[Résolu] Synchronisations bloqués sur tous mes PEE (HSBC, Esalia, Amundi)

Bonjour,

Toutes mes synchronisation de plan d’épargne entreprise sont KO depuis environ 3-4 semaines :

  • HSBC EE (PEE)
  • ESALIA (PEE)
  • AMUNDI (PERCOL)

Merci de votre aide.

Bonjour,

Pour HSBC Épargne Salariale, c’est un problème que nous avons déjà remonté à Powens. Nous te tiendrons au courant ici. Un de leurs développeurs avance avec un utilisateur sur la résolution.

Pour Société Générale Épargne Salariale, merci pour le signalement. Je leur ai remonté le souci.

Pour Amundi en revanche, je ne vois pas de souci de synchro. Peux-tu nous préciser le problème ?

Merci d’avance, et désolé pour les désagréments.

Bonjour,

En fait les épargnes salariales de HSBC et de la Société Générale utilisent la même solution de backend, donc ça ne me choque pas que les 2 soient en erreur en même temps.

Pour Amundi, le problème est un peu différent, en fait il ne voit qu’une partie de l’enveloppe et il ne la remonte pas correctement, les screenshots ci-dessous seront plus parlants :

image

Merci pour ces précisions.

Serais-tu disponible pour aider Powens dans la résolution du problème pour Société Générale Épargne Salariale ? Il s’agirait d’un appel avec l’un de leurs développeurs.

Pour Amundi, je fais le suivi avec Powens :slight_smile:

Je peux me rendre disponible mais il me faut un créneau précis :slight_smile:

Top, je viens de t’écrire en MP :slight_smile:

Notre partenaire Powens nous informe avoir réglé le souci pour HSBC Épargne Salariale. Un correctif a été déployé hier après-midi. Pouvez-vous vérifier et me confirmer que cela fonctionne bien ?

je confirme que ça fonctionne :

Par contre le calcul des +/- value s’est réinitialisé ce qui n’étais pas le cas pour Amundi :

Ne reste plus qu’Esalia :

image

Merci pour la confirmation.

Pour HSBC, c’est parce que le prix d’achat unitaire n’est pas (plus ?) remonté pour HSBC. On considère donc la valeur du jour comme le prix d’achat. Il est possible de l’éditer à la main à l’aide des 3 petits points à droite de chaque ligne.

Est-ce que le prix d’achat est visible sur l’espace client HSBC Épargne Salariale ? Si oui, peux-tu nous transmettre une capture d’écran où il est visible ? Nous demanderons alors à Powens s’il est possible de le récupérer.

Effectivement, le PRU n’apparaît nul part sur l’interface client HSBC, le seul moyen est de le calculer soit même en reprenant l’historique des transactions… je vais donc les renseigner à la main :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour

Avez vous des nouvelles pour la résolution avec l’épargne salariale de la Société Générale ?

Merci

Bonjour, oui bonne nouvelle d’après Powens : le correctif pour Esalia est en cours de vérification avant sa mise en production. Nous vous tiendrons informés.

1 « J'aime »

ok pour moi depuis ce soir :

Merci @plschaming pour ton suivi :slight_smile:

1 « J'aime »

Avec plaisir, merci pour la confirmation !

Hello,

Je rencontre aussi un soucis concernant mon PEE Esalia, je l’ai inscrit il y a quelques jours et aucune manière de retrouver les mêmes PRU que sur Esalia…
J’ai refais les calculs à la main de façon à les obtenir mais quand je les rentre sur Finary les + et - values sont quand même différentes…