Idem pour moi, ça commence Ă faire long lĂ tout de mĂȘme⊠Jâobtiens un message dâerreur dĂšs que jâessaie de faire la synchro, qui doit dĂ©jĂ se faire manuellement.
Un retour de lâĂ©quipe serait le bienvenue @Cate
PS: Je nâai pas de PEA, et si ça fonctionne chez un autre prestataire comme citĂ© plus haut, ce nâest plus le mĂȘme problĂšme.
Bonjour,
Pareil pour ma part depuis 2 jours ⊠Je suis sur IBAN FR depuis mon inscription en mars dernier.
Jâai exactement le mĂȘme problĂšme depuis un mois environ. Pas de PEA chez Trade Republic, juste un CTO et Ă chaque fois que je fais une synchronisation manuelle jâobtiens un erreur qui dit quâil y a eu un problĂšme du cĂŽtĂ© du partenaire.
Hello, est-ce quâil y a du nouveau de ce cĂŽtĂ© ? Je suis dans la situation dĂ©crite.
Bonjour,
Je suis dans la mĂȘme situation. Jâai tentĂ© de dĂ©connecter et reconnecter le compte, maintenant je vois deux lignes sur la page des comptes sous Trade Republic:
- Trade Republic Portfolio
- Trade Republic Cash
Mais aucune valeur nâa Ă©tĂ© rĂ©cupĂ©rĂ©e, il y a un « - » Ă la fin de chaque ligne.
idem ici ⊠et ça discute sur dâautres sujets aussi!
@plschaming @Cate Bonjour je suis nouvel utilisateur Finary. JâĂ©tais trĂšs content de commencer jusquâĂ ce que jâessaie de connecter mon CTO/PEA Trade Republic. Uniquement le compte courant a Ă©tĂ© dĂ©tectĂ©. Je vois que ces problĂȘmes datent. Avez vous une solution ou ça se joue du cĂŽtĂ© de chez TR? Personnellement, je ne verrai pas dâintĂ©rĂȘts a restĂ© sur Finary si rien ne change. En vous remerciant.
Thibault
MĂȘme pb de mon cotĂ©, impossible de synchroniser mĂȘme le compte bancaire qui Ă©tait fonctionnel avant.
Hello tout le monde
!
Je reviens vers vous pour apporter quelques mises Ă jour Ă mon message original.
Maintenant que la synchro TR passe par Powens, la synchro du CTO et du compte courant sont dĂ©sormais pris en compte et fonctionnel ! (je ne sais pas depuis quand dâailleurs
)
Par contre Powens ne propose pas encore la synchro du PEA TR.
Mais bon câest dĂ©jĂ une belle avancĂ©e !
Voilà voila, bonne journée tout le monde !
Bonjour Ă tous,
Je ne reçois maintenant plus le code 2FA ⊠Retour en arriÚre donc.
Hello,
Jâai les comptes Cash et CTO mais pas le PEA qui sâaffiche via powensâŠ
Moi pareil.
Suis sur derniĂšre version iPhone
Aucune synchro avec Trade Republic depuis le début, y a 6 mois.
à présent fini la synchro avec saxo banque.
J ai payé un abonnement d un an pour rien !
Mounir me parle en tuto mais ne répond pas à mes emails.
Je vais déconseiller Finary autour de moi et sur les réseaux.
Quand on achÚte une appli de gestion , il y a obligation de résultat et d information.
Quand Moning aura son appli sur portable , j achĂšterai un abonnement.
Mounir je te quitte !![]()
Re tout le monde !
Je reviens avec une bonne est une mauvaise nouvelle.
La mauvaise est que la synchro TR ne marche plus du tout. Du moins le process de synchro se passe bien, mais ça reste bloquĂ© sur des valeurs dâil y a 3 semaines.
Par contre le bonne nouvelle (et potentiellement la raison de cette premiĂšre mauvaise nouvelle) est que la synchro du PEA est dispo maintenant ! (mĂȘme si pour lâinstant câest sur un montant dâil y a 3 semaines, que ça ne rĂ©cupĂšre pas les placements et que ça met tout en liquiditĂ© du PEA).
Donc jâimmagine que ça veut dire que lâĂ©quipe Finary bosse sur le sujet, mais que câest juste encore un peu trop tĂŽt (ils ne lâaffiche dâailleurs pas encore sur le site que le PEA est pris en compte)
VoilĂ voilĂ âŠ
Donc câest pas encore fini, mais câest en bon chemin ![]()
Tu payes 150⏠lâabonnement et en plus tu dois tester les correctifs, intĂ©ressant comme business model pour une sociĂ©tĂ© qui vient de lever 25 MâŹ. JâarrĂȘte mon abonnement, je ne vais pas continuer Ă me faire enfler plus longtemps.
Câest bon, aprĂšs 1 mois sans synchro de compte courant, ça remarche enfin !!
Par contre troujours pas bon pour la synchro to PEA, on peut le rĂ©cup depuis Powens mais ça lâimporte en mode full liquiditĂ©, et les titres du CTO en tant que titres du PEA (comme avant).
La synchro de compte courant ne remonte toujours pas les transactions donc sert Ă rien. Et mĂȘme pour le solde total il faut supprimer et recrĂ©er le lien vers le compte. La seule solution trouvĂ©e Ă ce stade de mon cĂŽtĂ© est de se dĂ©sabonner de Finary.
@Yannick135 En effet, je vois que tu es concernĂ© par un souci qui concerne certains utilisateurs, et qui est causĂ© par des obstacles posĂ©s par Trade Republic pour empĂȘcher la synchronisation des comptes. Je vois que tu nous as dĂ©jĂ Ă©crit par email et que nous avons prĂ©vu de te confirmer dĂšs que Powens aura pu contourner le blocage mis en place par Trade Republic.
@Maggio Je te confirme quâon continue le suivi avec Powens pour quâils trouvent un moyen de rĂ©cupĂ©rer le dĂ©tail des positions. Nous sommes plusieurs chez Finary Ă utliser Trade Republic, ce qui nous permet de constater les soucis et de travailler Ă©troitement avec Powens pour la rĂ©solution.
Pour rappel, Trade Republic est aujourdâhui la seule banque Ă ne pas proposer dâAPI pour la synchronisation des comptes courants (DSP2). En plus de cela, elle impose une authentification forte systĂ©matique pour pouvoir synchroniser les comptes, ce qui rend le debugging difficile du cĂŽtĂ© de Powens.
Nous continuons Ă travailler avec Powens pour vous apporter un meilleur suivi de vos portefeuilles Trade Republic.
Si TR ne respecte pas la PSD2 comme Ă©voquĂ©, pourquoi ne pas utiliser des pressions via le rĂ©gulateur pour que TR ouvre leurs API qui permettent de synchroniser les transactions? Ăa fait plus dâun mois que ça dure, il est temps dâarrĂȘter de se cacher derriĂšre votre intĂ©grateur Powens ou le non respect dâune rĂ©gulation, merci dâagir pour ne pas perdre des abonnĂ©s.