Etant prochainement majeur, j'au besoin d'aide pour choisir une banque

Salut tous le monde !

Je vais dans les semaines a venir avoir a choisir une banque.
Plusieurs option s’offre a moi : les banques en ligne (boursobank ect) ou les banque physique (SG ect) ou les banques en ligne « international » (révolution, n26 ect)

Au niveau de l’utilisation c’est un compte qui me servirait pour recevoir mon salaire, faire un éventuel prêt étudiant, épargne monnaitaire et financière puis de plus gros projet a l’avenir le tous en ayant pas de frais excessif. Travaillant en banque j’ai pas mal de connaissance et de contact donc je n’ai pas forcement besoin de conseiller…

Si vous avez un avis ou des conseils je serais ravis de l’es entendre !

Merci a vous bonne fin de journée :wink:

Salut,

Je te redirige vers ce lien :

Le sujet a été également traité ici Quelle banque choisir : l'avis de la communauté Finary - #2 par citronconfit

N’hésites pas à utiliser la fonction « Rechercher » avant de poster

PlutĂ´t banque en ligne dans ton cas. Tu as les classiques BoursoBank, Fortuneo etc. Elles font bien le job.

Bourso est très complet et me donne pleine satisfaction. Ils ont aussi des offres intéressantes. J’ai récemment eu un prêt voiture pour 1.8%, excellent dans la situation actuelle.

Rien ne t’empêche d’avoir un compte gratuit Revolut à côté si le besoin est la (intéressant pour jongler avec les devises). Perso j’utilise Revolut pour transférer mon salaire depuis mon compte Yuh en Suisse et effectuer la conversion en Eur et aussi pour des achats en devise étrangères.

Un prêt à 1,8% récemment, je suis surpris ! C’était quand, et quelle durée ?

Oct 23,

30k/2ans, 1% cadeau pour achat d’un véhicule hybride/electrique

Je comptais acheter cash, mais avec le livret A à 3% net, ça me coute moins cher d’emprunter et de laisser l’agrent sur un livret A/LDDS - on avait de la place sur les livrets du couple pour faire l’opération. On gagne 350EUR ou un truc du genre en prenant le prêt Vs Cash

OK, bonne opération effectivement :+1: