[Résolu] Tentative frauduleuse d’accès à mes comptes

Bonjour

Depuis une semaine plusieurs tentatives d’accès à mon compte LCL et à mon compte MACSF ont été réalisées par une tierce personne ou une application externe. La même chose arrive à mon père que j’ai parrainé. Je ne dis pas que ça puisse de venir de l’API de Powens utilisée par Finary mais je voulais m’assurer que cela n’est pas le cas et que nos données soient bien protégées par Finary. Pouvez-vous me le confirmer? Merci

Peux-tu nous partager les dates et heures associées à ces tentatives ? Nous vérifierons tout de suite auprès de Powens.

1 « J'aime »

Oui c’était Mardi 14 mars entre 17h et 17h50. Merci

Hello,

Je te confirme que toutes vos données sont chiffrées et que nous ne stockons aucun identifiant bancaire.

Tous nos partenaires répondent aux plus grandes exigences du secteur bancaire, Powens est notamment agréé par la Banque de France ainsi que par ainsi que l’ACPR (Agrément n°16948).

On fait le suivi avec eux et on revient vers toi.

1 « J'aime »

Bonjour @Camille,

Merci pour ce rappel concernant les gardes fous existant.

Néanmoins, la crainte d’une tentative de connexion frauduleuse me semble légitime au regard de l’instabilité et des défauts de Powens. Alors qu’au début de l’aventure, je n’avais aucune crainte particulière à cet égard. Depuis quelques semaines, mon opinion tend à évoluer devant la non fiabilité de Powens qui n’assure pas de continuité de connexion et de remontées d’informations exactes. Je ne compte plus le nombre de fois oú j’ai dû récemment reconnecter mes comptes car un CAV ou un livret n’était plus remonté et/ou lors de la connexion je reçois des messages d’erreur m’indiquant qu’il est impossible de connecter mon compte. Pour exemple, il m’ est impossible de me reconnecter à ma banque principale depuis plusieurs semaines et lorsque j’essaie j’échoue systématiquement au niveau de Powens.
Alors comme @gm_pepito, si un tel évenement devait m’arriver, mes doutes se porteraient directement vers Powens.

En espérant des jours meilleurs pour Powens.

Bonne journée,

2 « J'aime »

@gm_pepito Je ne retrouve pas de tentatives de synchro chez Powens entre 17h et 17h50 mardi que ce soit pour MACSF ou LCL. Pourrais-tu me transférer les emails en MP ? Je vais les solliciter directement à ce sujet.

Cela pourrait être lié au problème en cours chez MACSF. Les synchronisations MACSF sont interrompues suite à la mise en place d’une authentification forte actuellement non prise en charge par Powens. Nous assurons le suivi ici :
https://community.finary.com/t/en-cours-synchronisation-macsf/6611/5

1 « J'aime »

C’est fait merci !

2 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [En cours] Boursorama - Synchronisation bloquée et alertes « IP anonyme » reçues par SMS et email