[En cours] Synchro Linxea Spirit 2

Sondage :slight_smile:

Eu-Ă©gard aux mails d’alerte de sĂ©curitĂ© de Linxea, prĂ©fĂ©rez-vous:

• conserver la synchro actuelle quotidienne
  • passer Ă  une synchro moins frĂ©quente, par semaine ou mois
  • revenir Ă  une synchro manuelle
0 votant

Quel serait l’intĂ©rĂȘt d’ĂȘtre abonnĂ© Ă  Finary si notre compte n’est jamais Ă  jour quand on se connecte et qu’il faut attendre je ne sais quel jour pour avoir une simulation rĂ©aliste ??? :thinking: Franchement
 :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

@herve45

Le prix des parts est mis Ă  jour automatiquement par Finary.

La synchro sert uniquement à mettre à jour le contenu de l’enveloppe (nombre/types de parts). Elle n’est utile que lorsque l’on fait un arbitrage ou que l’on achùte de nouvelles parts.

Donc une synchro manuelle ou semi-manuelle ne pose pas de soucis. Le seul cas ou tu as besoin de rĂ©ellement lancer une synchro, c’est quand tu fais une opĂ©ration sur ton AV, rien de plus.

2 « J'aime »

Merci pour le sondage @Simon ! Les rĂ©sultats sont pour l’instant Ă©quilibrĂ©s, nous continuons de faire le suivi avec Powens sur le sujet pour trouver la meilleure solution.

C’est Ă©quilibrĂ© entre les trois rĂ©ponses, mais pas du tout en faveur de la solution actuelle.

On parle de suivi de patrimoine : la sĂ©curitĂ© financiĂšre est non nĂ©gociable. Nous devons ĂȘtre informĂ©s en cas d’intrusion sur notre compte, et lĂ , clairement, le spam de Linxea Ă  cause de Finary nous anesthĂ©sie complĂštement.

A quand une communication par API normalisée

Je comprends pas pourquoi tous ces acteurs (banques/assurances) ne se dote pas de cette passerelle informatique ?

Bonjour,

On en est oĂč sur la synchro avec Linxea ?
J’ai un PER et une AV et je ne vois ni l’un ni l’autre alors que tout est dans Powens

On me retourne toujours que mon mot de passe n’est pas valide.

Pour moi la synchronisation automatique fonctionne toujours mais je ne reçois plus de mails de Linxea
 @plschaming

Je continue Ă  recevoir des emails de Linxea mais pas Ă  chaque synchronisation. Nous continuons Ă  faire le suivi avec Powens pour trouver la meilleure solution.

@Kevin.19.87 Les identifiants que tu as saisis ne permettent pas de synchroniser tes comptes. Je t’invite Ă  suivre la procĂ©dure dĂ©crite ici en t’assurant d’indiquer tes identifiants Linxea et de sĂ©lectionner « Espace Linxea Â» et non « Spirica Â» :

@JChDvl Ils ne mettent pas d’API Ă  disposition car cela nĂ©cessiterait des dĂ©veloppements et, sauf exceptions, ils n’ont pas particuliĂšrement envie de vous faciliter le suivi de vos comptes sur des plateformes externes.

Bonjour,

J’ai rĂ©ussi Ă  re configurer mon identification chez Linxea.
J’ai dĂ» passĂ© par la configuration de ma banque sur Powens. Quand je sĂ©lectionnais d’autres plateformes (Bourse Direct, Amundi,
) je n’arrivais que sur leur configuration et je ne pouvais pas atteindre celle de Linxea.
Est-ce qu’on pourrait avoir un bouton pour accĂ©der Ă  Powens en voyant la liste de l’ensemble des organismes synchronisĂ©s ? La page de Finary fait doublon et ce n’est pas sur celle-ci que tout est gĂ©rĂ©, donc autant ne garder que celle de Powens

Merci pour la confirmation. Notre page Comptes synchronisĂ©s devrait lister toutes tes connexions, et permettre de gĂ©rer celles qui se font via Powens, mais aussi via Plaid, Flanks, etc. On doit donc la garder, mais on rĂ©flĂ©chit aux façons de fluidifier l’expĂ©rience de connexion avec Powens.

Pour information, la synchronisation sur le connecteur Linxea est passĂ© Ă  une frĂ©quence hebdomadaire. Cela devrait grandement rĂ©duire le « spam Â» dans vos boĂźtes de rĂ©ception tout en permettant Ă  vos comptes de se synchroniser automatiquement pour reflĂ©ter les Ă©volutions de vos positions chez Linxea.

Nous discutons avec Powens de la possibilitĂ© d’activer le bouton de synchronisation manuelle sur cette intĂ©gration. En attendant, voici la marche Ă  suivre si vous souhaitez forcer la synchro :
Je peux vous proposer de suivre cette procédure pour forcer la mise à jour :

• Allez sur la page des Comptes synchronisĂ©s (ici sur la version web ou depuis les paramĂštres sur l’application)
  • SĂ©lectionnez Linxea
  • SĂ©lectionnez « GĂ©rer la connexion »
  • Vous ĂȘtes redirigĂ© chez Powens, avec la liste des Ă©tablissements connectĂ©s
  • SĂ©lectionnez « DĂ©tails Â» Ă  cĂŽtĂ© de la connexion Ă  cet Ă©tablissement
  • SĂ©lectionnez « Modifier mes identifiants Â» sous le logo de l’établissement
  • Confirmez sans modifier vos identifiants
11 « J'aime »

Bonsoir,

Je suis entrain de regarder pour passer petit Ă  petit l’ensemble de mes comptes en synchro avec Finary car j’ai toujours utilisĂ© les ajouts en manuel (vu tout les problĂšmes de synchros remontĂ©s!)
Du coup je me demandais oĂč en Ă©tait ces bugs avec Linxea, et aussi, avec une AV Spirit 2, vaut-il mieux synchroniser le compte Linxea ou Spirica?

Bonjour, depuis dĂ©but 2025, la synchronisation de mes comptes Linxea a Ă©tĂ© supprimĂ©e de mon application. MalgrĂ© un rajout en synchronisation automatique sur l’expace Linxea via Powens (fait avec succĂšs), les comptes ne sont toujours pas ajoutĂ©s Ă  mon patrimoine.

Quid d’une rĂ©solution ?

Autre soucis sur (dans mon cas) la ligne AV Linxea Spirit 2. Le calcul de la PV reste figée à la PV 2024 peu importe la durée sélectionnée dans Finary (1 mois, YTD, 1 an).

Suis-je le seul Ă  avoir ce soucis ?

Je n’ai que des scpi.
Calcul de plus value sur annĂ©e en cours bon qui prend en compte la baisse de prix de part d’une scpi au 01 janvier.

Bonjour,

Nouveau chez Finary, je souhaite rattacher mon compte Linxea Spirit 2 Ă  Finary afin de pouvoir suivre l’évolution de mes placements via cette assurance vie mais je n’arrive pas Ă  me connecter via Powens, Ă  chaque fois ils me disent que mon identifiant et mot de passe est incorrect.
Y a t’il un nouveau membre dans le mĂȘme cas que moi ?
Je vous remercie d’avance pour vos conseils !

1 « J'aime »