J’investis régulièrement en DCA dans des etfs actions mais également des petites sommes dans les cryptos. Y t-il un intérêt à investir dans les etfs btc et eth s’ils sortent un jour ?
Bonjour Emile2,
Question intéressante, pour moi si tu es déjà à l’aise avec le marché cryptos et la sécurité de ta clé privée, il n’y a pas d’intérêt pour toi d’acheter un ETF, il vaut mieux à mon sens continuer d’investir comme tu le fais.
Bien Ă toi
Les frais ETF seront plus élevés qu’en passant par un broker crypto, donc à ce niveau là pas spécialement interessant. Par contre, sur un PEA ou assurance vie à terme ça peut te permettre de ne pas te taper la flat taxe.
Un des autres intérêts que je vois est vis à vis de ta banque, pour engager par exemple un prêt, quand tu présentes ton patrimoine, 1000€ d’ETF sera plus légitime à leurs yeux que 1000€ de BTC/ETH. Mais c’est un intérêt que je vois qui est simplement causé par le fait que les banques aient du mal à évoluer…
Ca sera intéressant de voir comment les émetteurs d’eft vont gérer la garde des crypto
un ETF crypto élligible au PEA, je pense que c’est pas demain la veille
Oui non je suis belge de toute façon ! Donc via un cto !
Pourquoi pas en synthétique ?
En théorie, ce serait possible. En pratique, il faudrait un courageux émetteur qui construise un swap entre une crypto (qui reste très volatile) et une ou des actions francaises/européennes. Pourquoi pas mais j’y crois moyen dans l’immédiat
D’un côté c’est bien pour la démocratisation des cryptos avec les marchés traditionnels mais pour autant si t’achètes déjà des cryptos autant les acheter directement via un exchange pour les avoir sur ton Wallet de façon « physique » ou via Finary Invest