Energie partagée avis : que dit la communauté?

Hello la communauté. Je suis tombé un peu par hasard sur la SCA Energie partagée dont le but est de financer des projets de production d’energie renouvelable. La possibilité de beneficier de rendements correctes sur des projets en lien avec l’environnement, le tout avec la carrote fiscale me semble intéressante. Est ce que certains d’entre vous ont davantage creusé ce placement ? Avez vous des feedbacks ?

Le lien vers leur site : https://energie-partagee.org/

Bonjour. Pourquoi parles tu de carotte fisclae ? Les PV sont soumis au barème IR ou flat tax comme les autres sites de crowdlending ENR.
De plus sur Energie Partagée il y a des frais d’entrées non retrouvés sur Enerfip ou Lendopolis. Je ne vois nul part leur taux d’échec de projets (0 pour les 2 sus cités) mais Energies Partagées promouvant des projets de collectivités ou individuels, le taux de faillite devaient (en théorie) être plus risqué (non ?).

1 « J'aime »

Hello, Enerfip a l’air assez avantageux. Pas de frais d’entrée tandis qu’énergie Partagée annonce 3% de frais du montant investit et la fiscalité n’y est pas plus intéressante que les autres vu que ça reste de la flat tax . Dans tous les cas il n’est pas recommandé d’investir plus de 10% (12% max) en crowdfunding. Si vous avez des retours d’expérience de crowdfunding/crowdlending sur des plateformes concentrées sur les énergies renouvelables je suis preneur !!

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai investi 3 fois avec Enerfip ils sont réactifs et sérieux. La dernière fois c’était sur un PEA donc de la paperasse à faire, ça s’est bien passé. C’est assez récent, 1 an.

1 « J'aime »

J’investis depuis 3 ou 4 ans sur ces plateformes. Aucun défaut de paiement pour le moment. Processus d’investissements hyper fluides. Rien à redire.

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai moi même des parts d’Energie partagée, acheté quand j’étais ado (premier invest). Il n’y a pas de réduction fiscale à l’achat puis flat tax. Depuis 4-5 ans, le prix de l’action est revalorisé chaque année, il n’y a pas de dividendes.

2 « J'aime »