joursâŠ
Jâai cliquĂ© sur synchroniser. ça mouline sans succĂšsâŠ
Jâai cliquĂ© sur modifier mes identifier. ça mouline sans succĂšsâŠ
@CyrilleB pourriez vous faire le nĂ©cessaire rapidement car aprĂšs les pbs sur placement direct, Assurance Vie, FortunĂ©o, et maintenant LinxĂ©a, Ă quoi bon sâabonner Ă Finary sans les connexions aux comptes ?
Cdlt,
LBJ5
40
Bonsoir,
Synchro fonctionnelle qq jours puis nouveau message dâerreurâŠ
@plschaming
Pourriez vous nous donner de la visibilité de retour à la normal svp via une page de traitement réguliÚrement Mà J ?

Bonne soirée,
@LBJ5 erreur diffĂ©rente, merci dâouvrir un autre sujet: ici on parle de qui sâauthentifie par appel.
1 « J'aime »
18 semaines, ça fait plus de 4 mois/un tiers dâan. A force de remonter le problĂšme, il a du en arriver au paradis !