[RĂ©solu] Synchronisation d'un Stock Plan US (RSU) - Etrade

Bonjour à toute la communauté,

J’ai essayĂ© de synchroniser Ă  Finary Ă  mon stock plan avec mes RSUs. Mon compte etrade est liĂ© Ă  Morgan Stanley. Lorsque je tente la connexion Finary me propose de m’identifier via Plaid, ensuite je cherche Morgan Stanley et mes identifiants ne fonctionnent jamais. J’ai testĂ© sur les 3 Morgan Stanley et cela ne fonctionne pas. J’ai bien vĂ©rifiĂ© sur etrade et je n’ai aucun problĂšme Ă  me connecter.

Pour pallier cette synchronisation qui ne marche pas j’ai dĂ©cidĂ© d’ajouter le montant de mes RSU en direct sur Finary. Cela fonctionne Ă  peu prĂšs mais la synchronisation est trĂšs en retard et par exemple le montant du stock n’a pas bougĂ© depuis 2 semaines alors qu’avant oui. Il n’y a pas de synchronisation manuelle donc je ne sais pas ce que je peux y faire.

Dernier point/suggestion: cela serait sympa si on pouvait Ă  l’avenir potentiellement intĂ©grer les notions de vesting dans finary!

Merci pour votre aide

Hello !

Sur quelle URL vous connectez-vous pour accéder à votre espace client ? Nous avons une intégration à Etrade via nos partenaires Flanks et Plaid ; les avez-vous déjà essayées ?

Bien noté pour le vesting, tu peux voter pour cette idée ici afin de la faire prioriser.

Un message a Ă©tĂ© fusionnĂ© Ă  un sujet existant : [:rotating_light:A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Hello again,

Pour me connecter Ă  etrade je passe par Log On to E*TRADE | E*TRADE.
J’ai testĂ© les deux intĂ©grations Flanks et Plaid et aucune ne semble fonctionner.

Ok merci pour ces précisions.

Si je comprends bien le premier message, vous avez :

  • sĂ©lectionnĂ© ETrade dans Finary
  • sĂ©lectionnĂ© Morgan Stanley dans l’interface Plaid

Pourriez-vous rĂ©essayer avec l’option E*TRADE Financial dans Plaid si ce n’est pas dĂ©jĂ  fait ?

Hello Pierre-Luc,

Ca a marchĂ©! J’ai compris, en fait aprĂšs avoir cliquĂ© sur etrade je cherchais directement Morgan Stanley dans Plaid et je n’ai jamais pensĂ© Ă  re-chercher etrade. J’ai bien rĂ©ussi Ă  connecter le compte!

Merci beaucoup pour ton aide!
Antoine

2 « J'aime »

Super, merci pour la confirmation Antoine ! L’interface Plaid prĂȘte en effet Ă  confusion, ravi que ça ait fonctionnĂ© :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’avais le mĂȘme soucis que l’OP et ce fil m’a aidĂ© mais ça ne marche toujours pas en selectionnant etrade depuis la connexion etrade financiary (Plaid). Je me demande si ce n’est pas Ă  cause de la double authentification. Est ce que ça devrait marcher mĂȘme avec la double auth?

Normalement oui, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Peux-tu nous envoyer un screenshot de l’écran d’erreur afin qu’on remonte l’info Ă  Flanks ?

Merci.

Merci
J’ai eu un message d’erreur un peu plus prĂ©cis cette fois:

PS: j’utilise un gestionnaire de mot de passe donc a priori pas d’erreur de ce niveau lĂ  puisque copiĂ©/collĂ© les infos qui marchent sur le site etrade.

PS2: ce qui m’étonne quand mĂȘme c’est que pour me connecter Ă  e*trade, je coche « utiliser un code de sĂ©curité » et celui-ci est envoyĂ© sur le mĂȘme formulaire que l’id et le mdp. Sur la modale Flank, il ne demande pas le code de sĂ©curitĂ©. Il s’agit d’un code Symantec VIP Access.

Bonjour Antoine,

A tout hasard, s’agit-il d’un compte pour des RSU ? Si c’est le cas, essaye peut-ĂȘtre avec « Etrade Securities - Stock Plans » ? Chez moi, ça fonctionne en passant par lĂ .

Bonne idée, merci.
Je viens d’essayer et ça ne marche pas non plus : identifiants incorrects.
Il y a des RSU et des Stock Options.

Je viens de faire l’essai chez moi: les deux accĂšs fonctionnent en fait, que je passe par « E*Trade » ou « Etrade Securities - Stock Plans ».
Donc ce n’est pas ça en effet
 :thinking:

J’ai le mĂȘme soucis. Je me connecte sur e-trade avec user id + mdp (je ne coche pas « utiliser un code de sĂ©curité ») ça fonctionne. Par contre en passant par l’integration e-trade (Flank), ça ne fonctionne pas.

Pourriez-vous rĂ©essayer avec l’option E*TRADE Financial dans Plaid si ce n’est pas dĂ©jĂ  fait ?

Je viens d’essayer une niùme fois et là il me dit que les identifiants sont inexacts (copier-coller de 1password donc, non).
Je pense que c’est l’utilisation du code de sĂ©curitĂ© qui n’est pas supportĂ© (via vip-access) et ma femme veut le conserver .

Le plus embĂȘtant c’est que je n’arrive pas non plus Ă  ajouter manuellement sur le bon compte :man_facepalming: QUand j’utilise l’ajout manuel, je rentre les infos sur les actions (facile car 1 seule sociĂ©tĂ©) et je rentre les infos pour l’ajouter dans un nouveau compte.
Et lĂ  impossible de sĂ©lectionner le nouveau compte. La seule option proposĂ©e est mon PEA (mĂȘme pas celui de ma femme qui possĂšde les RSU).
Le nouveau compte est bien crĂ©Ă© mais inutilisable. Donc j’ai bien les RSU ajoutĂ© mais dans le mauvais compte qui appartient Ă  la mauvaise personne
 Bref, pas mal de perte de temps et ça commence Ă  me saouler car je trouve aussi que l’UX de rĂ©partition entre membre de la famille est vraiment pas bonne et prend trop de temps


EDIT:

1 « J'aime »

Compris, on va regarder ça. Merci pour le retour.

1 « J'aime »

@AntoineReveau On fait le suivi avec Plaid pour vérifier si ce mode de connexion est pris en charge. On vous tiendra au courant.

Pour le problĂšme d’ajout manuel, pouvez-vous m’en dire plus ? Est-ce que ça se produit aussi bien sur mobile que sur la version web ? Nous allons Ă©tudier le problĂšme.

Bonjour,
j’ai fini par rĂ©soudre le problĂšme a priori causĂ© par la gestion des bĂ©nĂ©ficiaires des comptes dans les fonctions famille. Je suis dĂ©solĂ©, je ne me rappelle plus exactement ce que j’ai fait mais je crois que j’ai dĂ» me mettre comme co-beneficiaire du compte CTO de ma femme pour pouvoir transfĂ©rer les actions et ensuite me retirer.

OK merci pour la précision, ravi que ça ait pu fonctionner !