Il y a 1 an environ, j’ai ajouté les informations relatives à ma résidence principale pour en avoir une estimation immo régulière.
La hausse est faible mais constante. Ce matin, en ouvrant l’app, je vois que j’ai -7% d’un coup du jour au lendemain sur l’estimation, ce qui représente quand même 26k€.
Avez-vous déjà eu ce genre de décrochage soudain pour vos estimations immo ? Vous pensez que c’est un bug de l’appli, ou que c’est une vraie nouvelle estimation qui corrige un peu la simulation par rapport au nouveau marché ? Trump a fait une annonce sur l’immobilier Français (lol) ?
J’ai eu aussi un décrochage mais moins élevé. Ce qui est étonnant c’est de constater que la valeur de mon bien augmentait tous les x jours de 200 euros environ pour au final diminuer d’un coup…
J’ai également eu droit à un très fort décrochage il y a quelques mois. Et une remontée soudaine il y a quelques jours. La nouvelle valeur n’est pas du tout représentative de la valeur réelle de ma RP (spoiler : ma RP vaut bien plus que ce que dit l’appli).
Je l’ai fait confirmer par plusieurs agents immo + l’outil en ligne des notaires pour connaître le montant des transactions dans le secteur.
L’outil Finary pour l’immo est sympa mais clairement, il faut voir ça comme une “moyenne” et non une valeur réelle sur laquelle se baser dans le cas d’une transaction.
Légère baisse pour moi également pour ma RP (appartement) de environ 1,7%. Je pense que qu’il était sur-estimé et se rapproche désormais un peu plus de la réalité
Ce sujet est un maronnier assez récurrent. Je crois qu’on a tous posté un truc comme ça la première fois qu’on l’a constaté. Il y avait eu un épisode similaire il y a deux ans: Chute brutal patrimoine Finary
Regarde mes variations depuis un peu moins de 4 ans. Et aujourd’hui, je suis évalué entre dix et quinze mille euros en dessous de mon prix d’achat. L’évaluation a donc descendu très très bas à un moment.
Nous n’avons jamais eu d’explications claires il me semble alors maintenant, je ne m’en fiche pas mal. Je garde en tête cette variation possible de la valeur de mon patrimoine.
Bonjour, pour ma part pour ma résidence principale, je trouve que l’estimation est complètement incohérente. J’ai également eu des décrochage et des raccrochage. Du coup j’ai fini par mettre la valeur de mon bien, en manuel estimé par trois agences différentes
Effectivement, je travaille avec DVF toutes les semaines pour mon métier. Mais une chute aussi soudaine ne vient normalement pas de la, et il y aurait eu d’autres actualisations dans l’année. D’autant que mon secteur est à la hausse.
A la lecture des réponses, leur algorithme semble donc assez étrange.
Idem pour ma part, -7/-8% depuis le 26 mai également
Je viens de faire le tour des options dans PriceHubble mais rien de nouveau : j’avais déjà eu qlqchose de similaire dans le passé mais cela semblait lié à l’apparition de nouvelles questions. Quand je m’en suis rendu compte et après y avoir répondu, le prix était revenu à une estimation “plus correcte qu’avant” de mon bien.
Ici rien de tel à première vue. Si quelqu’un a une explication, je suis preneur !