[Live] Estimation des loyer via pricehubble

:wave: Hello

Il me semble que Mounir avait parlé il y a peu de l’affichage de l’estimation des loyers en plus de l’estimation du prix du bien pour les biens immos.

Est-ce dans le pipe ?

Yes, on y réfléchit. La base est déjà posée, il faut brancher les tuyaux (et trouver les ressources) :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sera une super feature ! Est-ce qu’il faut que j’ouvre un sujet dans la catégorie « idées » ?

C’est voté ^^

Sans concurrence aucune, j’ai ce service sur la plateforme de comptabilité LMNP que j’utilise (justement avec PriceHubble). C’est une bonne fonctionnalité mais ça ne sert pas vraiment in fine sauf en cas de premier loyer, mais bon ça peut-être un indicateur supplémentaire (above / below market)

:+1:t3:

Les données livrées par le site sont catégorisés en « performance locative » et regroupent :

  • Loyer actuel (charges comprises)
  • Loyer de marchĂ©
  • Rendement brut
  • Rendement après charges

@Pikachu est-ce que je peux te demander de quel service de compta LMNP il s’agit ?

Oui bien sûr, il s’agit de Qlower. Je finis ma période d’essai, et après avoir échangé avec les créateurs, je vais leur faire confiance sur leur roadmap. Le site actuel est assez MVP, mais ça devrait s’améliorer dès cette année.