[En cours] Synchronisation compte lcl

Bonjour,

Je n’arrive pas a connecter mon compte LCL, pouvez vous m’aider svp.

Merci d’avance

Hello @yassine44 pourrais-tu tenter une connexion depuis un PC et m’envoyer une capture d’écran de l’erreur que tu rencontres ?

Bonjour Sasha,

Je vous remercie infiniment, j’ai reussis sur mon PC. Autre question, on ne peut pas synchroniser BITSTACK ? Ou du moins synchronisĂ© ses BTC sur finary en ayant les cours en directe ?

Merci d’avance

Bonjour,
Je rencontre des soucis également.
Testé depuis navigateur Web et depuis smartphone (Android).
TestĂ© il y a 2 semaines et de nouveau aujourd’hui, mĂȘme rĂ©sultat.

Le bouton « Obtenir de l’aide Â» ne fonctionne pas, contrairement Ă  avant, oĂč il ouvrait une fenĂȘtre de chat avec le support.

salut,
Essaye de te connecter via l’app sur un pc. C’est ce qui a marchĂ© pour moi. Et oui le bouton aide n’envoie pas vers le support mais vers une FAQ

Hello,

Essaye de te connecter via l’app sur un pc

Pour ĂȘtre plus prĂ©cis, j’ai testĂ© depuis un navigateur (sur PC, je n’ai pas prĂ©cisĂ©) et depuis l’appli Finary.

Et oui le bouton aide n’envoie pas vers le support mais vers une FAQ

En ce qui me concerne il ne se passe absolument rien quand je clique sur ce bouton.

Bonjour. J’ai aussi un souci avec mes comptes LCL, l’appli n’a jamais pris en compte, depuis des semaines les mouvements effectuĂ©s sur LDD, CEL et PEA. J’ai relancĂ© des synchronisations et sur PC et sur l’appli. mais rien n’y fait. Pouvez-vous m’aider svp ? Merci par avance.

Je suis également dans ce cas , on me demande une authentification forte mais pas moyen de la faire

Moi c’est diffĂ©rent, je mets Ă  jour les comptes mais les donnĂ©es ne changent pas. Donc c’est un peu inutile si les choses ne se mettent pas Ă  jour

Je n’ai en plus aucune de Finary.

Bonjour @Sasha_Finary mon compte Ă©pargne ne se synchronise pas sur Finary, que dois je faire ? pourtant mon compte courant est bien visible. DeuxiĂšme question, j’ai l’impression que Finary sans etre abonne est un peu inutile car sa ne m’apporte pas grand chose comme info a ce que j’avais avant. J’utilise peut etre mal les fonctionnalitĂ©s ? des que je clique quelque part on me propose de m’abonnez

Bonjour Ă  tous,

@yassine44 : ravis que le souci soit résolu pour vous !
Concernant Bitstack, l’intĂ©gration n’est effectivement pas encore disponible sur la plateforme, vous pouvez voter pour celle-ci ici pour qu’elle soit priorisĂ©e. En attendant, vous pouvez bien sĂ»r ajouter manuellement vos BTC Ă  votre patrimoine, en suivant la dĂ©marche dĂ©crite ici : Ajouter des cryptomonnaies Ă  mon patrimoine | Centre d'aide Finary

@KLM pour votre cas, je vois que la synchronisation est en attente d’une authentification forte requise par LCL. Pouvez-vous tenter d’effectuer cette action depuis la page Comptes synchronisĂ©s (ici sur web et sur l’application depuis les paramĂštres) ?

@Vincent332 : de votre cĂŽtĂ©, il y a en effet un bug en cours du cĂŽtĂ© de LCL, nous sommes navrĂ©s pour la gĂȘne occasionnĂ©e. Notre partenaire Powens est en train d’investiguer sur celui-ci, j’ai ajoutĂ© votre cas Ă  la tĂąche en cours ; nous tiendrons les utilisateurs impactĂ©s au courant dĂšs que nous aurons des informations de leur cĂŽtĂ©.

@Gilus : pourriez-vous essayer de rĂ©aliser l’authentification forte depuis un ordinateur ? Cela rĂšgle le souci habituellement.

1 « J'aime »

Pour connecter votre compte Ă©pargne, il faut rĂ©aliser Ă©galement une authentification forte sur le site web de LCL pour donner l’autorisation Ă  notre partenaire Powens de rĂ©cupĂ©rer ces donnĂ©es. Pouvez-vous la rĂ©aliser (depuis l’onglet Comptes synchronisĂ©s) ?

Sinon, mĂȘme sans abonnement, Finary vous permet dĂ©jĂ  de centraliser et suivre l’évolution de votre patrimoine. Pour dĂ©couvrir toutes les fonctionnalitĂ©s avancĂ©es, nous vous invitons Ă  activer la pĂ©riode d’essai gratuite et tester Finary Plus. Vous pouvez retrouver nos diffĂ©rentes offres ici, et les tester gratuitement pendant 14 jours.

Merci pour ces éléments Diana.

@Diana_Finary je n’arrive pas a faire l’authentification forte, il y a Ă©crit « erreur Â». je n’ai meme plus la possibilitĂ© de pouvoir faire cette authentification. Je trouve que finary a beaucoup de problĂšme pour une app qui se dit « simple d’utilisation Â»

Toujours aucune nouvelle de Powens ? Ça fait plusieurs mois que certains comptes LCL
. TrĂšs franchement si l’appli ne prend pas les mises Ă  jour je ne vois pas vraiment l’intĂ©rĂȘt de Finary dont l’abonnement n’est quand mĂȘme pas donnĂ©, ca perd tout son sens.

Bonjour Diana,

L’authentification forte pour LCL est en panne depuis, au moins, le milieu de l’annĂ©e 2025. Aucun moyen de le contourner, ni par le site internet, ni pas l’authentification via l’application LCL. Tout comme mon commentaire sur le post d’un autre problĂšme de synchronisation, les problĂšmes dus Ă  Powens s’éternisent de plus en plus.

On ne peut pas se passer de la moitié de la synchronisation de nos comptes à cause de cela.

1 « J'aime »

Bonjour Diana. Rien du cÎté de chez POWENS ? Vous avez quelques éléments ? Merci par avance

Hello Ă  tous,

J’ai relancĂ© Powens sur le sujet, mais pour le moment, rien de nouveau de leur cĂŽtĂ©. Ils continuent de travailler sur le sujet !

Bonjour. Ça pu se rĂ©gler ton problĂšme ? Pour moi ce n’est toujours pas le cas. Ça fait des mois que ça dure
. Ça devient effectivement trĂšs pĂ©nible ces problĂšmes
 :frowning:

Bonjour. Visiblement rien n’a Ă©voluĂ©. Les chiffres sont de plus en plus faux du coup sur Finary. Dommage, l’idĂ©e Ă©tait bonne au dĂ©part mais ce n’est pas fiable Ă  partir du moment oĂč Powens n’est pas capable de rĂ©cupĂ©rer des valeurs Ă  jour. Je vais gentiment attendre la fin de mon adhĂ©sion actuelle. :frowning: