Bonjour,
Moi-même ayant un conviction sur l’Asie, je me suis reporté sur le Amundi PEA Asie Pac MSCI APAC Ex Japan UCITS ETF (FR0011869312). Étant chez Saxo Banque pour mon PEA, c’est malheureusement le seul etf asiatique à être capitalisant. Il a des frais élevés de 0,60% contre 0,30% pour le Amundi PEA MSCI Emerging Mkt ESG Leaders UCITS (FR0013412020) ou un emerging market. Malheureusement ceux-ci sont distribuant chez Saxo Banque. En plus des frais élevés, le tracking error est assez élevé également contrairement au deux autres. Mais je suis en phase de construction de patrimoine, donc l’aspect distribuant me gêne. Un avis ? Vaut-il mieux un l’etf ermeging asia esg ou emerging market avec moins de frais mais distribuant et avec un tracking error plus faible ou celui que j’ai actuellement avec 0,60% capitalisant avec un plus fort traking error mais qui a des performances similaires à l’autre etf asiatique? J’espère réellement voir à l’avenir de nouveaux etf asiatique parce que cela manque de choix.
Cordialement