[RĂ©solu] Synchronisation PERCOL / PERCOL PILOTE Amundi

Bonjour,
Je constate réguliÚrement des problémes de synchronisation avec les PERCOL des comptes Amundi (comptes dupliqués, montants erronés avec variations importantes alors que cÎté Amundi la courbe est stable). A tel point que je compte supprimer la synchronisation de ces PERCOL.
Suis-je le seul? Est-ce un problĂšme connu ?

5 « J'aime »

Hello @phoenix,

Nous n’avons pas d’incident en cours ouvert sur ces sujets, peux-tu nous envoyer plus d’informations (captures d’écrans des erreurs que tu rencontres), afin qu’on puisse investiguer et corriger ?

Merci !

1 « J'aime »

Merci de votre retour.
Je vous envoie des copie d’écran par mail.
cordialement
Thierry

Pouvez-vous me dire quelle adresse email je dois utiliser?
Merci

[email protected] :slight_smile:

Bonjour,
J’ai exactement le mĂȘme problĂšme avec Amundi Épargne Entreprise. Le montant d’une des lignes est doublĂ©.
Merci @Camille pour ton aide,
JĂ©rĂŽme

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai Ă©galement le mĂȘme problĂšme.
D’un coup, un deuxiĂšme compte PERCO Amundi est apparu avec en plus le nombre de parts de chaque ligne de mon PERCO qui Ă©tait doublĂ©e.
Par exemple au lieu d’avoir 10 parts dans X, j’en avais 20 parts.

J’ai essayer de supprimer le compte Amundi puis le remettre, et je n’ai plus qu’un seul compte PERCO mais toujours avec le nombre de parts doublĂ©es. Et j’ai perdu l’historique de mon PERCO et PEG au passage.
Merci,

2 « J'aime »

Bonjour,

MĂȘme problĂšme avec le nombre de parts doublĂ©es, j’ai envoyĂ© un mail Ă  [email protected] avec les captures d’écran mais je n’ai pas encore eu de retour


C’est un sujet que nous avons remontĂ© Ă  Powens (Budget Insight). Effectivement, les quantitĂ©s renvoyĂ©s semblent erronĂ©es. Nous leur avons demandĂ© de procĂ©der Ă  des vĂ©rifications de cohĂ©rence pour rĂ©duire le risque de ce genre de problĂšme.

@Alexandre_S Merci pour l’exemple fourni par mail, on l’a remontĂ© Ă  Powens

En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, je vous recommande de ne pas tenter de supprimer/rajouter une connexion dont les donnĂ©es sont erronĂ©es car cela ne rĂšglera pas le problĂšme. Le sujet de la perte d’historique est connu, je vous invite Ă  voter ici par exemple pour qu’on le priorise

1 « J'aime »

Bonjour,
Je constate le mĂȘme problĂšme mon PERCOL Amundi n’apparaĂźt meme pas dans les comptes Ă  synchroniser
uniquement le PEG
Cdt
Jean-Luc

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, je rencontre Ă©galement le mĂȘme problĂšme

Bonjour
les valeurs de cours sont erronĂ©es sur mon placement perco. Ce n’est pas un simple retard de mise Ă  jour je pense (+ de 7% d’'Ă©cart et ce depuis plusieurs jours dĂ©jĂ )
les quantitĂ© d’unitĂ© de compte sont correctes

Bonjour, J’espùre que vous allez bien,
Il y a une incohĂ©rence entre mon compte Amundi et mon compte Finary concernant l’affichage des montants de mon PERCOL. Sur Amundi, j’ai 1600 euros investis dans 2 profils de risque diffĂ©rents, mais sur Finary, le montant semble doubler. (Voir screenshot)


Est ce que vous pourriez m’aider sur ce point?
merci d’avance

Bonjour,
J’observe le mĂȘme problĂšme. Il y a dĂ©jĂ  un post sur le sujet, ouvert depuis plusieurs semaines, mais cela n’a pas bougĂ© : [En cours] Synchronisation PERCOL / PERCOL PILOTE Amundi - #3 par phoenix

Quand je vois mon compte via Powens/Business Insight, le montant affichĂ© est conforme Ă  ce qui est visible sur Amundi. Ce n’est qu’une fois importĂ© dans Finary que le montant est doublĂ©. Des nouvelles de ce problĂšme cĂŽtĂ© Finary ?

Merci,
Dee

Le problĂšme n’est malheureusement pas de notre cĂŽtĂ© mais chez Powens. Nous les avons relancĂ©s et reviendrons vers vous lorsque ce sera rĂ©solu.

Comme indiquĂ© plus haut, le montant total du compte qu’ils affichent est correct mais le nombre de parts renvoyĂ©s (sur lequel on se base pour les calculs) est faux.

@orion Le problĂšme que tu remontes est diffĂ©rent. L’un des actifs n’était pas Ă  jour. Cela devrait rentrer dans l’ordre Ă  la prochaine synchronsation.

Le soucis de doublement de la valeur de l’enveloppe du PERCOL semble resolu de mon cĂŽtĂ©.

1 « J'aime »

De mon cĂŽtĂ© aussi, le doublement de la valeur semble rĂ©solu. Par contre, est ce qu’il y a un moyen de masquer la perte dĂ» Ă  cette mise Ă  jour de la bonne valeur?
Par exemple, si sur mon PERCO, j’ai 1000€, jusqu’à prĂ©sent, Finary voyait 2000€, mais maintenant que c’est Ă  jour, j’ai une perte de 1000€.
Merci,

Bonjour , les montants de mon PEE chez Amundi sont bons mais pas veux du PERCOL ? Cel semble ĂȘtre relativement rĂ©cent . Merci d’investiguer svp ?

1 « J'aime »

Bonjour
La gestion pilote du Percol Amundi n’apparait pas, alors que le montant total etait visible sur Powens lors de la connection.
Cordialement