Bonsoir tout le monde ,
J’ai une petite question ?
Je suis toujours dans la phase 1 de l’investissement c’est à dire la construction de mon épargne de sécurité.
Mais j’ai un sentiment de « rater » quelques choses en mettant mon argent de côté « dormir ».
J’hésite même de faire un 50/50 (une parti sur LEP et l’autre sur un ETF)
J’ai besoin de votre avis est-ce que c’est une bonne idée ou un manque de patience de mon côté ![]()
Ce n’est qu’un conseil mais je remplirais déjà le LEP avant d’investir
Après tout dépend de combien tu mets de côté chaque mois…
Minimum 3 à 6 mois sur livret avant toute chose…
Salut ! Tout dépend de ta situation perso. Par exemple, Si tu es salarié d’un grand groupe en CDI avec une situation très stable, un loyer maitrisé, célibataire sans enfant et pas de voiture, tu n’as probablement besoin que de 2000 euros de côté et tu es large ! Dans ce cas oui il faut investir à fond le reste. Si tu es propriétaire d’une maison 2 enfants 2 voitures et entrepreneur à contrario (donc pas de visibilité certaine sur les revenus), là tu as intérêt à avoir tes livrets réglementés au max !
Il faut faire un compromis en fonction de sa situation qui permet aussi de bien dormir la nuit ![]()
Bonsoir,
Pour moi ton épargne de sécurité est la priorité, c’est ce qui te permettra de survivre en cas de coup durs.
Ensuite tu verras le côté investissement.