[Résolu] Valeur erronée pour ligne sur assurance-vie Boursorama

Hello Finary,

Mon assurance-vie Boursorama ce matin:
https://imgur.com/a/rNVJ0IE

Et sa représentation dans Finary:
https://imgur.com/a/pBTMByk

Visiblement c’est la quantité qui est fausse.

Pouvez-vous regarder?

J’ajoute que je ne parviens plus à uploader d’images sur le forum, j’obtiens cette erreur:
https://imgur.com/a/FspVi1J

Le PRU aussi est faux.
J’ai tenté d’éditer mon message original mais je me prends une 403.

En creusant, je rencontre un autre bug:
Vous voyez la ligne « générations croissance durable » de la première image du premier post?
Elle ne remonte plus dans Finary.

En revanche, je détiens le même support dans mon autre AV Bourso, et là ça remonte bien:
https://imgur.com/a/dB02WJy

Et d’ailleurs, ce fonds est maintenant dans la catégorie « comptes d’investissement » alors qu’avant il était catégorisé comme « fonds euros ».
Pour être honnête, moi-même je ne sais pas si c’est un fonds euros ou autre Chose, Boursorama/Generali ne sont pas très clairs sur ce point.

1 « J'aime »

Moi j’ai constaté hier que l’AV Boursorama (fonds euro Exclusif et Générations Croiss@nce Durable) est passée dans les Comptes d’investissements ald Fonds euro.

Il y a un problème sur la récupération des données côté Powens, à la fois sur le nom des actifs et les quantités. Merci pour le signalement, je leur ai fait part du problème.

PS: Pour l’ajout des images et l’édition des commentaires, nous sommes en train d’étudier le problème pour le résoudre :slight_smile:

2 « J'aime »

Y’a du mieux depuis ce soir mais encore des bugs:

Screen de Bourso:

Screen de Finary:

Donc:

  • les libellés des 3 lignes sont mélangés ensemble dans celui de la 1ère ligne
  • les valeurs de la 1ère ligne sont toutes fausses, à part la valeur liquidative
  • le fonds « générations croissance durable » est maintenant catégorisé comme « investissement » et non plus comme fonds €, je sais pas si c’est un changement fonctionnel ou un bug de scraping.

Nouvelles valeurs aujourd’hui :sweat_smile:

Je précise quand même que la section « assurance-vie » de boursorama est en maintenance depuis hier soir et jusqu’à cet après-midi, pour la revalorisation annuelle des fonds €.

Cela illustre encore une fois la gestion catastrophique des données chez Boursorama, il ne s’agit que de jeux d’écritures et de synchronisation entre des bases de données (Generali vs. Boursorama), tout devrait être en temps réel mais non, en 2023 il faut encore des jours ou des semaines pour afficher des chiffres corrects sur un écran…l’archaïsme du système bancaire est assez insupportable.

1 « J'aime »

@plschaming tout est rentré dans l’ordre pour moi ce soir après la dernière synchro :+1: je pense qu’on peut clore ce sujet.

@templeton Oui, je suis d’accord que la synchronisation des données entre Bourso et Generali est particulièrement problématique. Les assureurs en particulier sont encore au siècle dernier on dirait.

1 « J'aime »

De mon côté c’est toujours incohérent.

Ha ben j’ai refait une synchro et les problèmes du départ sont revenus :expressionless:
Je suppose que c’est pas encore totalement résolu!

1 « J'aime »

Powens (Budget Insight) continue d’avancer sur le sujet, je viens de les relancer et vous tiens au courant. Encore navré pour le désagrément.

4 « J'aime »

Bientôt résolu ?
Clairement ce bug n’est pas tolérable dans la durée.
Je peux comprendre plein de soucis : des déconnexions temporaires, des soucis de ventilation, des insights en beta, …
Mais des positions farfelues en milliers d’€ que je n’ai pas du tout ce n’est pas possible :unamused:.
J’ai mon F+ qui expire en fin de mois, clairement je me questionne.

1 « J'aime »

Idem.
Ces problèmes de synchronisation incessants sont insupportables, autant le faire à la main sous excel au moins jamais d’erreurs…

Nous avons des nouvelles encourageantes de la part de Powens. Un correctif est en cours de vérification. Nous espérons que cela réglera le problème.

Nous savons à quel point c’est gênant… Boursorama fait partie des établissements pour lesquels nous avons demandé à Powens de prioriser la résolution des problèmes dès qu’ils surviennent.

Je vous tiens au courant dès que j’ai des nouvelles. On pourra faire le ménage sur vos graphiques dans la foulée :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci.

C’est rentré dans l’ordre pour moi ce soir suite à une synchro manuelle. En espérant que ça ne bouge plus cette fois :slightly_smiling_face:

Idem ça semble ok :+1:t2:

1 « J'aime »

Effectivement :+1:

Merci pour la confirmation. Ravi que ce soit rentré dans l’ordre !

Souhaitez-vous un reset de vos graphiques sur la période ? Si oui, sur quelles dates ? Merci d’avance !